Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 265 critiques
publié le 27/12/2021 - 13:39
5
 

Avis paresseux

Resident Evil version jeu-vidéo, j'ai beaucoup joué aux 3 premiers, mais je ne pense pas pouvoir être considéré comme un fan invétéré de la saga. Pourtant, j'étais plutôt impatient de voir cette nouvelle adaptation, plus sérieuse, après les délires WTF d'Anderson (que j'apprécie malgré tout pour leur jusqu'au-boutisme dans le fun décomplexé).

Au final, et cela me chagrine beaucoup de le dire parce que j'en attendais quand même quelque chose, je ressors assez déçu de ce reboot signé Johannes Roberts, car je me suis ennuyé tout du long.

Les effets spéciaux sont moches, les acteurs souffrent d'une cruelle carence en charisme et le scénario, bien qu'il soit assez fidèle aux premiers jeux, manque de fluidité, de folie et de tension, un défaut accentué par une réalisation effroyablement plate.

Pourtant, le film n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire. Il contient même quelques jolies fulgurances, mais elles surnagent à peine sur cet océan de médiocrité. En matière de zombies, préférez donc à ce RESIDENT EVIL : BIENVENUE À RACCOON CITY un bon vieux classique de Romero.

 

Dernières critiques spectateurs

Thématiques