Représailles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Willis, t'es blindé: Rends-moi mon fric !

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)

... Sale enculé !! (j'allais oublier...)

Si comme moi vous adoriez Bruce Willis, que c'étais un de vos acteurs préférés et qu'il vous était infiniment sympathique... jusqu'à découvrir qu'il n'aime pas ses fans, est cynique et adore l'argent quitte à cachetonner comme un crevard jusqu'à l'indécence; vous n'aller pas fini de vous énerver avec ce film... cette purge !

Encore une daube dans laquelle il joue un second rôle, ce qui n'empêche pas d'être en tête d'affiche, et d'enculer ses fans jusqu'à l'os et sans vaseline pour quelques dollars de plus !

En fait, il se fout tellement de notre gueule dans ce film, que s'en est affligeant. Qu'on a plus envie de le plaindre que de le détester pour être descendu aussi bas juste pour la thune. Pauv' gars va !

On le voit, raisonnablement on va dire, mais il ne fout rien, strictement rien à part bavasser avec son pote sans bouger un orteil. Il est loin le glorieux temps de "Piège de Cristal", ici c'est plutôt "Piège de Paresse".
C'est censé être un ancien flic sévèrement burné qui se la raconte surtout pas, "qui a tout vu" et "à qui on ne la fait pas"... mais il ne branle rien, et prépare des plans foireux avec son pote triso de son salon, pour ensuite "l'épauler"... de son salon.
Bref, ma grand-mère est aussi active dans sa maison de retraite.
Il ne bouge son gros cul fainéant qu'à la toute fin de 1h20'45" à 1h22'45". C'est-y pas du beau foutage de gueule çà madame ??

Bon, maintenant ce connard qui s'ignore n'a pas le rôle principal, alors qu'en est-il du reste ?
Et bien l'excellent Frank Grillo, qu'on a connu bien rentre-dedans, n'est pas si excellent que ça dans ce film. Il ne fout pas grand chose non plus niveau action ou baston.
L'hyper charismatique Johnathon Schaech l'est toujours autant ici en tant que méchant de service, mais est gravement mal exploité.
Toutes les filles sont des potiches à peine bonnes à porter du rouge à lèvre. C'est pathétique !

Le scénario n'est pas crédible, mal foutu, et à dû être écrit sur le carton d'un pack de bière par des ados bourrés pendant une fête estudiantine.
Et la mise en scène est pitoyable, usant et abusant de la caméra à l'épaule, bien connue des gens sans talents qui pensent dynamiser leur film avec plutô^t que d'apprendre à filmer.
C'est pénible, ça nicke les yeux, et surtout ça ne fait pas illusion sur les capacités du metteur en scène. Les quelques scènes d'action, à peu près correctes, étant irrémédiablement gâchées par les singes épileptiques qui ont chouré la caméra pour s'improviser techniciens.

Quelques bons moments subsistent dans ce bâclage...
Bref, pas complètement nul, mais bon... Pfffffffffff...

publié le 16/02/2020 - 23:35

Derniers commentaires