L'Enfer des Zombies

8.6/10
L'Enfer des Zombies

Critiques spectateurs

Réalisateur: Lucio Fulci Avec Tisa Farrow, Ian McCulloch, Richard Johnson, Al Cliver, Olga Karlatos

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 03/12/2012 - 00:05
8
 

Plutôt cool

Ce film etait sympa a regarder, le problème c'est que c'est vieux comme film du coup ça m'a pas fait extrêmement peur. Le film etant un film de zombies, il y a de la bonne action comme même. J'ai trouvé ça un peu bizzare d'appeller ce film Zombie 2 alors qu'il n'y a aucun rapport avec l'original de Romero. Cela dit , bon acteur, scénario qui tient debout, bon acteurs mais niveau musique et son c'est pourri.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1025 critiques
publié le 16/07/2012 - 13:25
10
 

Du zombie sous les cocotiers

L.Fulci signait là un des meilleurs films de zombies,il reprenait le théme de romero mais en y apposant son propre style. L'intro sur le bateau est excellente et plante bien le décor, aprés quand on voit le film pour la premiére fois on se dit que ça va etre classique, le zombie sur le bateau mord le flic,de ce fait le flic devient zombie etc,etc... Les scénaristes au contraire ont choisit de transporter l'intrigue vers une île paradisiaque et l'idée est géniale car on a droit à quelques scénes d'anthologies, celle du requin blanc est superbe mais surréaliste,on s'est tous posé la question suivante: que fait un zombie au fond l'océan? MDR. Justement les zombies en question sont pour moi une pure réussite car trés différents les uns des autres avec un remarquable travail de maquillage. On a droit à tous les genres de zombies:les bleus,les visqueux, les momifiés ect... Les scénes gores sont dignes de la réputation du maître et n'ont guéres vieillis. La musique est fantastique ainsi qu'un épilogue remarquable qui rejoint avec brio le début du film. Même si les expliquations de l'origine des zombies ne sont pas trés claires,ce film est un classique de genre à voir et à revoir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 06/02/2012 - 19:29
10
 

Fulci Vs Romero

Une des pièces maîtresse de l'oeuvre de Lucio Fulci. Revu a sa sauce, et non pas une pale copie du chef d'oeuvre de Romero sorti quelques années plutôt. Tout y est, horreur, musique angoissante nichons et action. On a même un combat sous marin entre un mort et un requin! L' enfer des Zombies restera culte chez les amateurs de la première heure de morts vivants. Scénario correct, sans tomber dans le déjà vu. Certes un poile en dessous les deux premiers films du maître du genre. Donc on peut dire que Fulci a apporter quelque chose a l' univers des Zombi, sans pour autant devenir la référence même. J' ai préféré de son oeuvre "la maison près du cimetière" et "l' au delà" quand même. Gore omniprésent, les effets spéciaux catch up et bouts de ficelle tiennent la route. Maquillages a peut près crédibles, ces zombi là, d' aspect terreux n' ont presque rien a envier a ceux d' un Night of the living dead. Le jeux d' acteur reste correct pour le cinéma horrifique de l' époque. C'est toujours difficile et déplacé de ma part d' être comparé a la perfection. C' est pour ça que je tiens a préciser qu' a défaut d' être moins bon que le meilleur, Zombi 2 est quand même beaucoup mieux que touts les autre films de morts vivants de l' époque et que beaucoup qui suivront.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 07/01/2011 - 12:00
10
 

Culte avec Zombie de Big George

J'adoraiS déjà ce film? mais après l'avoir revu hier sur UN full hd 107cm? c'est la redécouverte. Il a sa place toute trouvéE juste à coté de Zombie de Big George. C'est crasseux, exotique et le lien avec le vaudou n'est pas pour me déplaire? loin de là. Du Grand Fulci, ca c'est sûr.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 06/10/2010 - 22:50
6
 

Moyen

Les zombies sont bizarres. Le maquillage est bon mais... Pas le reste. Les zombies sont tellement lents... Comment les autres font-ils pour se faire mordre? ÇA c'est bizarre. Et ils ont tellement l'air faciles à repousser...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

BetZ (non vérifié)
- 3 critiques
publié le 27/05/2010 - 18:12

Contrat rempli

Film qui propulsa Fulci au panthéon des maîtres du gore, ses films suivants seront là pour assoir son statut. L'Enfer des zombies (Zombi 2) est un film qui n'est pas exempt de défauts (faiblesses de scénario, acteurs mauvais dont Ian McCulloch pourrait être en tête de liste, des choix pas toujours transcendants (stock shot de fin, vue subjective du zombie qui sort de la terre, le combat (certes peu banal) assez laborieux et d'un intéret plutôt limité requin/zombie), des réactions de personnage d'une logique douteuse. On trouve au delà de ces défauts des qualités indéniables comme des maquillages et effets gore très réussis, une musique de Fabio Frizzi collant parfaitement à l'ambiance du film, des plans parfois très intéressants comme le plan d'ensemble du début ou encore celui de la découverte des corps après le tir du docteur dans la tête de son vieil ami qui montre bien son impuissance face à l'ampleur des évènements sans oublier la scène cultissime de l'énucléation via une écharde de porte qui, malgré son manque de crédibilité, est tout de même saisissante ainsi qu'une conclusion certes banales en soi mais visuellement très réussie. Du bon et du moins bon, du pour et du contre donc mais pour un résultat final cédant plus la part au pour. On suit sans (trop) bailler et on est éclaboussé: mission accomplie non ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Blast
Newbie - 4 critiques
publié le 05/04/2010 - 11:58
10
 

Putain de film !

Un pur film zombie (un des meilleur pour moi) .les zombies son vraiment pourrie (dans le bon sens du terme) pas comme ceux de romero (ou il été bleu....) un film vraiment malsain , ou la peur et le cao fleurte avec la mort ! franchement ce film est génial ! bon acteurs , superbe musiques bon fx. je vais de ce pas chercher le dvd !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 02/03/2010 - 18:09
8
 

Ya du soleil et des zombies darladirlada

Grosse surprise qu'à été ce film. Moi qui m'attendait (avant de conaître Fulci) a une version nanarde du fabuleux zombies de romero. Et bien j'ai eu devant moi un métrage qui fleure bon la décomposition, la mort et ou la chaleur colle les personnages de près. l'univers de Lucio Fulci et déja tres présente. Pour son premier film gore le monsieur s'en tire haut la main. Les acteurs sont bons et comme d'hab les effets gore tres réussis. La touche des morts vivants est excélente, ils sont terreux, en décomposition et cramés par le soleil. Du tres lourd. Je peux comprendre que l'on aime pas ce film, mais de là a dire que le réal n'a aucun talent....... La scene qui divise tout le monde est celle du fight zombie/requin. Moi je la trouve rigolote; mais pas ridicule. L'acteur se serait attaqué a un faux squale, cela aurait été naze, mais ici l'animal est vrais (mais inoffenssif). Le film serait presque un bon prologue au film de roméro. J'aime beaucoup l'approche vaudoo en ce qui concerne les maccabés. Cela donne un ton nouveau aux monstres et a la mérite d'être original, même si le mythe du zombie est issu de cette "religion". Tres bon film qui à les atouts pour faire partie des meilleurs films sur le sujet!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Freudstein Freudstein
Newbie - 3 critiques
publié le 12/10/2009 - 18:16
10
 

Réponse à Papa jupiter

Pourtant je dis toujours chacun ses gouts, mais là... Déjà tu dis que Fulci n'a aucun talent, mais il est quand même l'un des plus grands maitre de l'horreur. Même si t'aimes pas son style, tu ne peux nier ça... Il a fait des chefs d'oeuvre baroques, et oniriques avec une put*** d'ambiance macabre. Certes l'enfer des zombies n'est pas un chef d'oeuvre niveau direction d'acteur (comme chaque Fulci dans sa période gore), mais il reste tout de même excellent avec une photographie magnifique et des plans Leonien. Une phrase m'a bien fait rire : "sûr que pour copier Tom Savini et ses effets saisissants, faut s'lever de bonne heure!" Tu trouves vraiment que les effets spéciaux de "zombie" sont mieux que ceux de "l'enfer des zombies" ? Allez sans rancune.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 12/10/2009 - 12:44

L'enfer du plagiat ?

Y a vraiment de quoi se poser la question... Déjà rien que le titre original, Zombie 2, montre bien l'opportunisme italien de surfer sur la vague lancée par George A Romero. En fait, ici on a le droit à Dawn of the Dead dans les grandes largeurs (même type de musique synthétique, même histoire de contamination et même type de morts-vivants avides de chair humaine), le talent en moins bien évidemment. Car la différence est là, le jeu des acteurs est calamiteux au plus haut point. Normal me direz-vous, on est dans un bis transalpin ! Sauf que là ça va vraiment loin dans le médiocre, voire carrément l'amateurisme. Là où on s'identifiait totallement aux protagonistes dans le film de Romero, ceux du film de Fulci ne nous en donnent jamais l'occasion, la faute à un metteur en scène dénué de talent aussi emmanché que surestimé et qui filme son île de manière aussi hideuse qu'un Uwe Boll des mauvais jours. De culte, il n'y a que deux scènes : celle de l'oeil crevé et celle de la baston entre un zombie et un requin (!!!) La première étant devenue des plus risibles à cause des maquillages archaïques de l'époque (sûr que pour copier Tom Savini et ses effets saisissants, faut s'lever de bonne heure!) Une simple tête en caoutchouc filmée de façon statique ne peut pas gommer les défauts d'une séquence déjà bien mal fichue. Quand à la deuxième, pas besoin d'en faire un pavé, un seul mot la décrit parfaitement : RIDICULE !!! Et si on ajoute à tout ça quelques débordements sanglants forcés façon ketchup grossier, la catégorie Z est atteinte en un temps record. D'où mon incompréhension totale quand je vois ce surnotage abusif sur presque tous le sites spécialisés. D'un supposé chef d'oeuvre de l'horreur, on passe à grosse daube made in italia ! Le coup de grâce venant sans doute du plan final, une scène tournée en plus par Fulci dans le but de tirer à mort sur la corde Zombiesque pour justifier ce méprisable pompage de moelle. En gros, c'est comme si on nous balançait à la figure : "Tenez les gars, ça c'est l'explication que Romero n'a jamais su donner dans ses films au sujet de l'invasion du monde par les morts-vivants... Allez mater notre film car c'est le véritable prologue à Night of the Living Dead !" Honteux, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cette manoeuvre. Mais le pire, c'est la mauvaise foi des producteurs qui continuent encore aujourd'hui à s'en laver les mains tant que les biffetons rentrent dans la caisse. Et dire qu'on arrête pas de critiquer les amerloques pour leur vénération du dieu Dollar, franchemment y a des claques qui s'perdent...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages