Les Eternels

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1908 critiques
publié le 18/09/2022 - 19:34
10
 

Enfin un bon film Marvel !

Ce film est différent des Marvels habituels. On s'éloigne des dernières purges prétentieuses, idiotes et hyper formatées... et ça fait sacrément du bien !
Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un film Marvel intelligent !
Une très bonne histoire, avec un réel propos. De vrais personnages, pas survolés ou devenus d'embarrassantes caricatures comme dans les derniers Blockbusters pensés pour les masses. Ils ont une vraie profondeurs, de réelles motivations et certains sont surprenants et ambigus, et tellement bien écrits que leur part d'ombre est compréhensible, limite touchante.
Les coups de théâtres ne sont pas foireux, contrairement aux dernières habitudes Marvel, et si vous ne connaissez pas la BD, je pense que vous ne les verrez pas venir.

Et, une chose essentielle qui fait du bien, beaaaaucoup de bien!, et donne forcément une histoire crédible et qui tient debout, l'épouvantable "humour" qui caviarde les dernière productions Marvel, les déséquilibre et anéanti leurs propos déjà faiblards et survolés, et bien cette humour est quasiment absent, en tout cas des nombreuses séquences sérieuses, ce qui fait qu'elles sont très fortes et réussies !
L'humour reste un peu dans d'autres séquences, et créé un effet étrange dans le film, car contrairement aux derniers Blockbusters totalement détruits par un "humour" cancérigène balancé à tout va, qui se propage même (/surtout) quand il ne faut pas, là on sent que le réal' ne veut pas gâcher sa précieuse histoire, alors il se retrouve dans quelques séquences à part. Il n'est pas trop lourd, plutôt réussi, mais cela créé des ruptures de ton assez abruptes parfois.
Cet "humour" est-il vraiment utile dans toutes les productions Marvel ?
Peut-être pas dans leurs bons films...

Pour moi, un des Meilleurs Marvels jamais réalisé.
Un film enfin vraiment intelligent, tout en sachant proposer beaucoup, beaucoup de spectaculaire (les séquences d'action sont époustouflantes).
Le 2 semble prévu. Pourvu que ce soit le cas, et qu'il reste dans le ton du premier, plutôt que de viser les catastrophes scénaristiques de la dernière trilogie Spider-Man, qui malheureusement ont fait du pognon.

Bref, arrêtez de faire du succès à des daubes, et faites un triomphe quand un film comme celui-ci sort du merdier ambiant.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques