Le Septième Fils

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 03/05/2015 - 14:23
5
 

Il a mal tourné celui la...

Une belle entrée en matière qui démontre bien le vieux duel entre "l'épouvanteur" et la sorcière puis finalement on a le droit a un film classique... trop classique... trop déjà vu... avec l'apprentissage d'un jeune pour "accomplir une quête", une romance improbable et éclair entre l'apprenti et une gentille.... je vous laisse deviné quoi!?... bref suspense à 3 sous.

Ce n'est malheureusement pas l'épouvanteur, très charismatique et point fort du film, ni les quelques créatures intéressantes qui sauveront ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 03/05/2015 - 01:37
3
 

Quelle connerie !

D'un ensemble de livres intéressants et bien construits, ils en ont fait une daube ! De personnages correctement construits et relativement puissants, ils en ont fait des stéréotypes navrants ... il n'y a quasiment rien à sauver ... le scénario passe à la moulinette les premiers tomes de la série et en extrait à peine de quoi tenir un film, les sorcières sont transformées, le vieux Grégory est pompé directement sur RIPD et on ne s'en cache même pas ... on ira même jusqu'à détourner volontairement des personnages et en créer d'autres parfaitement tartes qui ne sont jamais apparus dans les livres ... le résultat est mauvais, comment dire les choses autrement ? C'est très mauvais ... Jeff Bridges nous rejoue Roy Pulsifer, Julianne Moore surjoue sans chercher à rendre son rôle attractif, l'insipide Ben Barnes ne sert à rien, les autres sont complètement inutiles et vides, creux ... c'est ainsi qu'on obtient une misère qui se regarde sur le plan "images", mais n'offre aucun sentiment de plénitude une fois terminée !!! Ah, bien sur, on me dira que "adaptation" ne signifie pas "respect pur et dur" ... mais entre ces deux extrêmes il y a des limites avec lesquelles ce film ose flirter honteusement !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?