Judas ghost

Portrait de Lebreihz

Ne pas se laisser emmerder par les fantômes !

Lebreihz (I am Legend - 2299 critiques)

Souvent on se demande comment réaliser un bon film d'horreur, surtout ceux qui traitent du sous genre "fantômes-maisons hantées".

Car il est vrai que le thème a été mainte et mainte fois exploité au cinéma, et très franchement le risque est de se voir resservir : ils aménagent dans une nouvelle maison et des événements surnaturels s'y produisent, car elle est construite sur un ancien cimetière Indien, et quand ce n'est pas la maison qui est hantée , c'est le hangar à bateau, ou pourquoi pas les chiottes au fond du jardin !

Vous voyez ce que je veux dire !, le risque de pondre un film chiant est probable !

Au fond finalement , pourquoi ne pas laisser tomber cette maison hantée et se concentrer sur l’essentiel . C'est à dire la peu et la tension accumulée tout au long du film !

Il semblerait que ce film opte pour cette voie ! Car la totalité du film se passe dans cette salle des fêtes du village avec jamais que 5 acteurs !

Alors vous allez me dire : "ouais mais bon la salle des fêtes du village hantée, , n'est ce pas la même chose que les chiottes hantés !

On pourrait le penser !, sauf que le réalisateur instaure au fur et çà mesure du film une tension chez le spectateur !

Et pour cela il ne faut jamais lâcher le spectateur, ne jamais faire en sorte qu'il s'endorme ne serait-ce qu'une seconde tout en distillant le suspens !

Bien sur , une telle démarche implique de concevoir un scénario adapté , et je me dit qu'il faut faire preuve d'imagination .

Et très franchement le film semble suivre cette recette !

Le début est assez classique ! . C'est une équipe de 4 chasseurs de fantômes, Attention ! eux l’au-delà ...ils y croient !, ces gens ne sont pas de démystificateurs professionnels ; Leur job est d'exorciser les lieux hantés.

ces gens sont des professionnels , équipés de technologie hi-tech ! , l'une d'entre eux est extra-lucide !

Bref ce n'est pas l'équipe de bras cassés de "SOS fantôme "!

Au départ il s’agissait d'un job assez facile , selon leur employeur . et a vrai dire le leader du groupe est assez "olé olé ", limite trop sur de lui !

Pourtant à la 20 ème minute , la folie !, la vrai ! celle des fous furieux va commencer !

J'en dirais pas plus mais la chose qui hante ce lieux est très puissante et peut visiblement manipuler l'espace-temps à sa guise !

Curieusement , vous sentez au fur et mesure que la tension et le doute s’installe parmi nos chasseurs de fantômes , lequel va craquer le premier !, car tel est le but de cette chose en fait , vous faire doutez de vous même !

Une très bonne surprise que ce film , et finalement comme je" le dit très souvent , c'est avec très peu de chose que l'on réalise les meilleurs film, en amenant l'attention du spectateur , à l'essentiel !

publié le 18/01/2018 - 13:53

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net