Gavan vs. Dekaranger

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

L'exemple de pourquoi ce genre de truc a si mauvaise presse !

Gory Freddy (I am Legend - 1801 critiques)
4
 

J'attends pas grand chose en général de ce genre de merdes, jouées souvent par des acteurs-kleenex cons comme des balais sans manche, débitant les pires conneries dans des histoires incohérentes perdues dans des FX de Playstation 1. A part être diverti !!
Car même si c'est souvent (très) con, souvent aussi on se marre bien dans ces fatras de portnawaks mongoliens !

Mais là par contre, on a tellement une accumulation de tout ce qui énerve dans ces daubes, et qui donne tellement mauvaise presse aux productions japonaises (alors que certaines choses valent vraiment le détour); sans avoir le minimum qui amuse et donne le "plaisir coupable", qu'on a peine à être indulgent.

Les acteurs sont nuls. Surjouent comme des cochons, avec l'air encore moins intelligent !
Mais putain, mais c'est à croire qu'ils sont spécialement formés pour mal jouer, avec ces insupportables tics de "jeu" où ils s'arrêtent d'un coup, pour ensuite faire un autre mouvement brusque qui s'arrête net, ... émocheune... re-émocheunes de tout le monde, truc de fou... grimaces outrées à-deux-balles... envie de chier... acquiescements de têtes avec des airs pénétrés entre deux héros "couillus" qui connaissent les vraies valeurs du courage comme les grands, filles linottes qui gesticulent comme des débiles... etc etc...

L'histoire tient à peine debout avec des twists complètement pourris, et les FX sont à peine soignés.
Quant au combats, c'est une horreur: filmés par des singes épileptiques caméra scotchée à l'épaule, avec trop de plans serrés qui gâchent le travail des cascadeurs, et montage au hachoir à viande bien trop cut !

Mais merde quoi, j'accepte les limites de ces merdes citronnées, mais faite au moins un bon travail de divertissement !

Reste quelques moments honorables, surtout vers la fin, même si c'est vraiment n'importe quoi et expédié n'importe comment...

Une dernière chose - mais de taille - qui m'a énormément choqué:
L'équipière de Gavan qui en fait n'est pas morte (ouiii je sais je spoile, mais en s'en fout hein !?) est carrément passée à tabac avec une incroyable violence et un incroyable acharnement par le méchant.
Elle saigne juste un peu de la bouche, alors qu'avec ce qu'il lui envoie encore et encore et encooore (ça dure, c'est pas suggéré !) comme coups de poings, je pense qu'elle devrait plutôt être dans un état critique avec des hémorragies internes à gogo. Elle devrait pisser le sang de partout, et pas qu'un peu !
Alors les producteurs "responsables" vont me répondre bien sûr: "Mais t'es con ou quoi ? C'est pour des enfants, mec. On peut pas montrer n'importe quoi !"

Euuuuuhh, justement Bozo, on ne peut pas montrer n'importe quoi à des enfants !!
Et là on voit quand même une femme attachée se faire tabasser par le méchant, et pas qu'un peu puisqu'il lui envoie des coups de poings d'une grande brutalité, à n'en plus finir et de manière très explicite. Et il viendra remettre le couvert une seconde fois, tout aussi violemment (pourquoi pas le montrer encore pour ceux un peu lents qui n'ont pas tout compris, des fois que ce ne soit pas assez clair qu'elle se fait purement et simplement défoncer... Pour ceux qui dorment au fond de la classe, ou pour les futurs rebus de la société, qui las de ne s'en prendre qu'à des animaux, rêvent déjà de passer à la vitesse supérieure avant leur majorité), après quelques séquences de merdes où les héros-zéros racontent des conneries avec le super-pouvoir d'avoir l'air crétin en ne servant à rien.

Et finalement l'illogisme de si peu de sang après un tel double-passage à tabac d'une femme, est encore plus choquant en fait !
Car non seulement on montre à des gosses une femme sans défense se faire tabasser hyper violemment (faut voir le truc) par le méchant masculin qui en plus se fait clairement plaisir, mais en plus on leur fait croire que les répercussions physiques ne sont pas si graves (tapez votre copine plus tard, c'est pas grand chose !), alors que je pense que n'importe qui après ça, homme ou femme, termine aux urgences avec pronostic vital engagé !

Euuuuuhh... non seulement c'est mal fait, donneur de leçons hypocrites, mais en plus c'est irresponsable et puant en fait !
Je retire encore un point à ma note !!

publié le 13/06/2020 - 19:26
Portrait de Gory Freddy

Anime Ultime

Gory Freddy (I am Legend - 1801 critiques)
4
 

Pour le télécharger en Vostf sur Anime Ultime:
http://www.anime-ultime.net/info-0-1/51757/Space-Squad---Gavan-vs-Dekara...

publié le 06/06/2020 - 21:27

Derniers commentaires