Les Rivières Pourpres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Incomplet

Fab-4 (Serial Killer - 841 critiques)
5
 

La forme est belle dans ce film. C'est la force de Kassovitz. Mais le bas blesse par un scénario bien trop convenue...

Réno y est quelconque et Casseil fidèle à lui même. Les deux autres flics sont drôles malgré eux. Ceux ci dans une histoire assez prenante, un polar typé thriller qui part vraiment bien. Les visuels, la réalisation et la partie sonore de Coulais sont réussis.

Et puis on attend des surprises, des rebondissements. Mais tous ceci reste bien terne dans l'écriture. La fin quant à elle, complètement ratée, gâche définitivement l'affaire. Ainsi que la scène de baston de Cassel à la limité du ridicule.

Un film uniquement esthétique qui au final n'a que peu de saveur. A voir une fois.

publié le 12/09/2015 - 11:24
Portrait de Goodmad

Pas mal du tout

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Moi qui d'habitude hais les Thrillers français, là j'ai bien aimé: bonne histoire, bonne musique et bons acteurs. C'est pas le meilleur du genre français mais très bon quand même. En tout, un bon thriller à voir.
publié le 07/08/2008 - 23:23

Mon Avis

810 (Copycat Killer - 60 critiques)
4
 
Ce film n'est pas bon! M.K. à fait "Métisse" et "La haine" , un degré moindre "assassin" et quant au reste... Cassel est bon, Reno idem, Farès ça va, mais bon, ça fait pas un film. Pourtant c'était bien engagé: j'avais aimé le livre, l'ambiance du film sentait bon le glauque, mais j'ai vite déchanté. J'ai encore en mémoire la scène de combat ultra bidon avec V.Cassel et pleins de vilains méchants, elle est d'un "bad style" indéscriptible, d'un kitch pathétique. Bon, je pense quand même que ça vaut le coup de le voir une fois, et basta, on en parle plus. En revanche "les rivières pourpres 2" on le voit zéro fois et... on en parle pas.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mi-figue, mi-raisin

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Film très pompant et hyper-prévisible désservi par un Reno très suffisant et fatiguant et par une double idiote sans talent. Ce film ne s'en sort réellement que par la justesse d'acteurs tels que les Cassel père et fils! Malheureusement, le sauvetage n'est pas possible sans un minimum de scénario et ici, ... et c'est là que le bas blesse, point de scénario, ou alors assez farfelu! Dans l'ensemble, un film assez inégal.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Vlad

Une fin dommageable

Vlad (Copycat Killer - 28 critiques)
6
 
J'en avais beaucoup entendu parler du coup il fallait bien le voir... Un film très accrocheur par l'intrigue et le suspence mystique qui pèse sur l'ambiance tout au long du métrage....un thriller assez sympa à regarder... Je modère mon propos quand arrive la fin qui à mon goût coupe trop vite le suspence sans plus d'explications.....à voir deux fois avant de pouvoir juger... Tout de même si je dois apporter une conclusion plus tranchante, disons que j'ai passé une bonne soirée devant ma télé mais que cela ne m'a pas incité à me précipiter sur le second opus que je n'ai d'ailleurs toujours pas vu.....
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Antho_doony (Graine de psychopathe - 146 critiques)
8
 
J'ai bien aimé les rivières pourpres, pour une fois qu'un film français nous raconte aure chose que la vie des petites gens. Reno et Cassel jouent à merveille et on les retrouve avec plaisir dans le second opus.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Zelda (Copycat Killer - 49 critiques)
8
 
Ce nest pas trop un film d'horreur mais bon. je l'ai vu quand il est sorti au ciné donc c'était il y a un bout de temps mais il n'était pas mal du tout. une intrigue interessant et tout mais bon javais 14 ou 15ans et franchement jai un peu oublié l'histoire
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Ce que je retiens le plus de ce film, c'est sa BO magnifique! Ensuite, il faut saluer les prestations de Reno et Cassel (2 de mes acteurs préférés...) Ils sont très convaincants dans leur rôle de flic. On les sent concernés par le scénario, qui lui est bien ficelé et plutôt prenant. Un bon thriller français qui lorgne du côté du sublissime Seven.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Ortie (Copycat Killer - 16 critiques)
4
 
Bha oui moi j'ai lu le booking avant de voir ce film... et là grosse déception, je trouve que le sénar est bourré de trous, peut etre même n'est il pas tout à fait compréhensible pour les non adaptés de grangé ? Même la fin a été changée... c vraiment dommage... mais si ca a permis de faire connaitre grangé, pq pas ?
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de SirJohn

Rivières sanguines...

SirJohn (Copycat Killer - 23 critiques)
10
 
Les Rivières Pourpres est de ces films que l'on ne présente plus car devenu classique en peu de temps. Une ambiance froide, un casting fort bien séléctionné et un réalisateur ayant son talent de prouvé. Tiré du roman de Jean-Christophe Grangé, le film est intriguant, prenant, et unique. Même s'il est plus abordable que le livre qui fait parfois preuve de plus de cruauté que le film...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires