Invisible Man

7.2/10
Invisible Man

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1025 critiques
publié le 23/01/2023 - 17:56
7
 

C'est bien, c'est bien...

Elle se barre de chez elle pour fuir son homme pas gentil. Puis ce cher monsieur se suicide, lui qui maitrisait salement sa dame à la baguette… Mais why ?

Déjà pas fan de la version Verhoeven, je ne suis pas beaucoup plus emballé par celle-ci. Et ceci même si elles n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est le thème de H G Wells (sans respecter le script original encore une fois…). Je trouve surtout le scénario parfois grotesque et capillotracté. Et ça traine en longueur dans l'ensemble.

Reste que la réalisation est pleine de bonnes intentions, que c'est sombre à souhait, que c'est bien joué, avec de bonnes scènes. J'aime la vision psychotique qui chapeaute tout ça.

Pas mal, pas mal oui… mais j'en attendais plus.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1923 critiques
publié le 03/10/2020 - 22:23
10
 

Le charme de l'invisible

J'ai vraiment été épaté par ce film !

Il faut attendre quasiment 55 mn pour la première attaque, mais tout le début n'est jamais ennuyeux car le suspense est vraiment mené de manière impeccable.

Ensuite vient la première attaque tant attendue, vraiment surprenante, originale et superbement filmée. On sent vraiment que le metteur en scène a de la personnalité et propose une mise en scène vraiment très imaginative.

La suite du métrage est tout aussi réussie, et certaines séquences, sans forcément déborder d'effets spéciaux sont vraiment inattendues et remarquables.
La séquence dans le restaurant, et celle dans l'hôpital sont vraiment inoubliables !

Certains reprocheront trous, facilités et illogismes dans le scénario (surtout la seconde partie moins rigoureuse), pour ma part je m'en fous, il est bien écrit, plutôt malin, et je laisse la suspension de crédulité faire son oeuvre sur moi tant tout est vraiment prenant.

Regrettons quand même une fin un peu facile, et même si c'est la fin rêvée, difficile à gober.

Enfin, car cela mérite vraiment d'être signalé, si l'interprétation générale est de qualité, l'actrice principale Elisabeth Moss est réellement formidable, juste formidable !!!

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 292 critiques
publié le 11/05/2020 - 09:56
7
 

Avis paresseux

Pas mal cette nouvelle variation sur le thème de l'homme invisible. Un poil trop longue et parfois incohérente, mais pas mal du tout. Il faut dire qu'Elisabeth Moss livre une prestation incroyablement juste dans le registre de la femme battue qui cherche à échapper à l'emprise de son amant.
La réalisation de Leigh Whannell est également de qualité, jouant avec les attentes du public, ainsi qu'avec les cadres pour l'induire en erreur (on ne compte pas les plans "décadrés" pour suggérer que l'homme invisible se tient dans un coin de la pièce).

Dommage que le scénario n'affiche pas la même rigueur tout du long. Certains éléments sont clairement forcés afin d'orienter l'histoire de telle ou telle manière (et surtout d'isoler l'héroïne de son entourage), et le comportement du méchant prête également à discussion.
Mais ne faisons pas la fine bouche, un film de ce niveau dans le genre épouvante n'arrive pas tous les jours dans le cinéma actuel.

N'hésitez pas à y jeter un oeil, c'est du bon, même si personnellement la version de Verhoeven reste ma préférée (HOLLOW MAN, pour ceux qui ne connaissent pas) .
Après Upgrade et Insidious 3, Leigh Whannell prouve qu'il est un cinéaste sur lequel il faudra compter à l'avenir.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma