The Empty Man

7.0/10
The Empty Man

Critiques spectateurs

Réalisateur: David Prior

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1023 critiques
publié le 03/05/2021 - 00:47
7
 

Une légende tibétaine

Une bonne surprise que The empty man qui parvient à surprendre grâce à son intrigue alambiquée qui semble indiquer que nous sommes en présence d'un énième film d'épouvante où une présence invisible oblige de jeunes gens à se suicider.
En réalité c'est plus complexe qu'il n'y paraît.
Dès l'intro au Tibet( par ailleurs très reussit) on sent que l'on va avoir à faire à un film assez singulier.
Les qualités ne manquent pas avec notamment une mise en scène très soignée le tout dans une ambiance assez glauque.
L'horreur est également présent sans pour autant en faire des tonnes.
The empty man rappelle un peu Hérédité de Ari aster avec cette lenteur suivi de quelques fulgurances sanglantes du meilleur effet.
Par contre l'épilogue est incompréhensible où du moins laisse perplexe et il faut reconnaître aussi que c'est parfois un peu long.
Que cela ne vous empêche pas de découvrir The empty man qui vaut le coup d'oeil.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 02/02/2021 - 13:57
7
 

Avis paresseux

Wow, voilà un film bien surprenant, à tel point que je ne sais pas sous quel angle l’aborder. On croit tout d’abord que l’on va assister à un énième slasher fantastique à base de créature surnaturelle (le Empty Man fonctionne un peu comme Candyman ou Bloody Mary), mais très vite le film vrille vers une sorte de thriller ésotérique dénué de tout jump scare.

C’est pour moi son point fort : son refus du frisson facile. En effet, une fois passée son excellente scène d’intro montagnarde, THE EMPTY MAN désamorce en permanence les attentes du spectateur, si bien que l’impact des quelques scènes choc en est décuplé, mais il prend aussi le risque de provoquer l'ennui.

Le film est très bien réalisé, intéressant et son ambiance est assez réussie. Il comporte néanmoins un gros point noir : sa longueur. Plus de 2h10 pour cette histoire, c’est trop. J’avoue qu’il m’est, par moments, arrivé de regarder l’horloge pour savoir depuis combien de temps le film était commencé. Pour cette raison, je ne peux donc pas vous le recommander à 100%, car c’est certain qu’il laissera bon nombre de spectateurs sur le bas-côté.

On est ici en plein dans le genre de films popularisés dernièrement par Ari Aster (Hérédité) et Robert Eggers (The Witch), donc si vous n’appréciez pas ce genre de proposition cinématographique, vous allez détester EMPTY MAN.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?