Escape Room

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

WTF ?!?

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
4
 

Ouch ! C'est quoi ce truc ??

Certains films hyper fauchés (c'est une évidence ici) parviennent à sauver la mise avec un minimum d'imagination et de talent... ce n'est vraiment pas le cas ici !

Après une première 1/2h franchement pénible de présentation des personnages en écoutant leurs conneries dans un restau (dont une fille qui ne sert à rien puisqu'elle quitte ses amis juste avant le "jeu". Pourquoi donc l'intégrer à part égale de présence parmi les autres puisqu'on ne la voit plus du tout ensuite ?), on se dit que le film va enfin démarrer une fois arrivé dans l'Escape Room... Erreur ! C'était le plus grand piège du film, on n'a pas fini de se faire chier.

Avant d'évoquer le plus gros défaut du film (le scénar), parlons de la mise en scène, totalement plate qui plombe un ensemble déjà bien faible. Aucun rythme, tout est tiré en longueur. Très pénible !
On se rend compte que le réalisateur aime s'attarder sur les émotions des personnages, mais pour cela il faut de bons interprètes et des dialogues à la hauteur. Ici valait mieux booster tout ça, pour cacher la misère.

Il n'y a que 3 pièges dans le film, qui sont pas mal, mais mis en scène avec très peu de moyens, ça se voit. Mais ils sont rigolos... mais perdus dans un ensemble languissant aux énigmes "compliquées" pourtant trouvées en 2 secondes par des personnages étrangement plus malins qu'ils en ont l'air pour le spectateur.

Le scénario est épouvantable, catastrophique, au-delà des nanars du genre, et culmine jusqu'à un final gratuit (à part pour le plaisir des yeux, ça sert à quoi que la fille soit à poil dans la cage ?) et totalement incompréhensible !
En gros on ne sait pas qui est le Game Master ni ses motivations, ni le pourquoi du comment du kess'kiss'pass du What the Fuck à la fin !?!

La plus grande énigme de cette Escape Room en fait:
Comment a-t-il été possible de valider un scénario aussi mauvais, incohérent et bourré d'ellipses embarrassantes (que devient la fille prise dans le 3e piège ?) ? Comment ??

publié le 26/08/2019 - 14:03

Derniers commentaires