Scream

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 04/03/2021 - 08:33
10
 

Excellent

Excellent film de Wes Craven, un classique du genre mais toujours aussi moderne.. la première scène est culte et les meurtres sont intelligents et sanglants, le suspense est jouissif. Le réalisateur multiplie les fausses pistes pour nous faire nous interroger, tout le long du film, sur l'identité du tueur.. excellent.

C'est forcément le meilleur de la série, avec le 4 juste après. à voir et à revoir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de cort_shivers97 cort_shivers97
Copycat Killer - 21 critiques
publié le 03/03/2021 - 02:26
10
 

Scream si tu peux!

Un classique! Tout simplement.
Scream est sans doute le premier film d'horreur que j'ai vu et j'étais très jeune. C'est le classique de toute une génération et le film a carrément relancé le cinéma du genre qui s'essouflait à l'époque (depuis il s'est à nouveau essouflé)!

Le casting est top, la scène de Rose McGowan: plus que culte! Et le fait que **Attention Spoiler** Drew Barrymore, qui était la seule "star" dans le casting disparaisse après seulement 10min prouvait que tout était possible.

Les scènes de meurtres sont inventives, on sursaute et le film aura droit à 3 suites (bientôt une 4ème) mais malheureusement plus on avance dans la saga, plus ça devient "too much".

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marquis 1740
Copycat Killer - 44 critiques
publié le 16/12/2019 - 00:31
8
 

Slasher come back

Wes Craven et John Carpenter deux personnalités emblématique du slasher des années 80. Quand Wes Craven décide de renoué le public avec le genre slasher, il a l'ingénieuse idée de crée ghost face un tueur énigmatique ou tout le monde est suspect. L'histoire est bonne avec des petits clin d’œil à certains films des années 80 (Halloween, Freddy). La bande son est génial, les meurtres sont plutôt sympa bref on ne s'emmerde pas une seconde dans ce slasher nouvelle génération.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 28/10/2015 - 19:56
9
 

Bonsoir Sidney...

Un tueur portant un masque terrifiant dans un film classique mais qui renouvellera le genre slasher à l'époque.

L'intro est culte avec Drew Barrymore en pourchassée. Dès le départ de multiples références aux films d'horreur passés sont énoncées. Ce Scream est avant tout un film d'horreur qui analyse et s'inspire des films d'horreur. Une sorte d'hommage par un maître du genre.

Le casting est au poil avec une Neve Campbell et une Courteney Cox (pré-Arquette...) très à leur aise dans leur certainement meilleur rôle. Avec un David Arquette très intéressant également en jeune flic un peu coincé...et des tueurs plus q'intrigants...
On ne peut s'empêcher de penser à la parodie Scarty Movie pour le coup avec cette belle brochette :o)

L'histoire de Scream est très bien écrite. La fin est géniale ! La réalisation est propre. Il y a du rythme, du suspens et de nombreuse fausses pistes sur l"identité du tueur. D'autant plus que la BO et l'ambiance sonore en générale sont au top !

Avec son écriture, sa réalisation et ses référence made in Craven, et ceux malgré quelques défauts (un peu culcul parfois, un peu simpliste dans les meurtres aussi...), Scream est un véritable revival du genre slasher qui lancera dans son sillage de nombreux avatars.

Un film culte et modèle. A voir et à revoir !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de HORRORFAN HORRORFAN
Newbie - 6 critiques
publié le 04/06/2013 - 14:15
10
 

Mon avis

Il s'agit je crois d'un des plus grands films d'horreur de l'histoire du cinéma. Déja parce qu'il y a une histoire bien trouvée. Ensuite il y a le fait, que le film a lancé une enorme folie avec le masque Ghostface. Qui je crois donne tout le frisson des films. La force des personnages rend un effet qui donne envie de les regarder et de les re-regarder, voilà un film dont les gens ne se lasseront pas.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 08/10/2012 - 14:32
10
 

Excellent slasher

Voilà le debut d'une série de la catégorie qui va promettre au fur et a mesure que "Scream" est vraiment une merveille de slasher, grace à notre célèbre Wes Craven grand professionnel de la réalisation dans le genre va créer avec le scénariste parfait Kevin Williamson un chef d'oeuvre mettant en scene encore un superbe tueur en série "Ghostface" très efficace rapide, vif, brutal.

un suspence parfaitement bien orchestré autour du scenario ingénieux de monsieur Williamson. un casting d'acteur excellent également, avec un trio lancé pour les trois autres suites qui arriveront, l'héroïne obstinée, téméraire, battante Neve Campbell, notre célèbre Sydney va sauver des lors Woodsboro à tout prix mdr :), David Arquette shériff maladroit mais courageux combattif le "bras droit" de Syd et enfin la sublime Courteney Cox Arquette "bras gauche" de Syd journaliste pretentieuse mais également justicière dans l'âme et qui apporte son intelligence en matière d'enquête.

L'équipe de production, le casting, tout est au rendez vous pour mettre en oeuvre ce film qui réjouira de peur et de passion ;) tous les amateurs du genre...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Redhnerson
Newbie - 1 critiques
publié le 26/08/2012 - 19:18
10
 

Mon avis

Tout simplement culte.Nous retrouvons pour réalisateur le maître lui même qui est Wes Craven (Les Griffes de la Nuit).

[B]Une petite ville des États-Unis devient la cible d'un tueur en série obsédé par les films d'horreurs. Il met à profit ses connaissances pour piéger ses victimes, narguer la police et semer ses poursuivants. Mais qui se cache derrière le sinistre masque de l'assassin ? L'enquête est en cours. En attendant, ne répondez pas au téléphone et n'ouvrez pas la porte.

Le film rentre directement dans l'horreur avec sa première scène tout simplement horrible.Remplie de suspens avec des dialogues très bons et une superbe actrice (Drew Barrymore) en ouverture de ce slasher.

Par la suite nous découvrons les acteurs principaux interprétés par un casting excellent.Un groupe d'amis : Sidney Prescott (Neve Campbell ; The Craft) , Tatum Riley (Rose McGowan ; The Doom Generation) , Billy Loomis (Skeet Ulrich ; The Craft) , Stuart Macher (Matthew Lillard ; Hackers) et Randy Meeks (Jamie Kennedy ; Roméo + Juliette) accompagné d'un policier presque incompétent du nom de Dwight "Dewey" Riley (David Arquette ; Airheads) harcelés par une journaliste charismatique qui est Gale Weathers (Courteney Cox ; Friends) et sous la menace d'un tueur d'une grande intelligence et plus menaçant que jamais.

Donc l'histoire suit son cours sans réel temps-morts.Nous apprenons à connaître les personnages , très attachants. Un suspens fou , des fausses pistes , des meurtres réfléchis qui sont gore et aussi importants les uns que les autres. Beaucoup d'hypothèses a propos de qui peut être le tueur.

Une fin surprenante qui conclut avec perfection Scream.Cette dernière qui prend le temps d'être faite , pas bâclée , d'une bonne qualité et qui joue aussi sur le psychologique ainsi que la folie.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 05/02/2012 - 02:39
10
 

Excellent début

Il faut dire que Wes Craven a frappé fort dans ce film. Non seulement l'intrigue était présente tout le long (ce que j'ai grandement apprécié) en effet, l'idée de donner des indices sur l'identité du tueur pour finalement se rendre compte qu'on était à côté de la plaque est excellente. Ensuite, le petit caméo à notre bon ami Freddy (pour ceux qui l'auraient manqué, dans l'école, le concierge s'appellait Fred et portait le même accoutrement que notre ami brûlé). J'ai bien aimé le suspense et l'atmosphère du film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de William William
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 06/07/2011 - 17:09
8
 

Mon avis

Considéré comme le film ayant relancé la mode du slasher, et plus généralement, du film d'horreur, souvent copié depuis mais rarement égalé, Scream est sans conteste l'un des meilleurs films de Wes Craven. Le ton est donné dès la scène d'ouverture, magistrale, qui à elle seule permet à Wes Craven de montrer tout son savoir faire et de résumer en dix minutes l'essentiel du genre qu'est le slasher. Drew Barrymore y incarne à la perfection la première victime, à l'image de Janet Leigh dans Psychose, et le prologue de Scream justifie à lui seul qu'on s'intéresse au film. La suite, on la connaît : un tueur masqué, des jeunes avec tout ce qu'on peut attendre d'eux en termes de mode de vie (sexe, alcool, rock n'roll), et une succession de scènes bien rythmées qui conduisent à un long final où l'identité du tueur est révélée et où s'engage la dernière lutte. La mise en scène, efficace, le scénario, original, les acteurs excellents et la musique obsédante de Marco Beltrami rendent Scream plus que fréquentable. Sans être un chef d'oeuvre, ce film qui a marqué toute une génération reste incontestablement un slasher tout à fait honorable, largement au-dessus de la moyenne des productions habituelles et doté d'une fraîcheur que le temps ne semble pas altérer. Un très bon film donc.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 06/07/2011 - 14:12
8
 

Bien réussi

Ce film est original et j'ai pu l'apprécier car il cite de nombreux films d'horreur: le tueur nommé Ghostface invente un jeu mortel: tout commence alors par un coup de fil et demande à sa victime de répondre a des question a propos de films d'horreur : "Quel est le nom du tueur dans Vendredi 13?", ce film va donc citer : Halloween, Vendredi 13, Les Griffes de la Nuit. Je dis qu'il est original car jusque la tous les tueurs psychopathes je dis bien TOUS, étaient increvables et personne n'avait l'idée de leur couper la tête pour les faire taire (NDGeo: Vas dire ça à la mère Voorhees...). Mais là on voit bien que c'est un humain aussi mortel que nous.

A voir de préférence le soir: 8/10.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages