Serial Blogueuse

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1875 critiques
publié le 06/09/2021 - 03:01
8
 

Evitez de trop la taquiner !

Un film très divertissant, à l'humour bien noir et aux situations qu'on a plaisir à voir dégénérer.
Cette victime des blogs idiots et autres Twitter pour demeurés qui refont le monde cachés derrière leurs ordis, règle ses compte de belle manière.

Le film est bien rythmé, avec de bonnes idées, mais qu'il ne parvient pas toujours à faire aboutir.

Le plus gros défaut du film est son manque de crédibilité à mesure que le film avance.
Difficile de croire, vu le manque de précautions dont elle fait preuve et le bordel qu'elle laisse à chaque fois, que notre amie Femke ne se fasse jamais choper par la police.
Et surtout, certains personnages importants, ont des comportements complètement abberants, particulièrement vers la fin.

Alors si vous êtes pointilleux sur la crédibilité, vous allez aimer le début, et détester de plus en plus, jusqu'au dernier quart d'heure où vous allez vous prendre la tête dans les mains tellement des personnages (la fille et l'amant de l'héroïne) réagissent n'importe comment, jusqu'à un final provocateur mais difficile à croire.

Mais si vous mettez une extension à votre "suspension d'incrédulité", vous allez bien vous marrer, d'autant qu'en plus c'est très bien joué !!

Reste une dénonciation féroce des réseaux sociaux, et des lâches qui les gangrènent.
L'arrivisme de pseudos-journalistes de torchons à scandales, qui ne sont en fait que des vautours bêtes et cyniques, est également très justement pointé du doigt... un bon doigt d'honneur !

8/10 pour le plaisir, 5/10 pour la rigueur scénaristique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?