Bad Taste

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Les tuniques bleues cuisinent

Fab-4 (Serial Killer - 803 critiques)
8
 

Des envahisseurs dans un village. Et une bande de mecs à la rescousse.

Le premier Peter Jackson. Un film amateur au premier abord mais finalement pas tant que ça. C'est cohérent et bien filmé. Il y a du style. Et la BO rock est pas mal du tout.

Du mauvais goût, en veux tu en voilà. Une vraie boucherie ce Bad Taste. Un grand délire complètement barré, dans ses personnages et son scénario. C'est sale, parfois limite, mais toujours sur le ton de l'humour. La fin avec les E.T. sous leur vraie apparence est excellente !

Un film drôlement dégueulasse qui est devenu culte pour les amateurs.

A voir !!!

publié le 10/02/2016 - 21:37
Portrait de Zorg78

culte

Zorg78 (Newbie - 14 critiques)

Film qui a croisé ma vie plusieurs fois avant que je puisse le voir:

- un mec m'en avait parlé au collège, il l'avait vu avec son frère. On était en sixième ça remonte à 1991. Bien sûr, le titre on le connaissait pas mais j'avais retenu le coup des mouettes et des morceaux de cerveau

- un peu plus tard au centre commercial, au rayon vhs, un gros stock de cassette était exposé, l'image laide de l'alien faisant un fuck et brandissant la kalaschnikov m'avait très intriguée

Etrange qu'au lycée mes potes abonnés à mad movies m'en aient jamais parlé, ils m'ont davantage bercé avec hellraiser 2, evildead 2, braindead bien sûr.

C'est seulement à la fac que j'ai pu voir bad taste grâce à des potes fans !!! un choc de le voir au matin 8h après une nuit blanche en train de manger un steak parceque pas manger depuis la veille au midi.

Pas mon premier film d'horreur, mais dans mon esprit c'est le premier "vrai" que j'ai vu.
Du dégueu, plein d'humour, des répliques cultes, des personnages crédibles.
Le seul défaut du film c'est que je le trouve un peu long dans la partie gign/maison.

J'adore le chef des méchants, prendre un vieux pour le jouer c'est mortel, lol les beattles et le mec à carreaux. +1 les cartons de barback qui pissent le sang, +1000 le délire venu de l'espace avec le nom de improbable de la planète

Le final est grandiose.

Allez 9/10 malgré les défauts de rythme

publié le 13/12/2015 - 01:07
Portrait de Seblechien

Mdrrrr

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Une bonne petite parodie de film gore de l'époque. Dans la lignée d'un Brain dead pour ne citer que les meilleurs. De l'humour gras mais efficace, idéal pour une soirée rigolade ou l'on ne veut pas se creuser la cervelle. Des effets spéciaux en veut tu en voila, a la limite du grotesque, ce qui fait le charme de ce genre de film. Du sang et de la cervelle à l' étalage pour des gags hilarants. Hilarant comme les acteurs, tous plus débile les uns que les autres.
publié le 29/09/2011 - 16:46
Portrait de ED13

Mon humble avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
8
 
Les extra-terrestres des 80ies sont formidables. E.T était formidablement gentil mais ceux de BT sont formidablement méchants, et un peu cons aussi. Leur point commun est de vouloir retourner chez eux, le problème que les seconds souhaitent le faire en ramenant de la chair humaine pour approvisionner leurs fast-foods de l’espace. Quelques humains armés jusqu’aux dents vont s’y opposer.

Malgré des moyens rikikis, le futur maitre Peter Jackson impose son talent pour nous livrer un film d’horreur furieux et décalé. Si l’humour et l’action sont omniprésents, ce sont les scènes particulièrement écœurantes qui resteront gravés dans la mémoire du spectateur. Pour avoir vu les deux, j’ai même l’impression que les bruitages sont encore plus cradingues en VF qu’en VO.

A l’instar de Sam Raimi, je me demande si l’utilisation de l’humour, dans les effets spéciaux signés (hum) Charal et les trucidassions farfelues, n’est pas un moyen de camoufler le manque de dollars. Peu importe, le résultat est à la hauteur et a beaucoup mieux vieilli que la plupart des films d’horreur de série B de cette époque. Drôle sur le fond et gore dans la forme, ce métrage est annonciateur du cultissime Braindead, dont il ne peut renier la paternité.

publié le 26/02/2011 - 15:34

Enorme

Evilandrea (Newbie - 4 critiques)
10
 
Tout simplement énorme dans la lignée de braindead. Du gore du gore et une dose d'humour comme je les aime. J'ai passé un bon moment.
publié le 30/07/2010 - 10:50
Portrait de FesterCoffin

Cultissime

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
J'ai réussi à le trouver d'occase chez mon revendeur avec des bonus et c'est franchement énorme de voir comment une bande de potes a pu pondre un truc pareil en filmant uniquement le weekend avec pas un rond. C'est du grand grand délire plein de défauts qui en font ses qualités. A posséder pour tous les fans du genre. Ca donnerait envie de s'y mettre entre pote.
publié le 21/05/2010 - 12:05
Portrait de Benji

J'adore !

Benji (Newbie - 7 critiques)
10
 
Le nombre de fois que l'on m'a parlé de ce film (que positivement), j'ai galéré longtemps avant de pouvoir enfin le regarder en français ! Et je ne regrette pas du tout, surtout pour le petit budjet que Peter Jackson avait pour la réalisation du film, je peux le regarder en boucle sans m'en lasser ! De plus les petites touches d'humour y sont bien intégrées ! Bref, un film à voir absolument !
publié le 19/05/2010 - 22:46
Portrait de KANNE1979

Fast blood

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
8
 
Le film idéal pour une soirée entre potes, de la mal bouffe, de la boisson et vous serez partis pour passer une bonne soirée... Actuellement le film accuse un petit peu son age cependant les amateurs du genre y trouveront leur compte !
publié le 20/03/2010 - 18:33
Portrait de Sxtwin

Bad taste

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
4
 
Qui a dit que les extra-terrestre étaient supérieurs en intelligence ? Voici des extra-terrestres vraiment très inférieurs, et un Peter Jackson encore plus inférieur. Moins gore que braindead mais dans le même genre... Non franchement c'est pas terrible, de l'humour et du gore complètement débile, c'est lourd, ça n'en fini pas... Pas très intéressant.
publié le 06/03/2010 - 10:30
Portrait de Goodmad

Attention ca tache!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Gore, drole et inventif, Jackson fait preuve d'un réel talent dès le début de sa carrière. 4 ans de tournage pour en venir à bout, ca à du etre un boulot de fou avec le budget ridicule que possedait Jackson à l'époque, et pourtant celà n'empêche pas au film de viré dans le nanar comme beaucoup de film à petit budget mais il vire plutot dans le rang des films cultes. Indispensable pour tous les fans du cinéma gore.
publié le 24/01/2010 - 23:36

Pages