Dark Places

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

De la lumière sur les lieux sombres

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)

Si vous vous attendez à un thriller haletant, passez votre chemin, il ne s'agit en aucun cas d'un film d'action.
Tout repose sur l'histoire et son énigme, et fonctionne sur le mystère, la psychologie et l'interaction entre les personnages, ainsi que de la résolution progressive de l'intrigue en puzzle.

Cela dit, en aucun cas le film est ennuyeux, car il bénéficie d'un scénario solide, d'un mise en scène efficace et inspirée, et d'acteurs subtils et investis.

Donc d'une certaine façon, ce film est bien plus prenant que bons nombres de thrillers superficiels qui se veulent survoltés, mais brassent du vent.

Maintenant la question qui fâche, celle dont la réponse inquiète toujours pendant ce type de film:
Est-ce que la résolution est à la hauteur du mystère sur lequel l'intrigue repose entièrement et sort des clichés prévisibles ?

Et bien une fois n'est pas coutume, OUI !!!
Pour une fois il n'y aura pas de meilleur ami pas si sympa, de héros pas si héros, ou de fils du concierge frusté de la vie, encore moins d'extra-terrestres ou de conneries religieuses.
Donc pas la peine d'avoir peur comme moi pendant tout le film que la fin foire tout le reste et vous fasse hurler de dépit. Celle-ci est convaincante, crédible et l'explication est originale et difficile à prévoir.

Donc fans de mystères plutôt que de brainless-movies, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

publié le 27/08/2019 - 02:11

Derniers commentaires