Goal of the Dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1852 critiques
publié le 25/08/2014 - 13:05
10
 

Etonnamment formidable !!

Etonnamment formidable !! Et ça mérite vraiment d'être précisé, quand on voit le nombre de fois où le cinéma français avait la prétention de faire aussi bien que les américains pour livrer de pures daubes consternantes telles que 'Devil Story' (incroyable prétention du réalisateur lors du tournage de celui-ci dans une interview), ou 'Baby Blood' (gros con suffisant et ingrat de réalisateur, pour l'avoir rencontré sur le tournage), et j'en passe... 

Bref on pouvait facilement s'attendre au pire, ou un un truc bof-bof qu'on aurait regardé avec indulgence parce que "c'est français", cocoricoooooo et autres conneries...

Pourtant on a là un film (ou plutôt deux: Première mi-temps et Deuxième mi-temps), absolument remarquable en tous points et qui écrase totalement bon nombre de films de genre américains. C'est la première fois que je vois une telle réussite dans le genre en France en fait !

Le scénario est très bien écrit, plein d'humour, de rebondissements et même intelligent avec une évidente critique sociale. La mise en scène et le montage sont percutants et plein d'imagination. La photographie du film est absolument magnifique, vraiment très très soignée, et ça mérite vraiment d'être précisé tant cela élève encore le niveau formel du film. Les effets spéciaux sont assez nombreux et excellents.

L'ensemble des acteurs est réellement formidable. Superbe casting, quasiment entièrement composé d'inconnus, à part Bruno Salomone à crever de rire en agent complètement pourri, et Ahmed Sylla révélé dans la 3e saison de "On n'demande qu'à en rire". Saluons particulièrement Tiphaine Daviot est réellement épatante en fille cachée du héros, à la personnalité bien trempée.

Bref, un film dont la grande qualité est une surprise qu'il ne faut en aucun cas manquer !!

A-t-il été exporté ? Il en a largement le niveau en tous cas. Et j'espère bientôt revoir tous ceux qui y ont participé !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 14/07/2014 - 10:56
8
 

Paris Paris on t'..........

Une belle surprise que ce goal of the dead. "Un film français, bien de chez nous, qu'on se le dise". Cette comédie horrifique ne vous fera pas esclaffer au point d'être plié en huit, mais il reste toutefois bien sympathique. Cela est dû au fait d'une sympathique brochette d'acteurs.

Ce qui fonctionne un peu moins je trouve ce sont les thèmes abordés: la beauté du sport, la rancune, les magouilles liés à l'argent. Cela reste très superficiel et mal exploité. Mais est-ce que cela est véritablement nécessaire ? Pour avoir une plus grande profondeur un un travail plus aboutis je pense que oui. La fin est également à mon sens très baclée, ce que je trouve dommage alors que le film avait un début un milieu très correct. Heureusement on ne tombe pas dans le beauf (dixit la horde) ce que je craignais avec comme thème le foot (sorry pour les puristes). A noté également que le film est coupé en deux partie (première et deuxième mi-temps) et mis en scène par deux réals différents. On ne voit pas la différence entre les deux donc je trouve cela parfait.

En définitive GOTD reste plaisant à regarder de par son casting, sa sympathie et le courage du projet de se lancer sur un marché saturé. Il arrive à se forger sa place et se démarquer de la masse. 4/5

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Grandpa Grandpa
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 04/07/2014 - 22:25

Le respect des codes avant tout...

Depuis l'âge d'or du ciné franchouille en matière de comédie donc 70,80 en somme, je n'ai jamais autant ris. Les deux films étant liés ,impossible comme j'ai pu lire de dire que la première partie est molle. Le film ne se contente pas d'aligner les clichés sur le monde du foot ,évidemment c'est la société en général qui en prends pour son grade comme chez Romero. Sauf que ce ne sont pas des zombies pour moi ,mais des contaminés qui courent forcément. Perso je préfère les zombies (les vrais qui sont lents), mais la mise en scène ,la bonne humeur ,le côté no brainstorming, les effets gores sans trop de cgi, et bien sur le côté(terroir) auquel j'ai accroché. Zombieland était cool, Shaun of 'culte et intouchable). Goal of the dead possède les trois et pour un film de genre français là je dis CoCoRiCO!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?