Frayeurs

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 29/04/2013 - 18:43
8
 

Mon avis

Beaucoup aimé ce film ! Bon, on retrouve quelques petits défauts qui, amplifiés et ajoutés à d'autres, ruineront "L'au delà" l'année suivante : quelques points de montages trop abrupts et de légères longueurs. On déplorera aussi comme d'habitude certains passages où la musique ne sert à rien et empêche le suspense de nous atteindre (quand c'est une scène gore ou d'exposition ok, ça peut passer, pour créer une ambiance kitsch et tout ça, mais lors d'une scène de tension ça met une distance qui casse tout ! personne n'a jamais été foutu d'expliquer au réalisateur que c'était une fausse bonne idée ??)

Mais hormis ça, je retrouve mon Fulci adoré en pleine forme ! Alors oui, évidemment, le gore est sublime et original. Comme d'habitude j'ai envie de dire... (la scène du vomissement de boyaux : magnifiquississime !!). Mais en plus, la photographie est sublime (quelles lumières !), les maquillages juste hallucinants et terrifiants, les acteurs très inspirés (malgré quelques dialogues faiblards)... J'ai passé un moment magique devant ce film.

En conclusion : pas parfait mais sublime. À voir impérativement pour tous les fans de Fulci, ou de gore, ou de zombies, ou de démons... bref, de films fous.

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 28/02/2013 - 03:17
2
 

Mon avis

Je ne veux offenser aucune personne qui l'a aimé mais c'est une vraie merde. C'est mou, c'est long et pour un film qui s'appelle "La cité des morts-vivants" Je trouve que les morts-vivants sont pas mal au chômage. On les voit à peine et c'est loin d'être un film classique de zombies. Depuis quand les zombies "squeezent" la tête de quelqu'un d'une seule main au point de faire sortir la cervelle? Les personnages sont plates, sans personnalité apparente, les acteurs sont à gerber, "l'intrigue" est absente ou, s'il y en a une, je ne l'ai pas remarquée. Les effets spéciaux sont à gerber et venez pas me dire "Mais il date des années 80 c'est normal qu'ils soient un peu mal faits" Vendredi 13 a été fait en même temps et il était mieux foutu que ça. La musique était... potable... (vous trouvez pas qu'elle ressemblait beaucoup à celle de "Zombie" de Fulci?) et ce n'est que les éléments mis à part. Ensemble, ça donne une merde totale. Il n'y a pas grand-chose à sauver.
Irvin-Wallace
Newbie - 7 critiques
publié le 10/12/2012 - 21:49
4
 

Lucio Moulci

Bon, autant vous prévenir des uite, je suis pas trop fan de Fulci, je trouve ses films mous, un peu plagieurs sur les bord et inaboutis... Mais c'est mon avis.

J'ai toutefois voulut laisser une chance au maître transalpin que je ne comprend pas en achetant Frayeurs d'occaz en version super-collector, verdict ?

Bah, c'est mou que sa en peu plus, c'est un film de zombies sans vrais zombies, les acteurs sont parfois aproximatifs mais le pire : le film est complètement incohérent ! J'ai beau chercher, je comprend pas, sa part dans tout les sens et nous perd dans des scènes sans aucun rapports les unes avec les autres... Merci Fulci ! Peut êtrer que je te donnerai une autre chance, une autre fois ^^.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 30/11/2012 - 05:21
4
 

Mortel ennuie

Que dire de ca, j'avais preferé l'au dela, la c'est l'ennui. C'est lent, les zombies sont mal fait, je ne m'étais jamais aussi ennuyé que cela! Sinon il y a une scène que j'aime bien, mais il n'y a pas vraiment d'histoire. La musique dans le tombeau signée fabio frizzi est geniale.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 04/08/2012 - 18:58
10
 

Incontournable

Un incontournable de maître Fulci, peut être un ton en dessous de "L'au delà" ou de "La maison près du cimetière", mais une petite perle cinématographique du genre tout de même. Le tout rythmé par une bande son que certains qualifieraient de kitch, mais qui pour ma part fait office de référence. Une B.O.F signée Fabio Frizzi s'il vous plait! A un point que je pense que ma note pour ce film baisserai de moitié sans une telle bande son. Les acteurs s' en sortent pas trop mal, et les scènes gore "ketchup et bouts de ficelles" sont à peu près crédibles. Certes un peu excessives, une habitude de ce bon vieux Lucio. Mais malgré des zombies grand-guignolesques, les F.X un poile exagérés; pour l'époque sont plutôt réussis.

Niveau scénario c'est fourni, une habitude de Sir Fulci, même si à mon goût les zombies sont presque de trop. Mise en scène, éclairage ect..... de haute qualité. Le tout pour une angoisse, j' irai même jusqu' a dire une frayeur superbement maîtrisée, et 32 ans après toujours au rendez vous. Même si je vous l' accorde les coiffures, fringues ou autre décors ont pris un coup de vieux. Pour continuer dans les points faibles, comme à l'accoutumée des grands réalisateurs Italiens de l'époques, quelques scènes ont tendance a traîner un peu en longueur.

Pour finir, un classique de l'horreur, certes un peu vieillot, mais qui a sa place dans les incontournables du cinéma horrifique.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 30/07/2012 - 12:42
8
 

Trés correct

A l'instar de "l'au-delà", fulci nous concocte une nouvelle histoire de morts qui envahissent la terre, l'ambiance y est pour le coup trés chaotique et sombre qui sert à merveille l'ensemble de l'oeuvre mais qui souffre d'un manque de rythme. Des acteurs trés moyens voire mauvais pour certains qui n'aident pas à nous tenir éveillé, je sais pas vous mais moi j'ai de terribles coups de barres à chaque fois que je mate ce film. Quelques scénes inutiles, comme celle du cimetière où l'on rerouve la medium enterrée vivante, un peu ridicule et trop longue. Evidemment du trés bons gores par moment qui prouvent que fulci est bien l'un des maitres du genre avec des zombies bien poisseux mais parfois risibles. Malgré son côté mitigé,ce film vaut tout de même le détour avec un épilogue sur le plan visuel d'excellente facture et bien macabre.
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 01/03/2010 - 15:29
8
 

La porte est ouverte.....

Actuellement, je m'intéresse à l'oeuvre de Lucio Fulci. Apres une critique alléchante de l'Au-delà sur Horreur.net, je me suis dit que les films de ce réalisateur culte (pour certains) devaient être intéressants à voir. Frayeurs est le premier film de Fulci que je regarde. Et bien je n'ai pas été déçu par l'ambiance sombre et étouffante du métrage. En effet celui-ci baigne dans une imagerie surréaliste tres convainquante, on retourve presque l'imagerie de certains peintres. Les effets spéciaux sont plus que bons et les scenes gores sont vraiment dégeu. La nana qui dégueule ses boyaux avec les petits rots qui vont avec est des plus cradingue. Et les zombies sont comme les critiques le disent, vraiment peu ragoutants. Par contre GROS point faible du film, cetains acteurs sont plus que nazes. Entre celle qui joue l'hystérie à outrance et celle qui reste les mains dans les poche tout le film (si si ) et bien sur le barbus mono expressif on n'est pas gâtés. En tout cas le film se regarde et il est sauvé par une ambiance mauribonde tres présente.
Hippo khondrie
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 22/02/2010 - 17:08
2
 

Il ne fait pas bon vieillir

Dans mes jeunes années, Fulci avait endossé l'habit d'un maître. Que dis-je ? D'un messie. L'ambiance macabre qui se dégageait de ses fictions, les trépanés passés au mixer, décors et lumières mortifères ô combien, tout cela me faisait grimper au rideau. Ou plutôt : chercher un trou de souris. Vingt ans après, je revois Frayeurs et tout cela est resté, mais alors le principal !!! Où est donc passée la direction d'acteurs (voir le duo de fossoyeurs je-m'en-foutistes dans tous les sens du terme) ? La cohérence du récit ? Son rythme ? A quoi consistent donc ces incessants clins d'yeux entre des acteurs tous sourires nonobstant l'urgence de la situation (le journaliste ? Il y a bien une invasion d'insectes assez beurk, et jouissive subséquemment, le cabotinage de l'excellent Valentino Valentini, mais en dehors de ça, j'avoue être revenu de loin. Une idée, à mon sens, n'a pas été exploité : Catriona McColl ensevelie après une séance de spiritisme alléchante, mais aux promesses non tenues, et pas le moindre traumatisme ? Voilà : c'était le coup de blues du dimanche soir.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 22/02/2009 - 11:30
8
 

Le temps a fait son oeuvre

Bon, voilà, c'est le premier film de Fulci que je vois et pour ma part je ne suis pas extrêmement convaincu par celui-ci. Le rythme du film est très lent, certaines scènes sont plutôt inutiles est a rallonge, par exemple la scène ou le journaliste entend Mary enfermer dans son cercueil , il met énormément de temps avant de réagir et en cela pas mal de séquence sont pareil. Le scénario est très simpliste et les acteurs ne sont pas toujours vraiment bien inspirés. Ceci dit le point fort du film est bien entendu l'ambiance que Fulci donne au métrage avec un choix de photographie qui donne un rendu froid, cruelle et macabre ainsi qu'une musique et des effets sonores de Fabio Frizzi qui relève bien les scènes d'horreur et nous plonge dans une grande anxiété. Les effets gore, enfin certains, sont aussi une grande réussites, surtout pour l'époque, et sont vraiment bien crasseux, le scène de la perceuse bien évidemment et aussi dans la voiture ou la fille pleure du sang et vomit littéralement ses boyaux, cette séquence là est vraiment la plus forte du film et inspire un réel dégout au spectateur. le maquillages des zombies et lui aussi fort impressionnant et donne un grand réalisme a la chose. Le dernier tiers par contre devient un peu plus nerveux et intéressante, et la fin est vraiment oser et laisse place à l'imagination. Frayeurs est un film qui malgré son ambiance a tout de même assez mal vieillit et que a notre époque certaines chose non plus la force qu'elles devaient avoir en 1980 mais qui reste tout de même a voir au moins une fois par curiosité. Par contre moi je possède l'édition 2004 de Neopublishing en collector et appartement ils auraient fait une autre version collector en 2006 où l'image a été retoucher et le son aussi, j'aimerai bien voir cette version car sur la mienne l'image n'est pas terrible, enfin elle est d'époque, mais c'est surement aussi ce qui lui donne un certain charme.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 25/06/2008 - 16:32
10
 

Poêtiquement macabre

Bon c'est vrai que le film a des longueurs,mais le film en lui même est bon,les scènes gores sont originaux et très bonnes,la façon dont les morts-vivants tue est super. La déco du calivaux du prêtre est tous simplement incroyable, macabre et fantastique.Mais je m'en suis un peu douté de la fin quand le garçon c'est mis à courir,mais elle est bonne et mystérieux quand même.A voir.

Pages

Thématiques