Thunder Force

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1854 critiques
publié le 19/04/2021 - 14:13
3
 

Rendez-moi ces 1h46 de ma vie !

Que dire d'une daube pareille ?
En voyant l'affiche, et en entendant les critiques admiratives qui carbonisaient le film depuis sa sortie, je savais à quoi m'attendre.
Et ce... cette chose, que j'ai regardée par curiosité, est exactement ce que je m'imaginais:
Une représentation "rigoureuse" de ce qui se fait de pire dans le divertissement US, une presque admirable accumulation exhaustive de tous les défauts qui gangrènent ce genre de produit, sans en avoir les qualités.

C'est lamentable !
Lamentable et honteux. Mais pas surprenant, tant on assiste à des paresses artistiques vues et revues... puissance 1000.

Que dire ?
Avant tout, 2 défauts majeurs:
1. Un scénario absolument consternant
2. Des actrices extrêmement mauvaises

Pour le scénario, c'est simple, je ne comprends tout simplement pas comment on a pu décider de filmer ça, tant son incroyable médiocrité est une évidence quasiment à chaque instant.
On a le droit aux clichés les plus pourris, dans une histoire totalement linéaire et stupide, bombardée de facilités et d'illogismes crasseux (le summum étant une des héroïnes qui saute avec une bombe dans la mer pour sauver tout le monde, alors qui suffisait juste de la lancer dedans. Mééééé fallait faire un effet dramatique "époustouflant"), le tout emballé dans un humour tellement bas-de-gamme que cela en devient un exploit.
Les dialogues qui se veulent drôles sont tellement teeeeeellement mauvais qu'ils en deviennent un cas d'école.

Parlons des actrices principales.
Bon soyons franc, d'emblée j'ai un apriori négatif sur ce genre de bestiau. Mais je pense que mon jugement restera néanmoins totalement objectif.
JE NE SUPPORTE PAS ces acteurs/actrices soit disant surdoués pour la comédie, qui en font des caisses à n'en plus finir et croient qu'on va les suivre avec admiration pendant des heures.
Pour le moindre truc, ça en rajoute, ça étire dans des mimiques pathétiques et des improvisations faussement géniales de plus en plus fastidieuses, ça roule des yeux, ça gesticule, ça étire, étiiire, étiiiiiiiiiiire à n'en plus finir une séquence souvent déjà bête et insupportable à la base, ça se regarde jouer tout seul en pensant dur comme fer que tout le monde est épaté par tant de génie... et je suis sûr qu'à la fin de chaque prise, l'équipe est obligée de faire semblant d'éclater de rire puis d'applaudir. ... ... Sauf qu'en fait C'EST NUL. Nul et particulièrement pénible à regarder !

Et imaginez qu'au lieu d'une, y'en a deux !!
Vous vous représentez le niveau du calvaire ?

Deux très très mauvaises actrices "géniales" au service d'un scénario et de dialogues absolument épouvantables.
Tu saisis l'embrouille toi qui dors au fond vautré sur le radiateur ?
Et toi... Ah pardon, t'es mort. Tu t'es suicidé avant la fin du film. T'inquiète, t'iras au Paradis, l'Enfer était ici.

La mise en scène de ce... machin, est aussi très critiquée.
Pfffffff, j'en sais rien en fait, tellement y'a rien à mettre en scène.
Tout ce que je peux dire c'est que les séquences de comédie qui se veulent super drôles, sont interminables, s'étirent, s'étiiirent, s'étiiiiiiiiiiirent à en mourir avec des dialogues absolument consternants, et cassent le rythme d'un film qui déjà comporte très peu de scènes d'action.

Alors les scènes d'action ?
Boaf... peu nombreuses, trop courtes, sans aucune imagination. Vaguement distrayantes.

Ce qui est terrible, c'est que je me suis surpris à sourire à certains moments ou à me dire "tiens ça c'est pas mal foutu" (la scène de la danse), mais en fait on est tellement étouffé par une constante médiocrité crasseuse, que même quelques gags bien vus (le running gag "LE King", le mec qui bute ses employés n'importe comment et s'en souvient à peine) ou moments honorables, et bien on a presque envie de penser que c'est nul aussi, alors que placés à l'identique dans un bon film, ça fonctionnerait du feu de Dieu.

Pour résumer, je dirai qu'il faut arrêter de suivre les caprices d'acteurs nuls et narcissiques, qui pensent que juste leur présence, grimaces et simagrées, vont forcément tirer un film vers le haut et déplacer les foules.
Et qu'en plus de se débarrasser de ce genre de parasites cinématographiques, un vrai scénario est indispensable avant quoi que ce soit d'autre !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?