Et Si Le Ciel Existait ?

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1901 critiques
publié le 19/03/2022 - 23:11
4
 

Oh my God !

Je n'ai rien contre les trucs religieux, ou plutôt spirituels.
Je fais bien la différence entre "religieux" et "spirituel", car pour le premier c'est souvent pas mal encrassé de conneries inventées par l'homme, alors que pour le second c'est bien plus profond et réfléchi.
Bref, c'est plutôt - carrément même - quelque chose qui me touche.

Par contre, faut absolument m'épargner les foutaises religieuses, soumission bêlante, ravissement décérébré, manichéisme digne de la pire des bédés pour enfants, etc...
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film ne nous épargne pas: il est écrit au burin, et c'est même plus avec de gros sabots que se déplacent dans l'histoire scénaristes et metteur en scène, c'est carrément au tracteur.

Un tel manque de finesse, doublé d'une lourdeur sans fin et des dialogues parfois consternants; rend un récit qui aurait pu être matière à réfléchir et émouvant, une pure daube risible... ou éprouvante pour les nerfs, selon l'humeur !
Un tel sujet ne peut être traité tel qu'il l'est dans ce film, sans devenir une caricature grotesque, voire une parodie involontaire.

Reconnaissons une bonne interprétation générale, Greg Kinnear en tête, et Dieu sait qu'il faut être bon pour débiter des conneries pareilles sans se discréditer !

Thématiques