13 Fantômes

Portrait de Nandrolone

Moyen

Nandrolone (Serial Killer - 669 critiques)
6
 

Beaucoup de promesse pour au final pas grand chose. 13 fantômes est un petit film d'horreur, qui pourra éventuellement plaire à un public adolescent.

C'est pas mauvais mais c'est sans intérêt, le seul point fort c'est les jolies "fantômes" mais à part ça, absolument rien à se mettre sous la dent, sa tourne en rond et rien n'atteint le spectateur. c'est moyen..

publié le 06/11/2017 - 18:52

Mon avis

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
6
 
Quand on s'attaque à une histoire de revenants, vu les camions entiers qui sont dans les bacs, il faut s'accrocher pour être novateur.

Ici ce ne sera point le cas. Une énième histoire de maison léguée par un défunt parent et bourrée de fantômes utilisés pour un sombre rituel. Tout cela dans une association de La Maison de l'Horreur (style musical, voix, apparitions, bruits, impossibilité de sortir) et Cube (la maison labyrinthique et mouvante), même les personnages trouvent des ressemblances (Rafkin a un petit côté Pritchett de La Maison de l'Horreur). Dans le tas d'ailleurs, aucun n'est convaincant ni attachant (le gamin est insupportable, l'ado une vraie caricature...) et on se contrefiche de les voir vivre où non.

Que reste-t-il alors? De l'humour parfois très nul, parfois plus distillé et des morts, rares mais plutôt agréables à regarder ainsi qu'un bestiaire de fantômes sympas mine de rien. L'ambiance de la maison, malheureusement, est légèrement plombée par ces foutues inscriptions sur les murs (qui sont toutes identiques et donne l'impression d'être dans un manoir où habitait un scientifique notant ses idées sur les parois....bof) et par un rythme assez plat.

Peu de surprises, un départ assez bordélique, un scénario convenu et un final débile. Quel gâchis vu le contenu potentiel pour en faire une petite perle de série B.

publié le 06/01/2014 - 19:01
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Je l'ai trouvé très intéressant ce 13 Fantômes. Des acteurs remarquable pour certains et les fantômes sont assez terrifiant...
publié le 26/11/2010 - 21:39

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Ce film que j'avais vu il y a 10 ans je l'avais trouvé moyen. Ca me faisait plaisir de voir Mattew Lilard ,les fantômes ont tous un style différent et sont pas mal. Mais entre la baby sitter son rôle était très clichés. Le film ne mérite pas une bonne note, car il contient pas mal d'erreurs.
publié le 18/09/2010 - 15:50
Portrait de Sxtwin

13 Fantômes

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
J'ai l'impression que ce film est une comédie pas drôle mêlée à un film d'horreur plutôt moyen. Le résultat est donc moyen : gags minables et film d'horreur débile. Un bon petit nanar pas brillant du tout mais qui diverti bien, c'est vrai. Mais Steve Beck est quand même le réalisateur du Vaisseau de l'angoisse, c'est pas un habitué de série Z je pense (même si il n'a fait que deux films), donc je ne vois pas pourquoi c'est aussi bette que ça, est ça a l'air plutôt volontaire puisque le film se termine par un petit gag amusant... Bref, divertissant mais totalement inutile.
publié le 11/07/2010 - 19:55
Portrait de FesterCoffin

Grosse déception

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
Grosse déception. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait mais ça n'aura pas suffit à m'accrocher. La maison ne m'a pas du tout tapé dans l'oeil et l'histoire est plutôt naze.
publié le 20/05/2010 - 19:56

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
4
 
Ce film m'a déçu car on s'ennuit quand meme un peut dans plusieurs parties et l'histoire est tiré par les cheuveux mais les fantomes sont tres bien fait et donc se film est a voir une fois rien que pour eux car ce sont eux qui apportent le seul vrai intérét a ce film.
publié le 15/02/2010 - 20:10

Film sympa

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
Encore une fois je n'ai pas eu peur mais je crois qu'il est impossible de me faire peur(à part "la maison de la sorcière" en livre de Lovecraft qui m'avait traumatisé à 16 ans, et "Martyrs" très récemment qui m'a un peu choqué sur la fin). En fait ce film est avant tout un spectacle, qui plus est plutôt féerique : effets spéciaux et monstres réussis, maison esthétique et bien pensée (enfin un architecte qui a des couilles), et surtout la belle Shannon Elizabeth. L'intrigue est bien faite et j'ai passé un bon moment. Il s'agit donc d'un beau et bon spectacle mais encore une fois il n'y a ni peur, ni frissons, non juste de la joie.
publié le 10/01/2010 - 14:07
Portrait de Joe_D_Evil

13 !

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
6
 
Un film qui n’est pas trop mal. Les effets sont bien faits, mais l’histoire n’est pas très originale. Mais tout de même l’action est bien dosée. Donc ce film est de tout même a voir une fois mais c’est tout.
publié le 24/06/2009 - 09:34

Impossible de faire plus distrayant.

Inferno (Graine de psychopathe - 135 critiques)
10
 
Bon, je vais me lancer pour cet avis sur un film de mon top 10.

Pour pas changer, je mets un 10/10 vu que c'est le 10ème film de mon top 10.

Alors 13 FANTOMES c'est le film le plus distrayant que j'ai pu voir de ma vie. Tout est fait pour que le spectateur fasse le plein d'onde alpha en regardant ce film. Les décors sont grandioses (l'idée d'une maison totalment en verre est excélente et merveilleusement réalisé). Cette idée de "labyrynthe" de paroie de verre est excélente, et l'idée des 13 fantômes, donc 13 manières de tuer, 13 histoires que le spectateur est en haleine de comprendre nous empêche de cligner les yeux temllement il se déroule d'évènements et qu'on s'en voudrait de rater uelque chose. Steve Beck a su avec brio monter le genre épique, aventure, horeur, fantastiques en un seul film.

Mais attention, je ne dis pas que ce film est un film à réflexion, énigmatique, caricaturiste ou satyrique...nan! Il excelle seulement dans la distraction!!! Il crée tellement un état de "scotchage télévisuel" qu'on est mêem tenté de le revisionner une deuxième fois pour retrouver notre dose.

Bref, le plus beau film à repassage que je connaisse (ça parait ironique mais c'est sérieux...c'est un compliment venu de moi).

INFERNO

publié le 20/06/2009 - 23:47

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net