Shazam! La Rage des Dieux

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 02/05/2023 - 00:59
7
 

Pas si mauvais qu'on le dit

C'est marrant c'est pas si mal ce second Shazam!.
Après avoir lu toutes les ordureries déversées sur ce film, l'avoir vu se faire rabaisser un peu partout, je m'attendais à une catastrophe absolue.
Ce n'est vraiment pas le cas. On est loin, très très loin d'une bouse cosmique comme Thor 4, dont la bêtise et la nullité sont aussi irrécupérables qu'inexcusables !

Shazam! 2 est ce qu'il a choisi d'être, un film bon-enfant pour les enfants, limite parodique. Choix contestable, mais qui fait le taf.
Si comme moi vous détestez l'humour à-la-con des Marvel, que désormais DC a choisi de suivre pour ratisser plus large, vous pouvez comme moi partir d'un très mauvais à-priori.

Mais si un mec comme moi qui justement ne supporte pas cet humour débile et envahissant qui a détruit la dernière trilogie Spider-Man et pas mal d'autres films honteux, et qui donc a regardé ce nouveau Shazam! avec presque l'intention de la massacrer d'avance; fini par trouver le film franchement agréable et drôle... c'est qu'il est pas si mal non ?
Parce que je ne suis pas parti avec l'intention de l'aimer, croyez-moi !

Bon ça reste con et lourdingue, mais on est tellement loin des dernières merdes Marvel je trouve, que franchement je ne saisie pas tout cet acharnement.

J'avoue je suis fan de Zachary Levi et ses pitreries et ce depuis l'excellentissime série "Chuck" (j'avoue aussi qu'il en fait un peu trop des fois dans ce film), mais bon, un acteur qu'on aime ne fait pas un film.
Si Shazam! 2 est divertissant, c'est aussi parce qu'il est bien rythmé, spectaculaire, et souvent franchement drôle, c'est tout !

Beaucoup critiquent aussi Lucy Liu en disant qu'elle est vraiment nulle dans ce film, qu'elle a l'air totalement ailleurs, de s'en foutre totalement.
Que dire... c'est vraiment pas ce que j'ai ressenti, c'est tout.
Je ressens surtout que quand on s'acharne sur un film, on aime bien tout dévaluer sans aucun recul ni réserve, ni objectivité... ni intelligence !
Un peu comme les Razzies Awards qui n'ont plus aucune crédibilité à cause de ça, et devraient décerner leurs trophées à eux-mêmes depuis bien longtemps.

Bref, pas le film du siècle, vraiment pas, mais on est loin des dernières purges Spider-Man ou Thor, bien bien plus insupportables et insultantes.
Faut être honnête quoi...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques