La Maison près du cimetière

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 27/06/2021 - 20:22
7
 

Passé et présent s'embrassent dans un vortex de terreur !

Après sa Trilogie des Morts (L'Enfer des Zombies, Frayeurs, L'Au-delà) Lucio Fulci décide de se pencher sur un sujet en vogue au début des années 80 : les films de maisons hantées. Dans la digne lignée de ses précédents chefs d'œuvres, il livre un long-métrage macabre, noir, violent et profondément dérangé.

Portrait de Blockhead Blockhead
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 27/06/2021 - 20:22
7
 

Passé et présent s'embrassent dans un vortex de terreur !

Après sa Trilogie des Morts (L'Enfer des Zombies, Frayeurs, L'Au-delà) Lucio Fulci décide de se pencher sur un sujet en vogue au début des années 80 : les films de maisons hantées. Dans la digne lignée de ses précédents chefs d'œuvres, il livre un long-métrage macabre, noir, violent et profondément dérangé.

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 21/11/2014 - 15:22
7
 

Papy, ta tombe est prête !

Bon ... je ne savais pas qu'il s'agissait d'un Fulci avant de le regarder ... j'avais vu ça de loin une fois en venant sur le site cela fait bien longtemps ... d'habitude, les vieux films d'horreur des années 80 c'est un peu ma tasse de thé ... ici, boarf ... tout d'abord, précisons bien que s'il existe "le film qui fait bouh dans le noir", avec celui-ci, j'ai découvert "le film qui fait du bruit tout le temps" ... bon dieu de bon sang de bois ce que l'équipe de bruitage a eu comme boulot ! Cet Italien n'a donc jamais appris qu'on pouvait susciter l'effroi en se taisant et en stoppant cette putain de musique qui fait chier durant tout le film ??? Attention, le film n'est pas mauvais, loin de là, mais à force de sacrifier la tension à l'ambiance, Fulci appuie comme une gros bourrin sur tous les boutons de ces commandes, ce qui fait que la scène de la chauve-souris dure un temps impossible et fait paraître une scène des oiseaux de Hitchkok pour un stock-shot ! Si l'image est bonne et passée à souhait, il y a des idées complètement barrées qui plombent totalement ce film : la tombe d'ailleurs du grand-père en pleine maison (attends, mais où a-t-il vu ça ????). En dehors de cela, on a droit à quelques mises en scène bien pensées, quelques tensions vraiment pesantes (mais veillez à éteindre la musique avant !), à quelques acteurs bien dans leurs rôles ... oui, si ce n'est la greluche à l'œil qui cligne tout le temps et qui voudrait sans doute passer pour Romina Power ... quant au mort de cette cave ... l'idée était bonne ... mais le traitement caoutchouteux trop évident plombe complètement la création et apporte un cote grand-guignolesque parfaitement écœurant !

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 09/11/2012 - 04:44
8
 

Mon avis

L'ambiance est macabre, la mise en scène est très bonne mais je dois avouer que les effets spéciaux laissent à désirer (par exemple, la peau qui ressemble fort à du caoutchouc) Sinon c'est un bon film bien macabre.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 31/05/2012 - 13:34
6
 

Un avis paresseux

Ce n'est pas mon Fulci favori loin s'en faut,parce que je le trouve relativement. lent, je trouve aussi que ce n'est pas sa meilleure réalisation du point de vue purement technique avec une image un peu trop vieillote à mon goût, du moins plus que certains de ses films plus anciens, à chaque fois je regarde ce film j'ai de sérieux coups de barres, la faute aussi à des acteurs pas toujours trés convaincants Celà dit les scénes gores sont tout de même de trés bons niveaux, c'est le minimum qu'on puisse attendre du grand fulci, l'histoire est originale à défaut d'etre réellement palpitante avec un monstre qui est sans contexte la plus grande réussite du film,assez flippant dans son genre, en revanche le final,même s'il est ponctué d'un bon suspens, aurait pu etre bien meilleur.
Portrait de Beetos Beetos
Graine de psychopathe - 83 critiques
publié le 16/08/2011 - 23:42
8
 

Mon avis

Le film bénéficie d'une ambiance classique du début des années 80 avec une vieille pellicule et des personnages pas toujours au plus forts intellectuellement. Les premières minutes sont un peu longues à suivre alors que l'histoire se met en place mais similairement à une montagne russe, quand le tout commence, c'est toute une descente!!! Le monstre est plaisant à voir, les scènes gores sont très bien aussi, pas trop nombreuses avec juste ce qu'il faut de faux pour avoir du plaisir à visionner. Bref, un bon film qui permet de s'éclater sans être un absolu chef d’½uvre.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 06/08/2011 - 15:18
8
 

Un bon vieux film

Comme on peut s' en douter, on parle d' une maison près d' un cimetière, ou un docteur accompagné de sa femme et son fils reprend les recherches d' un confrère qui c' est suicidé après avoir abattu sa femme. Tres vite le petit garçon a des visions, et le cauchemar commence.

Les mauvaises langues diront: kitch, sans intérêt....... Mais ils ne doivent pas savoir que ce film est sorti en 1981, alors que la plupart de ces médisants tétaient encore maman ou étaient même pas né.

Ce film est un chef d'oeuvre pour cette époque. Tout y est, un bon scénar, de l' angoisse rythmé par une bande son a couper le souffle. Des effets spéciaux pas mal pour l' époque, fort heureusement de gros efforts ont été faits de ce point de vue la en 30 ans. Contrairement au scénario qui lui n' a rien a envier aux film de année 2010.

Donc certes, un vieux film. Mais un BON vieux film.

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 08/06/2011 - 20:28
10
 

Je change d'avis

J'avais laissé une note assez difficile sur ce film, 3. Vu il y a déjà 3 ans de ça, j'ai décidé de le revoir, c'était mon 1er Fulci (peut etre c'était un mauvais choix) et quand j'ai vu les autres j'était tombé sous le charme, je me suis dit que je ne le verrais peut etre pas de la même manière, c'est le cas!

Je n'avais pas réalisé à quel point l'ambiance était aussi poussièreuse, glauque, glacial et oppressant comme une cave (tiens tiens quel hasard!). Le gore est assez poussé par moment, la scène qu'il m'avais bien hanté était celle où le docteur parle et qu'on vois les corps charcuté dans cette cave horriblement flippante, et ces insoutenables plan zoomant en plein dans les corps d'enfants (bonne ap'). L'ambiance sordide de la maison se mari bien avec la musique qui reflet bien les film debut 80 italien flippants dans toute sa plendeur, à mes yeux cles musiques de ce film a sa place dans le top 5 des meilleur musiques de film d'horreur italien, elle est flippante à souhait.

Je ne mettrai peut etre pas le 10 absolu pour le simple fait que les incohérences du films me dérangent encore. Mais maintenant The House By The Cemetary fait parti de mes Fulci préféré, même si le meilleur reste l'indétronable, le magnique, le génial, le méconnu et l'incomprit Beatrice Cenci!

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 17/08/2010 - 12:06
4
 

Mauvais

Je trouve ce film particulierement mauvais. Tout d'abord le gosse a une tete à claques puis il a des visions, et puis le film est crade. Il ne se passe rien durant à part a la fin et la fin est pourrie.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 23/07/2010 - 20:36
10
 

Mon avis

Je le connaissais que de nom hier je l'ai vu et pour un vieux film c'est surement un des meilleurs pour moi. tout est parfait dans ce film, ça reste un film culte et que dire de la soundtrack, parfaite en tout point. bref, bravo lucio fulci pour ce film, ton meilleur pour moi.

Pages

Thématiques