The Silence

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 176 critiques)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant ce film, John R. Leonetti n'étant pas le plus doué des réalisateurs (remember Mortal Kombat 2 et L'Effet Papillon 2), mais on le sait aussi capable d'emballer des trucs divertissants à défaut de faire peur (Annabelle et I Wish).

THE SILENCE se place dans la seconde catégorie. Jamais effrayant, mais divertissant. Evidemment, la comparaison avec SANS UN BRUIT est inévitable compte tenu de leur argument de base, mais dans leur traitement, les deux films n'ont pas grand-chose à voir. J'irais même jusqu'à dire qu'ils se complètent, le film de Leonetti pouvant très bien faire office de préquelle à celui de Krasinski.

Pour être honnête, j'ai beaucoup apprécié la première heure de THE SILENCE, mais j'ai trouvé que le film perdait énormément de son intérêt dans son dernier tiers avec l'apparition d'un groupe de gens, disons, étranges (évitons le spoil, c'est mauvais pour la santé). Personnellement, j'aurais préféré qu'il continue à se focaliser sur la survie de ses personnages, plutôt que de les confronter à des antagonistes un peu ridicules.
Mais bon, dans l'ensemble c'était quand même plutôt pas mal et porté par des acteurs impeccables. En plus, THE SILENCE sait se montrer cruel quand il le faut. 

publié le 03/05/2019 - 11:03

Derniers commentaires