The Equalizer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1854 critiques
publié le 14/04/2021 - 10:44
3
 

Help me !

On n'en finit plus de se foutre de votre gueule avec des reboots foireux de séries qui ont bercé notre enfance.
Sous prétexte de se démarquer de l'original on se retrouve souvent avec un... "truc"... qui fait semblant d'être innovant, mais en fait est hyper formaté et faisant preuve d'un jeunisme bogosse à faire peur.
Et ce qui faisait l'essence même de la série originale de se perdre dans un bordel hypocrite sans nom !

C'est certainement pas cet énième reboot qui fera exception à tout ça, à part que le nouvel Equalizer n'est pas un gamin de 20 ans bodybuildé qui fait mouiller les pucelles (crédibilité oblige), mais... une vieille enrobée, censée être un ancien super agent secret de-la-mort-qui-tue (crédibilité oblige ?).
Donc faut s'emballer Queen Latifah, une Diva du rap, qui au lieu de continuer à chanter ses merdes, a joué de ses relations pour s'imposer dans une série qui n'avait surtout pas besoin de ses caprices.
A tout prendre, j'aurais préféré un casting de posters comme pour les nouveaux MacGyver ou Magnum...

Bref Queen Latifah va t'envoyer du lourd pour s'occuper entre deux albums pourraves (mais grave branchés) !
Du superbe n'importe quoi, mais avec tous les abrutis qui prennent le rap pour de la musique, ça pourrait marcher, et les 'djeuns' (dé)branchés (de la cervelle) pourraient prendre une poseuse de hip-hop has-been pour une actrice, et une mamie à la silhouette aussi athlétique qu'un sac à patates (mais elle est bien coiffée), pour un agent hyper entraîné (et puis sait-on jamais, elle pourrait nous faire un rap mongolo entre deux scènes qui le seraient pas encore assez, pour faire fuir les délinquants au lieu d'avoir à se battre).
Si cela continue le prochain Superman sera joué par Mimi Mathy...

Le nouvel Equalizer en pleines formes après de rigoureuses séances d'entraînement au MacDo (à droite):
https://www.imdb.com/title/tt14063332/mediaviewer/rm2883176449/

Les (rares) scènes d'action sont montées avec le cul par des singes alcooliques, doublures multiples obligent, Queen MalAttifée n'assurant que les séquences culinaires en coulisses.

Bon maintenant je vous rassure, quand une ancienne "beauté" s'obstine à oublier qu'il faut accepter les générations suivantes et un peu dégager; la production, pas folle et toujours dans le move de ratisser les pré-puberts, vous offre un casting de soutien beauté comme il se doit. A savoir, tellement de gens beaux à l'écran qu'on se demande si on vit bien dans le même monde.

Vous pensez que je fais du dénigrement anti-gros ?
Vous n'y êtes pas du tout. Je fais du dénigrement anti-foutage-de-gueule.
Que la star du rap boloss ait décidé de se mettre en tête d'affiche pour flatter son égo et que ses fans bêlants et soumis s'extasient devant sa trop-cool et badass attitude en carton-pâte est une chose, mais qu'elle ne se donne absolument pas les moyens d'être crédible est juste inexcusable !
Elle est dans son trip "femme forte à qui on ne la fait pas et qui botte les culs par wagons", mais veut que ça se fasse sans effort. Donc cette paresse doublée à la prétention initiale est juste insupportable et méprisable.

Pour être crédible dans un tel rôle, faut avoir perdu 20 tonnes, ne plus avoir le cul d'un cachalot échoué sur une banquise, et être dans une forme physique bien au-dessus de la normale.
Agent secret sur-entraîné, "la meilleure" et blah blah blah..., je rappelle. Donc oui là, sans critiquer les gros en général, je me permets de fustiger autant l'égo que la paresse évidente de la Diva, qui nous impose un spectacle lamentable en croyant que des cascadeurs pour ouvrir une porte à sa place, et un montage au hachoir à viande, vont suffir à emballer tout ça et la faire passer pour ce qu'elle n'est pas du tout.
J'ai juste envie de lui dire à la Diva: "Un rôle hyper physique comme ça, ça se bosse dur. Alors casse-toi, et va faire du rap dans les MacDos !".
Et en pensant ça, je ne suis pas plus méprisant qu'elle vis-à-vis de son public en imaginant qu'on va l'admirer, alors que la seule partie de son corps qui ait fait de la gymnastique c'est sa mâchoire dans les cuisines.

Sinon... Est-ce la peine de parler des fulgurances scénaristiques ?
Euuhh non, j'pourrai commencer à être blessant...

3/10 parce qu'elle est bien coiffée.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?