Paranormal Activity: Next of Kin

6.0/10
Paranormal Activity: Next of Kin

Critiques spectateurs

Réalisateur: William Eubank

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 257 critiques
publié le 10/11/2021 - 10:01
6
 

Avis paresseux

PARANORMAL ACTIVITY: NEXT OF KIN est donc le nouvel opus de la célèbre saga Found Footage, et on se demande bien pourquoi il s’appelle Paranormal Activity puisque rien ne le relie aux autres épisodes, que ce soit sur le fond ou sur la forme (enfin, on se doute que les producteurs ont estampillé ce film « Paranormal Activity » pour attirer le public, mais faisons semblant qu’on n’a rien vu). Exit donc les maisons et les appartements habituels, et direction un village Amish où l’héroïne espère retrouver la trace de sa môman qui l’a abandonnée étant bébé.

Premier constat, le film est bien réalisé. Ici, en effet, nous suivons l’action à travers la caméra d’un professionnel du cinéma qui réalise un documentaire. Oubliez donc l’aspect amateur qui présidait jusque-là, dans PARANORMAL ACTIVITY: NEXT OF KIN, les plans sont léchés, parfois trop, et il n’est pas rare qu’un plan « impossible » survienne, comme lors des scènes de repas où les angles de vue sont multiples alors qu’il n’est censé n’y avoir qu’une seule caméra. Ceci dit, cela ne m’a pas gêné, mais force est de constater que le contrat « Found Footage » passé avec le spectateur n’est pas respecté.

L’histoire est plutôt agréable à suivre. Je dois l’avouer, je ne me suis pas ennuyé même si l’impression de déjà vu est prégnante. Pour vous donner une idée, dites-vous que c’est comme si MIDSOMMAR avait forniqué avec PARANORMAL ACTIVITY : leur rejeton est un peu difforme, mais il n’est pas inintéressant.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques