MINDLIAR : L'Imposture Stéphane Bourgoin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Serial qui leurre...

Gory Freddy (I am Legend - 1801 critiques)
10
 

Un documentaire absolument passionnant, parfaitement documenté, sur un personnage aussi pitoyable que méprisable, qui s'est fait son beurre sur le malheur des autres.
Pour moi un gros serial-connard avant même d'être un serial-mytho !

Et cette manière de se pavaner avec des tee-shirts avec la tronche de meurtriers dans ses conventions de branleurs... Gros gros respect pour les victimes !
Fin Août dernier il exhibait fièrement sur un plateau tv, à l'occasion des 50 ans de l'assassinat de Sharon Tate, un tee-shirt à l'effigie de Charles Manson avec comme tagline "Je suis Charlie". Coup double pour pisser à la fois sur la mémoire des victimes de la "Famille Manson" et sur celles de Charlie Hebdo. Du grand art !

Je pense aussi que Stéphane Bourgoin vivait pas mal de fantasmes personnels tellement il avait l'air de prendre plaisir à raconter des détails de plus en plus sordides et embarrassants.
Peut-être que s'il n'avait pas réussi dans ce créneau, il serait devenu célèbre pour un autre type de carrière...

Un pauvre type qu'on pourrait se contenter de plaindre, si il n'avait pas autant remué le couteau dans la plaie des familles en deuil pour thuner un max, pillé le travail des autres, et si sa complaisance dans le craspec n'était finalement pas autant sujet à la perplexité...

Une dernière chose:
Que les médias se soient faits blouzer pendant plus de 30 ans et que ce soit 8 anonymes, non journalistes, qui aient fait le boulot élémentaire de "vérification des sources"; laisse totalement consterné par le niveau journalistique désormais gangréné par la recherche de l'audimat.
En fait c'est encore plus choquant et impardonnable que Bourgoin lui-même !

publié le 11/06/2020 - 12:56

Derniers commentaires