Fast & Furious: Hobbs & Shaw

8.0/10
Fast & Furious: Hobbs & Shaw

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1823 critiques
publié le 26/12/2019 - 00:35
8
 

Délicieusement crétin !

Mon Dieu que ce film est crétin !
C'est presque un miracle tellement c'est con. Mais on est dans le cas "plus c'est con, plus c'est bon", alors...

Un scénar écrit par des singes qui ont bouffé des bananes trempées dans de la coke, mis en scène par un gars qui se torche avec les découvertes d'Einstein, en raclant bien sur le passage concernant E = mc2; donnent un film méga-fun et super rythmé, où les vannes de "mecs qui en ont sévère dans le calbut" finissent par faire mouche à force de racler le sol, et où les péripéties 'm'en branle des lois de la physique' nous donne du pur délire pour les gourmands de conneries que nous sommes.

Jusqu'au milieu du film, j'aurais bien donné 10/10, tellement on s'amuse comme des fous, dans un mélange explosif de comédie et d'action. D'autant que le duo fonctionne super bien et certaines conneries bien trouvées (l'hilarante séquence de reconnaissance rétinienne, entre autres).
Cependant après, quand Hobbs retrouve sa famille d'abrutis bercés trop près du mur avec une mama totaly demeurée, l'intérêt baisse sensiblement. L'ensemble devient encore moins cohérent dans la déjà incohérence globale, entre cette équipe de frères consanguins et des cascades tellement impossibles blindées de FX, que la suspension d'incrédulité ne fonctionne vraiment plus et que l'on devient cruellement extérieur à tout ce bordel.

La séquence avec l'hélicoptère qui tire un groupe de voitures dans un précipice avec celle de tête qui du haut de ses 2 roues avant arrive à toutes les ramener sur la route, est un monument de n'importe quoi dont on n'arrive même plus à faire semblant de trouver possible. D'autant plus que ce n'est pas très bien monté, ce qui ne fait que d'amplifier notre sentiment "c'est impossible, on se fout de ma gueule".
On peut volontairement passer sur un tas de conneries, mais au moins faut-il que ça fonctionne visuellement pour nous faire avaler des couleuvres aussi longues. Dans ce cas précis, il aurait fallu un montage mieux ajusté pour refaire les lois de la physique.

Bref, la fin est encore plus spectaculaire et délirante que le reste, mais cela se voit trop que c'est n'importe quoi, et ça fini par tout gâcher.
Il aurait fallu également une famille plus crédible et attachante, et une mama qui fasse autre chose que de débiter des lieux-communs comme une mongolo.

Maintenant rassurez, tout cela reste tout de même très distrayant, une belle expérience pour stimuler vos neurones.
On est juste un net cran en-dessous du début.
Pour cela mon 10/10 se change généreusement en 8/10. Et pas artistique, pour le fun !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films

10 films indispensables pour Halloween