Cube

6.0/10
Cube

Critiques spectateurs

Réalisateur: Yasuhiko Shimizu Avec Masaki Suda, Takumi Saitoh, Masaki Okada, Kôtarô Yoshida

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 269 critiques
publié le 18/03/2022 - 15:11
6
 

Avis paresseux

Voici donc venir le très attendu remake japonais de CUBE. Personnellement, je suis très attaché au film original de Vincenzo Natali, car il fait partie de mes premières vraies claques du cinéma de genre, et donc j’étais assez excité à l’idée de voir ce qu’un réalisateur japonais allait en faire. Au final, le remake japonais de CUBE est… juste un remake japonais de CUBE, ni plus, ni moins.

Deux originalités seulement sont à signaler : des pièges différents (mais bien moins réussis que ceux du film original car souvent en CGI et avares en hémoglobine), ainsi qu'une backstory pour le personnage principal qui a tendance à alourdir l’ensemble. Pour le reste, c’est la même chose, en plus long et en moins prenant.

Vous l’avez compris, j’ai été assez déçu de cette relecture qui n’est finalement qu’une transposition à destination du public nippon, un peu comme ce que les Américains ont l’habitude de faire avec les films étrangers. Difficile donc de vous le conseiller si, comme moi, vous connaissez le film de Vincenzo Natali sur le bout des doigts. En revanche, si vous n’avez jamais vu le film de 1997 (grave erreur), vous pouvez toujours vous laisser tenter. Mais, à choisir, préférez-lui quand même CUBE premier du nom.

Thématiques