Shadowz - la plateforme de VOD

Final Girl: La Dernière Proie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 998 critiques
publié le 19/02/2021 - 11:06
3
 

Sans consistence

Moi j'ai trouvé ce petit thriller bien trop bavard et surtout bien ennuyeux la plupart du temps.
La faute à une intrigue qu'on voit venir de loin,de plus ça manque de folie pour ce film qui se veut pourtant mordant.
C'est plutôt la morsure d'un caniche que d'un rottweiler à l'image de son héroïne toute menue en robe de soirée qui fout la pâtée à quatre soit disant psychopathes qui font plus rire qu'ils ne font peurs.
Si c'est juste pour mater la jolie Abigail Breslin vous pouvez foncer sinon pour le reste ce Final girl est très décevant et inintéressant au possible.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1839 critiques
publié le 29/07/2015 - 18:24
9
 

Quelle bonne surprise !!!

Pas du tout d'accord avec toi Alol7, moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui pour moi est une grande surprise ! Le film est plastiquement très beau, très bien mis en scène et très bien joué. De plus, contrairement à beaucoup de ce genre de slashers/survivals, il prend vraiment soin de la psychologie des personnages et instaure une atmosphère réellement très particulière. Je ne trouve pas que la scène de la chasse se fasse attendre, elle constitue le dernier tiers du film. Le premier présente les personnages, le second les met tous en contact dans des joutes psychologiques aussi jouissives que perverses, et le dernier présente l'inéluctable. Que fait la police ? Ben comme d'habitude elle est larguée. Cela tombe d'autant plus bien que ces 4 jeunes pervers soient l'examen de passage de l'héroïne/tueuse. Les "illusions" lors des meurtres sont normales, puisqu'elles représente chacunes la peur la plus profonde des jeunes qui ont bu la drogue. Et cela donne un résultat original. Maintenant évidemment s'il on attend que du gore (y'en a quand même un peu)... Pourquoi la fille n'a aucun symptôme elle ? Réfléchis. Qu'elle-ce qu'il te prouve qu'elle a vraiment bu. Le récipient qui contenait le produit est opaque. On ne voit rien. Elle a fait semblant de boire devant les autres et c'est tout. T'attendais quoi, qu'elle s'adresse à la caméra et qu'elle te le confirme ?? Je répète, ce film est traité d'une manière très particulière, très originale. Il ne se contente pas d'être bourrin, mais présente réellement des relations fouillées et une atmosphère très travaillée. Avec des acteurs qui savent parfaitement mettre en valeur les excellents dialogues qui leurs sont confiés. Dommage que le meilleur d'entre eux soit le premier à disparaître... A vous de vous faire votre opinion. Pour ma part, je n'ai vraiment pas regretté mon achat. Là où on tombe d'accord cher Alol7, c'est qu'en regardant la belle Abigail Breslin, on peut rapidement épuiser une boîte entière de Kleenex !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 13/07/2015 - 20:05
3
 

La chasse au scénario

Parfois j'ai des coups de cœur comme ça sur des films qui sortent directement en Dvd et c'est le cas pour Final Girl. Le résumé du film et ses images m'avaient bien intéressés pour sortir de ma poche 15€ pour me le procurer. Malheureusement quand on fait confiance à des direct to vidéo, on peut tomber sur des mauvaises surprises voire très mauvaises. C'est le cas ici. Malgré une idée de départ intéressante et une photographie magnifique, le scénario est d'un vide complet et qui plus est invraisemblable.

Je m'explique. Tout d'abord, ce film est mal construit : le début est inintéressant. L'identité de la jeune fille aurait pu être gardée pour l'intrigue et en tant que rebondissement du film par un petit flashback plutôt que de l'annoncer dès le départ (par des scènes longues, ridicules et inintéressantes) et même dans le synopsis. Je dis ça aussi parce que dans le film, il n'y a absolument rien : pas de suspense et pas de rebondissement. La scène de chasse dans la foret se fait attendre. Quand elle arrive, c'est la grosse déception. Il faudrait que les créateurs de ce film voient plus de productions avec une chasse à l'homme car ils ne savent clairement pas mettre de l'ambiance. La jeune fille va droguer dès le début du jeu, les garçons. Les scènes de meurtres seront brèves, pathétiques et toujours bourrées d'illusions gâchant le spectacle.
Mais ce n'est pas tout : le film fait grimacer par des éléments invraisemblables. Pourquoi tuer les cinq adolescents pour leur crime ? Elle fait quoi la police ? Pourquoi les laisser faire leur ménage avec les adolescentes et attendre pour arrêter le massacre ? Une autre scène étrange : la jeune blonde a bu la boisson qu'elle a ramenée pour droguer le groupe et il n'y a pourtant aucune conséquence sur son état. Pendant le film, je me suis posé la question si ce n'était pas une parodie. J'ai envie de répondre non car il n'est pas drôle. Au fait, il est impossible de définir le genre de ce film. Il n'est pas une comédie (il ne fait pas rire), il n'est pas un thriller (il n'y a aucune ambiance ou atmosphère qui s'en dégage) et il n'est pas un film d'action non plus (les scènes d'actions sont pathétiques et font 10mn a tout péter). La jeune blonde représente plus le Dieu de la Justice et du Jugement dernier. Ça aurait été intéressant qu'elle ne soit pas au courant de la tuerie des garçons et qu'elle se batte pour sa survie à travers ce qu'elle a appris. Là oui ça aurait été un bon survival pour en faire un bon Thriller/film d'action à mon gout.

C'est dommage car le casting est bon avec une Abigail qui est séduisante et magnifique jouant bien la fille qui peut être timide et à la fois dangereuse. Concernant les garçons, ils étaient intéressants aussi en étant un peu fous et barrés. Les scènes sont froides dans leur domicile. J'ai bien aimé la scène du jeune qui danse avec sa hache. Avec ces scènes et leur comportement, cela donne un film assez décalé qui est appréciable en attendant la chasse. De plus, les images sont somptueuses et très soignées. Le film est sombre dans son esthétisme mais pas dans son écriture.

Pour conclure, ce film m'a fait perdre 15€ et un kleenex après le film (merci Abigail). Ce film avait du potentiel mais ses petits atouts sont totalement absorbés par son vide scénaristique. Et aussi étrangement et contradictoire que ça puisse le paraitre, j'ai sorti un "déjà !!" à la fin du film. Pourquoi ? Parce que pendant tout le film on attend quelque chose qui soit à la hauteur de notre fric dépensé mais rien ne viendra malheureusement. En même temps un film d'action/thriller qui dure 1h15 c'est rarement bon signe... A éviter donc (surtout en dvd).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?