Les Sorcières d'Akelarre

8.0/10
Les Sorcières d'Akelarre

Critiques spectateurs

Réalisateur: Pablo Agüero Avec Àlex Brendemühl, Amaia Aberasturi, Daniel Fanego

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 265 critiques
publié le 01/12/2021 - 09:17
8
 

Avis paresseux

Écoutez, je suis ravi. D’ordinaire, je ne peux déguster des films comme LES SORCIÈRES D’AKELARRE que dans des festivals du style du BIFFF, aussi je félicite l’éditeur BLAQ OUT d’avoir pris l’initiative de le proposer en DVD/Blu-Ray, car il mérite d’être vu par le plus grand nombre.

LES SORCIÈRES D’AKELARRE, ça parle de quoi ? Nous sommes en plein Pays basque, en 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Interrogées et torturées, elles n’ont plus qu’un espoir : gagner du temps jusqu’à la pleine lune…

Je vais être clair : j’ai beaucoup aimé ce film. Vraiment beaucoup. L’interprétation est incroyable, aussi bien de la part des jeunes femmes que des inquisiteurs ; la réalisation naturaliste se montre impeccable et souligne la tension permanente en se collant au plus près des acteurs ; et le scénario, basé sur des faits historiques, s’avère aux petits oignons, aussi tendu qu’imprévisible. Par moments, j’ai pensé au THE WITCH de Robert Eggers, notamment à cause de sa volonté de jouer la carte de l’épure stylistique, à la limite du documentaire, et de présenter la sorcellerie de façon rugueuse.

Le métrage de Pablo Agüero est si qualitatif qu’il a d’ailleurs fait une razzia à la 35e cérémonie des Goyas avec des récompenses pour la meilleure musique originale, meilleure direction artistique, meilleurs costumes, meilleurs maquillages et meilleurs effets visuels, et une nomination de la meilleure actrice pour Amaia Aberasturi.

Vraiment, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur la galette éditée par Blaq Out.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques