Baba Yaga : Terror of the Dark Forest

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 222 critiques)
6
 

Je suis tombé par hasard sur ce film, et j'ai décidé de me laisser tenter. Un film d'horreur russe, ce n'est pas si souvent qu'on a l'occasion d'en voir un (pour ma part, j'ai dû en voir à peine une dizaine, et toujours au BIFFF.) Bien m'en a pris ! Car ce petit Baba Yaga sans prétention s'est avéré fort agréable.

Le schéma du scénario est assez classique, mais l'histoire de la Baba Yaga est suffisamment dépaysante pour que l'on se laisse entraîner. Evidemment, on retrouve le coup classique des parents qui ne croient pas leur gosse, mais ici c'est plutôt bien amené et justifié par le scénario, ce qui reste appréciable.

Le duo de jeune acteurs porte le film sur ses épaules, et je les ai trouvés très talentueux, toujours justes, ce qui n'est pas si aisé à cet âge. La jeune Glafira Golubeva fera assurément une belle carrière, tandis que son camarade Oleg Chugunov a tout d'une Sophia Lillis au masculin.

Tout n'est pas parfait dans BABA YAGA : TERROR OF THE DARK FOREST, à commencer par un rythme parfois défaillant, et quelques facilités de scénario un peu désagréables, mais, dans l'ensemble, ça m'a plutôt bien plu.

Si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil et qu'un film un peu différent du mainstream américain vous tente, n'hésitez pas à lui donner sa chance.

publié le 03/06/2020 - 09:00

Derniers commentaires