Werewolf : La Nuit du Loup-Garou

8.0/10
Werewolf : La Nuit du Loup-Garou

Critiques spectateurs

Réalisateur: Louis Morneau Avec Steven Bauer, Ed Quinn, Nia Peeples, Stephen Rea, Ana Ularu, Rachel DiPillo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 03/12/2013 - 14:09
6
 

Le loup est dans la bergerie

Avant même de regarder un film de loup-garou,on connait grosso-modo l'histoire à l'avance avec au moins trois conditions obligatoires pour qu'un film de ce genre soit réussi:

-une ambiance pleine lune.

-des meurtres sauvages.

-la transformation habituelle mais spectaculaire de l'homme à la bête.

Avec "Werewolf", ils ont voulus visiblement faire une histoire un peu moins clichés que l'habituelle morsure du monstre transformant ainsi son entourage et patatis et patatas. Un effort fort louable mais cette chasse au loup-garou privilégie l'action au détriment de tout le reste,malgré une intro qui promettait le meilleur on s'ennuie assez rapidement la faute à une intrigue qui manque de mordant(un comble!!). Par ailleurs il y a toute une galerie de personnages archi-stéréotypés que les acteurs ont bien du mal à rendre attachants. La mise en scène est assez dynamique mais on a parfois l'impression de voir une série B dont l'horreur du propos passe au second plan,un peu d'hémoglobine certes mais rien de vraiment transcendant.

En ce qui concerne une quelconque tension,elle est quasiment absente, putain c'est vrai quoi il y a un monstre assoiffé de sang qui rôde dans les parages, montrez que vous avez peur, bordel!!

Mais la grosse déception vient de la fameuse transformation en loup-garou, celle-ci est vite expédiée voir bâclée à l'image du final ridicule façon "Twilight". Pour conclure ce film de soi-disant loup-garou est presque une purge pour moi,loin d'atteindre pour moi le haut du panier des films de ce genre.

En tout cas rien à voir avec l'excellent remake de "Wolfman" avec Benicio del toro.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 20/12/2012 - 00:10
8
 

Une bonne surprise !

Une bonne surprise que ce film ! Mais on ne peut qu'avoir une bonne surprise quand on s'est tapé "Full Moon: Renaissance" juste avant...

Sans être révolutionnaire, le scénario est plutôt ingénieux, les personnages attachants, et les interprètes à la hauteurs. Le film réserve quelques moments d'humour bienvenus, mais l'ensemble reste très sérieux, et réserve certaines scènes gores assez surprenantes et éprouvantes.

Le film est plutôt bien troussé pour un petit budget, avec une mise en scène efficace et une jolie photographie. A signaler quand on sait que le film a été tourné très rapidement, notamment les scènes de nuit !

La chose qui reste à regretter néanmoins, c'est bien l'utilisation d'images de synthèse dans beaucoup de cas, notamment les séquences de transformations. Le résultat, même s'il se veut soigné, reste voyant et nuit à l'impact des images. De toutes façons, jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu des séquences de transformations en morphing qui ne se voient pas.

Qu'il est loin le temps des effets mécaniques filmés sur le plateau, et qui donnait des séquences étonnantes comme dans, en autres, "Le Loup-Garou de Londres". Quel dommage que l'informatique ait éclipsé le talent des "vrais faiseurs" au lieu de simplement (et plus logiquement) le compléter...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.