Jack in the Box

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 236 critiques
publié le 09/09/2023 - 22:45
6
 

Renouvellement du concept du clown horrifique

Une nouvelle créature ayant pour apparence celle d'un clown, la proposition séduit d'instinct d'autant plus que ce monstre a ses propres règles qui le rendent assez atypique.  

Le gros problème de ce film est son rythme beaucoup trop monotone, ce qui empêche d'être pleinement investi dans le récit.

Autre point à souligner, certains effets spéciaux laissent à désirer et dévoilent un peu trop le côté factice de certaines scènes.  

Malgré tout, le concept se tient dans une narration qui n'en dit pas trop d'un coup sur Jack et ses motivations de façon à ce que le public soit prit dans l'envie d'en apprendre plus. 

Le protagoniste principal de l'histoire est correcte dans ce qu'il représente, une personne voulant rattraper les erreurs du passé en se confrontant à Jack. Mais il se retrouve face à la pensée rationnel d'une société qui se fige dans un matérialisme hypocrite dans le seul but de se rassurer, servant indirectement les intérêts du clown. Son binôme avec sa collègue aide à illustrer cette fracture. 


La thématique de fond est finalement la confrontation du surnaturel face au rationalisme, et ses conséquences. Ainsi, ceux qui incarnent une autorité sont les plus fermé et étroit d'esprits. De même, Casey en subit les revers et en devient une figure inexorable du tragique. 

Jack a finalement peu de temps de présence à l'écran mais ses apparitions sont mémorables, quoi que bien moins marquantes que celles de Gripsou le clown ou Art. 

Un film correcte mais qui souffre d'un manque de rythme, de cohérence et de frisson. Dommage car je trouve le concept de ce film très bon et ses possibilités nombreuses. 

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 328 critiques
publié le 20/08/2021 - 09:13
5
 

Avis paresseux

J’attendais beaucoup de ce film dont la bande annonce et l’affiche me faisaient envie depuis une bonne année. Au final, même si je n’ai pas passé un effroyable moment, je suis plutôt déçu. Le manque de moyens est criant dans JACK IN THE BOX, si bien que le réalisateur use de tous les artifices (scénaristiques et visuels) pour cacher la misère, et s’il y arrive la plupart du temps, c’est difficile de ne pas sentir le manque d’argent transpirer de chaque recoin de la pellicule.

Les attaques du Jack sont peu nombreuses et les meurtres sont soit hors-champ, soit réduits à leur plus simple expression. De ce fait, les amateurs d’hémoglobine peuvent aller voir ailleurs.

Heureusement, la créature en elle-même est plutôt réussie, et le duo de personnages principaux assez sympa. Mais bon, malgré tout, l’ennui finit par pointer le bout de son nez, d'autant plus que le scénario s'avère assez prévisible. Dommage. Un film à réserver aux coulrophobes.

Dispo en DVD/Blu-Ray chez Program Store

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques