Aux Yeux des Vivants

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 11/11/2016 - 16:28

Rien que pour vos yeux

Maury et Bustillo.. j'en retiens le film livide.qui comme ce film était très prometteur, déja pa'r son ambiance, Ces gamins qui sèchent les cours et vont faire un tour dans cet ancien studio de cinéma désaffecté.

L'ennui c'est que le film par très vite dans la facilité....le problème vient du fait que dès le début , on sait déja ce qui va se passer..Bien que la scène soit extrèmement bien faite,décidément Béatrice Dalle exelle dans ce domaine,.on sait déja que c'est de l'ordre du terrain génétique .

Je l'ai dit tout pas non plus à jeter loin sans faut !, c'est juste que le film fait dans la facilité

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/07/2015 - 22:34
6
 

pas terrible à mes yeux

J'avais apprécié Livid des même réalisateur, en revanche aux.yeux.des.vivants m'a laissé de marbre.
Ce n'est pas franchement mauvais mais rien d'exceptionnel non plus.Si le début m'a plutôt séduit,
la suite ma plutôt ennuyé, la faute à une espèce de faux rythme tout le long de ce film d'horreur dont seul le final assez prenant sera digne d'intérêt.
La creature mi-homme mi ?????( oui car on ne saura jamais d'où elle vient et ce qu'elle est)est assez inquiétante mais je regrette une violence trop peu original de ta part.
Non mais c'est vrai quoi, quand on est dans son intrigue une créature qui vient d'un autre monde où ton mettre un peu plus d'originalité dans les meurtres.
D'ailleurs l'interdiction pour les moins de 16ans pour ce
film paraît un peu trop exagéré

wardaddy
Newbie - 1 critiques
publié le 12/11/2014 - 09:14

Mauvaise surprise...

Après Livide et A l'intérieur... ne pouvions nous pas nous attendre à mieux...
Je ne reviendrai pas sur les références du film, déjà détaillées... mais sur les points qui m'ont donné envie d'arrêter avant la fin (chose assez rare) malgrés ses quelques qualités...

"On pourrait à la rigueur, faire le reproche aux deux français de trop vouloir coller au modèle américain, par exemple avec les plaques de G.I. que le père de la famille des méchants porte autour du cou ou la sirène du véhicule de gendarmerie qui sonne comme celle des voitures de police américaines."

Les "studios" Blackwood, etc... qui peut y croire une seconde, ni pour une version américaine (est ce si difficile de trouver un véhicule américain en France?), ni en version française (le combo est ridicule, tout comme les uniformes de gendarmes), ou encore les deux bourgeois et leur vieille mercedes (un acteur digne d'un métrage amateur).

On peut ajouter les réactions débiles des protagonistes facilitant l'écriture d'un scénario...se cacher sous la table avec un bébé qui pleure est au moins digne de Farrugia "la cité de la peur"...

Quant au final, mal monté, mal joué, avec des personnages qui se mettent à cracher du sang pour un simple fumigène... ça se passe là aussi de commentaire...

J'aurai été moins difficile pour un premier film... mais le duo m'a vraiment déçu...

Portrait de Blutch Blutch
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 11/04/2014 - 21:50
10
 

Terrible !

Troisième film de Maury/Bustillo et troisième bombe ! Influence avouée du classique "Funhouse" de Hooper, la fête foraine macabre est ici remplacée par un ancien studio ciné désaffecté. Fantastique intro avec la toujours excellente Béatrice Dalle. L'histoire monte ensuite en puissance pour ne jamais retomber avant le final. Nos géniaux réalisateurs ne révèlent que progressivement leur boogieman responsable de scènes d'ores et déjà cultes. Les trois gamins sont très bons et on plonge très facilement dans l'horreur; scènes violentes et parfois gores bien placées et sans excès. Ambiance et decors bien crades et "vintage" (rappelle le fameux Funhouse justement) mais avec la french touch pas désagréable qui existe toujours comme nous le rappelle cet excellent métrage. La musique, plutôt minimaliste, fait mouche avec son thème "clown macabre". Comme dans leurs deux premiers métrages, Maury et Bustillo prennent le temps de réaliser des plans magnifiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur et maîtrisent aussi bien le temps que l'espace de leur nouveau rejeton. Bref, à voir, absolument et encore merci à cet exceptionnel duo de réal, véritables sauveurs du cinéma de genre français. Et oui, rien que ça...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques