Crawl

7.6/10
Crawl

Critiques spectateurs

Réalisateur: Alexandre Aja Avec Kaya Scodelario, Barry Pepper, Ross Anderson, Anson Boon, George Somner

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 236 critiques
publié le 24/02/2024 - 11:55
7
 

Entre film de monstres/film catastrophe

Mélangeant film de monstres et film catastrophe, Alexandre AJa nous offre une aventure horrifique avec un huis clos semi-aquatique.

Tout en offrant à ses protagonistes principaux, un père et sa fille, une large palette d'émotions, il développe la complexité de cette relation qui donne de bons moments de complicité.

Les alligators sont très réalistes de par leurs apparences et leurs mouvements, ce qui rend d'autant plus frustrant les scènes d'attaques contre nos protagonistes qui s'en sortent majoritairement avec des blessures, certes, importantes mais peu crédibles au vu du véritable impact d'une morsure d'alligator, notamment pour la technique du tonneau. Que le personnage de Haley arrive à distancer dans l'eau un tel animal est du domaine de l'impossible, même si la natation est sa spécialité.

Par contre, je dois dire que les plans sont bien travaillé, que le mouvement de la caméra dans l'eau aide à imaginer la présence des alligators et que tout cette exploitation du danger climatique assure une très bonne tension supplémentaire.

Un assez bon film qui joue habilement sur la tension de ses protagonistes et sur des décors alimentant un côté anxiogène. Un peu trop sage au niveau des scènes d'attaques des alligators, on aurait pu attendre plus de gore d'un tel réalisateur. De plus, un manque flagrant de réalisme concernant la gravité des blessures des protagonistes qui évoluent dans un milieu majoritairement aquatique, et donc en proie aux infections, n'aide pas à être complètement immergé dans le récit.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 05/11/2020 - 12:10
7
 

Alligatornado ! !

Après les piranhas Alexandre Aja s'attaque à un autre animal extrêmement dangereux l'alligator.
Contrairement à Piranhas qui était d'une bêtise hallucinante et surtout débordant d'effets spéciaux improbables, Crawl lui se veut bien plus réaliste grâce notamment à une ambiance sombre voir apocalyptique.
Ce survival horrifique se déroulant en pleine tornade est idéal pour cela.
C'est rudement efficace et sanglant à souhait du reste les Alligators sont effrayants, franchement on n'aimerait pas se retrouver en face.
Malgré toutes ces qualités le final souffre de quelques invraisemblances, je ne suis pas médecin mais réussir à cavaler avec de grosses hémorragies et surtout un bras en moins....euh outre la souffrance que cela peut générer (oui ça doit faire mal) ainsi que la perte de sang ça semble improbable.
Enfin pas grave dans ce genre de cinéma on en a vu d'autre.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques