Hidden

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marquis 1740
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 04/06/2022 - 12:03
7
 

Hidden, un film qui n'a pas

Hidden, un film qui n'a pas fait vraiment parlé de lui et qui aurait largement eu sa minute de gloire. Un démarrage particulièrement sombre avec ces trois protagonistes qui plantent un décor et une ambiance oppressante dès le départ. Nous tombons dans un film post-apocalyptique déconcertant car il faut reconnaître que le scénario est fait de manière à nous emmener le plus loin possible dans une totale incertitude en ce qui concerne le dénouement de ces trois principaux personnages. Un huit clos rondement mené, par Alexander Skarsgard en père attentionné et protecteur qui maîtrise à merveille le sujet, je tenterais à dire qu'il en va de même pour Emily Alyn Lind en petite fille un temps soit peu hystérique, mais en revanche je trouve que Andrea Riseborough a du mal à faire véhiculer les émotions au point que par moment on aurait presque envie de la gifler et souhaiter qu'elle y reste.
Ce film requière tout de même une certaine patience tant il prend son temps pour démarrer, mais c'est sans compter sur un scénario habile qui insert par ci par là quelques flashback, ce qui nous alimentent progressivement notre curiosité. Il va sans dire que tout au long du film, nous allons spéculer sur des hypothèses de scénario en vu du twist finale, mais pour se retrouver à la fin avec une bonne surprise au combien surprenante.
Hidden est une vraie réussite tant dans le scénario que dans la réalisation et je dirais que pour la photographie qui dans ce genre de film est souvent trop sombre, la c'est juste nickel. Je n'en dirais pas plus, je vous laisse le soins et l'immense plaisir de découvrir cette pépite qu'est HIDDEN.

Thématiques