Simetierre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de JasonChris5

Monsieur Stephen King encore et toujours

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
"Simetierre" : encore une de ces plus belles oeuvres que Stephen King va mettre en place au cinema. Rien que le titre vous donne envie de decouvrir le long metrage et y a de quoi. Le cimetiere indien où des pratiques ancestrales paranormales, ont le pouvoir de redonnez la vie a tous etres vivants qui s'y retrouvent enterrés ... Pas mal sur le papier, seul probleme c'est que les morts reviennent changés, leur esprit de leur vivant est parti et est remplacé par un esprit malefique, morbide a l'instinct de mort, ne repondant plus qu'a cette vocation ... Pour cette famille heureuse qui s'installe dans la region où se trouve ce simetierre maudit va tres vite voir sa vie familiale tourner au cauchemar, touvant la mort chacun leur tour, enterrez au fur et a mesure, vous devinez ce qui attend les vivants qui sont de se douter du retour de ces etres maléfiques sorti de terre ... Les scènes sont vraiment violentes surtout a l'image de ces petits etres inoffensifs et sans defense, des enfants, mais ceux là revenus de l'enfer sont sans pitié, mais faudra bien les arreter, le père aura bien du mal a affronter le principe de la vie, et pas a une mais deux reprises evidement ... Tout est au rendez vous, le scenario, les acteurs, les suspense, les scènes macabres ainsi que son final.
publié le 22/09/2013 - 11:46
Portrait de Warhammer

Gentil petit garçon...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Simetierre n'est sûrement pas un chef-d'oeuvre absolu de l'horreur mais je me souviendrais toute ma vie de la première fois que j'ai ce vu petit garçon ressuscité, j'ai eu une de ces frousses!!

Même maintenant cette séquence continue à m'impressionner. Ensuite il y aurait à redire concernant un certains manque de rythme parfois et des acteurs pas toujours géniaux mais le résultat est de bonne facture.

publié le 24/05/2013 - 13:34
Portrait de Seblechien

Pas mal

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Pour ma part je dirai que Simetierre est plutôt réussi, sans aller jusqu'a dire qu' il s'agit d'un chef d'oeuvre. Pour un film d' horreur de plus de 20 piges il tient toujours la route. Un bon scénar dans l' ensemble, si ce n' est quelques clichés par si par là, un peu lourd pour 2012. On ne peut pas louper les similitudes avec le grand et pas des moindres Réanimator. J' irai jusqu'à dire qu' ici le scénario est presque trop fourni. Après une entrée en la matière un peu longuette, on peu dire qu' il se passe toujours quelque chose et que l' on n' a pas le temps de s'ennuyer. Ce qui est assez rare pour un film du genre de l' époque. Ambiance sombre et stressante qui aurait mérité une meilleure bande son. Le peu de FX et maquillages sont assez convaincants. Pour se qui est des acteurs, c' est moyen. Un casting sorti d' une série B de 89, ni plus ni moins. Et je vous parle même pas du doublage V.F. ou du vieux voisins tentateur dont je me serai bien passé. Bref, un bon film, inspiré de réanimator et la maison près du cimetière.
publié le 13/03/2012 - 22:48
Portrait de Blutch

Classique

Blutch (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 
Comme la plupart des classiques du King, je l'avais lu avant de le voir à l'écran. Y a toujours des petits manques mais rien d'irréparable ici. Chef d'oeuvre donc comme le bouquin. Incontournable.

Don't wanna be burry in a pet semetary... RAMONES!!!!

publié le 09/01/2012 - 01:11
Portrait de K-nife

Brrrrr

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Tellement d'années que je n'avais pas revu ce film, il n'a pas pris une ride. La meilleure adapt ation du king. La nostalgie me revient au fur et à mesure que je le regarde... c'est un classique, la seule question que je me pose apres l'avoir revu : Qu'est ce que je ferais si j'avais la possibilité de faire revenir a la vie un être cher ? Le ferai-je malgré les consequences ? Comme quoi il y a une morale dans l'histoire. Je suis peut etre parti un peu trop loin(lol), mais certains me comprendront. Sur ce, bon film a vous.
publié le 18/11/2011 - 05:03
Portrait de Metaphor

Mon avis

Metaphor (Newbie - 1 critiques)
2
 
Bonjour à tous. J'ai vu la majorité des notes, ce qui me pousse à me dire "Suis-je normale" :) Je n'ai pas aimé ce film. J'ai lu le livre, je l'ai dévoré même! Mais le film donne l'impression que l'histoire est bâclée. c'est en gros le résumé du bouquin. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages... Je n'ai eu aucun frisson, pas une seconde! Bon... C'est sûrement dû au fait que j'ai goûté au bouquin AVANT d'avoir vu le film...
publié le 23/05/2011 - 14:53

Mon autre grand classique !

Mika (Newbie - 9 critiques)
10
 
J'avais presque onze ans lorsque "Simetierre" sort sur les écrans... Un peu plus aguerri qu'à l'époque de "La Malédiction de la veuve noire", mais bon, encore un peu pied-tendre quand même. Bien sûr, ce film me tente, mais comment aller le voir seul au cinoche ? Diabolique, ma grande soeur se propose de m'accompagner... quand on rentre, je suis pâle comme un mort (bon, il paraît qu'il y a des états pires, mais à ce moment-là, je m'en fous : j'ai les foies !!!) et je repars pour une bonne semaine de cauchemars... Après la "Malédiction...", "Simetierre" est sans conteste le second film qui aura fait de moi un enfant des films d'horreur. Celui-là aussi, je l'ai revu depuis. Plusieurs fois même... Eh bien, pas de doute, cela reste un vache de film angoissant de sa race, indémodable, définitivement culte. Et pas danger qu'il prenne une ride : il est trop froid (comme un mort), trop parfait dans sa simplicité... Et pour paraphraser King : "Une peur reste une peur. Elle ne vieillit pas." Brrr...
publié le 11/03/2011 - 18:01
Portrait de FesterCoffin

Malsain

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Tout simplement la meilleure adaptation de Stephen King.Pour être malsain ça l'est c'est sûre (mais ne pas confondre malsain à la Texas Chainsaw c'est pas pareil). Nan franchement rien à redire sur ce film qui se vit du début à la fin, si on ne se penche pas trop sur des petits détails improbables comme la mort du petit (il devrait être en charpie le pauvre). Les acteurs sont bon et mention spéciale à ce petit bonhomme.
publié le 23/02/2011 - 22:56
Portrait de Fab-4

Noir c'est noir !

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
9
 
Merci monsieur King. Ce film est on ne peut plus glauque et malsain. Finalement la réincarnation c'est pas tip top :) L'ambiance est morbide à souhait et c'est réàliser avec classe. Pas de fioriture, juste ce qu'il faut pour bien vous mettre mal à l'aise. Il faut oser montrer un gamain tueur, montrer un gamain se faire tuer. Il faut oser le coup du "je te déterre pour mieux te réenterrer parcque je t'aime et veux te voir revivre". Peu a peu le père part complètement en sucette, c'est bien amené. Jusqu'à la dernière demie heure du film qui est terrible. On pourra tout de même repprocher quelques longeur dans le rythme et la scène de l'accident bébé-camion que je trouve personnellement bien foireuse. Pour le reste c'est du tout bon. A ne pas manquer !
publié le 26/01/2011 - 22:58

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Tiens, melusines une fan de nietzsche ? Bref, ce film est plutot pas mal pour differentes raison: l'idée est bonne, faire mourir un gamin de trois ans est une super bonne idée agreable pour les mirettes, il aurait du y avoir du sang pour voir la tristesse des parents encore plus grande. Bon film avec des scènes efficaces et bien filmées. Agréable à voir.
publié le 17/08/2010 - 12:12

Pages

Derniers commentaires