Titane

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 265 critiques
publié le 24/12/2021 - 10:11
6
 

Avis paresseux

Titane c'est donc la palme d'or qui vient d'être boudée par les Oscars. Après en avoir entendu parler durant des mois, j'ai enfin pu poser les yeux dessus et... Est-ce un bon film ? Oui. Est-ce que j'ai aimé ? Euh...

En toute honnêteté, je n'en sais rien. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas détesté et que la proposition de Julia Ducournau est assurément l'une des plus audacieuses du cinéma français de ces dernières années.

Clairement, Titane ne ressemble pas du tout à l'idée que je m'en étais fait. Au vu de son sujet, présenté comme du body horror, j'imaginais une oeuvre qui fasse moins "cinéma français", si tant est que ça veuille signifier quelque chose. Peine perdue, puisque tout tourne autour de dramas familiaux.

De plus, je n'ai pas bien saisi le propos du film. Que veut nous dire la réalisatrice à travers cette histoire ? Si vous avez la reponse, éclairez-moi.

En termes d'horreur, en revanche, le film tient ses promesses. La douleur fait mal, les meurtres font serrer les dents, et quand le film s'autorise à tendre vers le body horror, c'est avec un beau sens du malsain. Rien que pour ça je recommande aux amateurs de lui laisser sa chance, voire de simplement y jeter un oeil par curiosité.

 

Dernières critiques spectateurs

Thématiques