Parasite

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 984 critiques
publié le 07/07/2021 - 18:20
8
 

La petite vie d'une famille

La petite vie d'une famille très modeste mais tellement débrouillarde, voire amorale, qu'elle va pouvoir profiter de la vie de château. Mais tout a un prix…

Nos héros sont des génies de l'arnaque et du paraitre, à un tel point que ça en devient même plutôt invraisemblable Comment de tels génies n'ont-ils pas une meilleurs situation à la base (?). Ils sont tout autant attachants par leur solidarité et leur simplicité qu'ils sont parfois écœurants pour leur côté "no limit" dans la première partie. Puis passée la première heure, un bien étrange rebondissement va tout faire partir en vrille. De la comédie acide on va sombrer vers une comédie noire, un drame, un thriller horrifique même.

Une fable originale sur les différences et confrontations de classes sociales qui mélange habilement les genres. Avec sa réalisation léchée et ses très bons acteurs, ce Parasite coche les bonnes cases. A voir sans se privée !
De la à le hisser au rang de chef d'œuvre, j'adhère moins… Même si c'est un super film dans le fond et surtout dans la forme, je n'ai pas non plus pris la claque du siècle, la faute peut-être à sa dernière partie dont j'attendais plus.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 27/02/2021 - 03:53
9
 

Une belle réussite

Il y a 30 ans à peine je me souviens dans ma jeunesse qu'on parlait de la Corée du Sud en terme peu flatteur voir assez moqueur.
Que de chemin parcouru depuis, à l'instar de la Chine la Corée est devenu un pays moderne et respecté avec des marques fortes (samsung, LG) mais aussi avec son cinéma qui marquera les esprits tellement il est inventif et efficace.
Parasite confirme à nouveau la force du cinéma coréen dont l'intrigue de base paraît simple où une famille très modeste parvient avec une certaine ingéniosité à s'introduire dans une famille de riche en profitant de leur naïveté mais voilà un événement inattendu fera voler en éclats un plan jusque là parfaitement exécuté.
À partir de ce moment là la tonalité du film change où le thriller sophistiqué de base se transforme en suspense redoutable jusqu'à ce final ahurissant aussi sanglant que surprenant.
Encore une fois je ne peux que m'incliner devant ce brillant exercice de style.
À voir absolument.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques