Braindead

9.4/10
Braindead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Moipatoi Moipatoi
Newbie - 2 critiques
publié le 28/01/2014 - 22:53
10
 

Unique et inégalé !

J'adore ce film, il est unique, souvent copié mais jamais égalé et de loin. Appartenant à l'unique véritable trilogie de Peter Jackson ( Bad Taste ; Les Feebles (Meet the Feebles) et Braindead ) ; à l'époque où il faisait encore des films authentiques. Il n'est étrangement jamais sorti en dvd en France. C'est l'arlésienne de ma Dvdthèque.
Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 03/10/2013 - 15:51

Catastrophique !

Ce film est vraiment mais a oublier très vite, ne perdez même pas votre temps à le regarder, le titre et sa jacquette sont trompeurs. Une véritable désillusion, le scenario, l'intérêt du film, les acteurs, les dialogues, la crédibilité, les effets spéciaux, le final sont vraiment désarmants, navrants. Rien de positif !
HorrorV
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 27/07/2013 - 20:41
10
 

Bon appétit ! 2

Dingue ! Ce film est juste énorme ! Ce n'est vraiment pas un film à prendre au sérieux car oui, les jeux d'acteurs sont pas terribles, oui il y a d'énormes facilités et failles scénaristiques mais c'est ça qui rend Braindead si dingue et jouissif ! Avec la dernière demi-heure qui vous livre du sang, du sang, du sang... des membres et des organes déchiquetés est juste une des scènes les plus jouissives que j'ai vu dans le cinéma d'horreur même si elle ne m'a pas procuré l'envie de vomir. Par contre, une scène antérieure m'a fait beaucoup d'effet : la mère qui bouffe quelque chose de trop qu'il y avait dans sa crème anglaise. (beurk.) Enfin bref, en 2013, je comprend pourquoi ce film est devenu un classique du genre !

PS : les doublages sont autant à vomir que le film !

Portrait de Serial loser Serial loser
Copycat Killer - 21 critiques
publié le 10/05/2013 - 22:21
10
 

Voilà...

...Je viens de revoir, pour la quatrième ou cinquième fois en vingt ans, le film culte de Peter Jackson : Braindead. La psychologie subtile des personnages, le jeu en demi-teinte des acteurs, le scénario complexe et tout en nuances, le message philosophique intense en filigrane.... merci Peter de nous avoir concocté ce chef-d'oeuvre ! Le véritable plaisir, c'est de revoir cette farce gore avec son fils de 15 ans, et de partager ce moment jubilatoire avec la "génération numérique", car le génie n'attend pas la technologie...! Au nom du seigneur, je vous botte le cul !
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 27/12/2012 - 22:43
8
 

Film complètement fou

Il est clair que Braindead n'a pas volé sa réputation de film gore et délirant. Le mélange burlesque et gore est poussé à l'extrême et on obtient un film vraiment drôle mais plus du tout terrifiant! Le même bémol que l'on peut mettre au deuxième Evil Dead qui est dans le même esprit. Je trouve que le film est aussi affaibli par ses tics de mise en scène, notamment un usage excessif du gros plan. Mais bon, Braindead est assurément un film à voir et un incontournable pour tout amateur de gore, la dernière demi-heure est une tuerie dans tous les sens du terme!
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/09/2012 - 05:56
10
 

Mon avis

Je me suis tellement marrée en écoutant ce film. Le film était bon, le prête qui fait du kung fu était une bonne idée, les zombies qui sont quand même différents des zombies ordinaires est gagnant et c'est un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement.
Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 30/12/2011 - 18:29
8
 

Mon avis

Quel délire ce film ! Un gros délire agrémenté d'humour bien noire et d'effets spéciaux plutot bien fait ! La scène ou le prêtre se bat contre les zombis est devenue culte ! Un excellent film que je conseille a tous !
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 26/09/2011 - 21:54
10
 

Dingue!!

Enorme ce film dans tous les sens du terme!! Aussi drole qu'il est gore ce film, avec une gallerie de personnages hilarants: la vieille voyante, le curé, les loubards, l'oncle obése, j'en passe et des meilleurs!! Les scénes cultes s'enchainent, des effets spéciaux qui restent encore trés bons pour l'époque meme si certains ont un peu veillis il faut le reconnaitre!! Bref excessif et gore à souhait!! CULTE!!
Portrait de Good taste Good taste
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 12/06/2011 - 11:21
10
 

Hénaurme

Avec ce genre de film il faut se replacer dans le contexte...à l'époque les films gore tenaient le haut du pavé, et arrive cette petite bombe.. Je ne crois pas avoir autant ri en matant un film à part sur ce Brain Dead, et rien que pour ça il mérite de figurer en bonne place parmi les films cultes. Parlez à n'importe quel nerd d'environ 30 ans de ce film, et vous vous ferez un nouveau pote direct! Un put**in de bon film comme rarement il y en a eu, alors c'est sûr il a très mal vieilli (je l'ai revu récemment et le rat-singe en carton fait peine à voir) mais son principal mérite est qu'à l'époque, il a vraiment fait délirer toute une génération, y a pas d'autre mot. Alors certes les acteurs sont nuls, on dirait des étudiants sortis du macdo du coin pour la soirée et embauchés par hasard le jour du tournage, MAIS il subsiste quelques scènes plus que cultes (le bébé dans son landau, la tondeuse, le potage!) et des trucs qui m'ont vraiment fait marrer (la meuf qui se fait empaler la tête sur une ampoule et qui meurt en ouvrant la bouche, illuminée comme un sapin de noël...hénaurme!) culte, à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu, bien qu'il ait mal vieilli. Peter Jackson devrait s'y remettre, avec les moyens d'aujourd'hui il nous ferait de ces trucs de barge j'ose même pas l'imaginer...
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 01/05/2011 - 20:52
4
 

Les Crados !

Pas grand chose à dire aprés le visionnage qui d'apres certains est la base meme du film gore...

Certe le coté degeulasse est bien présent mais au regard de ce que j'ai pu voir notamment dans The Thing de Carpenter etait beaucoup plus terrifiant... Ici on est inondé de susbtance visqueuses et moi ca m'inspire pas grand chose meme pas le sourire...j'avoue certaines scénes au départ du film sont marrantes mais l'ensemble est tellement baclé, avec une interpretation surjouée constante...

j'ai bien compris que ce film etait parodique et permettait de pouvoir ridiculiser un peu les films du genre, mais meme en sachant cela j'ai pas été emballé par ce qui semble etre une des bases du film d'horreur.

J'ai cette nette impression que certains n'osent pas emettre une critique objective du film... cet engouement me parait demesuré et le film ne justifie pas une note aussi haute en comparaison aux trés bons film du genre.

Ce film que je viens de voir n'aura pas retenu mon attention pour de bonnes raisons car la realisation est un pur sous-produit bien degueulasse utilisant de douteux procédés humouristiques.

En conclusion : malgré la debauche de matieres visqueuses , je me suis bien ennuyé devant ce film

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma