Midsommar

8.5/10
Midsommar

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ari Aster Avec Will Poulter, William Jackson Harper, Florence Pugh

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 977 critiques
publié le 01/09/2021 - 19:51
8
 

Joyeux MidSommar !

Christian et Dani, un couple qui se cherche, prêt à se perdre. Et puis il y a la sœur de Dani qui commet l'acte inimaginable. Christian se voit alors "obligé" d'emmener sa belle avec lui lorsqu'il décide d'une virée entre potes… vers un endroit spécial.

Dès l'intro, très bien foutue et forte d'intensité, on est happé par le film. Et ça n'est qu'un début dans cette lancinante œuvre . Œuvre qui commence comme un drame (horrible) avant de devenir une longue douceur, d'abord étrange puis intrigante, voire inquiétante jusqu'à déraper vers l'horreur totale. Et le cercle se referme…

Un petit manque de surprise car il est vrai que l'on voit dans l'ensemble les choses venir. Mais le scénario est tellement originalement dingo et la mise en scène tellement réussie que l'on ne pourra décrocher devant cet ovni passionnant. La dernière partie est totalement folle et pour le coup, elle, inattendue.

Sacré film de grands malades, qui fini "bien" (l'âme est apaisée…). Un gros 8 (et petit 9) ! Et réalisateur à suivre ; il faut que je vois son premier film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?