Massacre au Débouche Chiotte 2: Plisscon s'Est Échappé

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1901 critiques
publié le 08/01/2022 - 02:11
8
 

Il est reviendu pour vous emmerder !

Jason peut se rhabiller avec sa 'tite machette de puceau.
Slip plisscon détient l'arme ultime: La ventouse débouche-chiotte, et ça va vous en déboucher un coin !

Moins contemplatif que du Eric Rhomer, mais tout aussi con en étant moins chiant, ce 'Massacre au Débouche Chiotte 2' (suite du 1 si j'ai bien compris l'histoire) sait foutre la merde où il faut pour vous émerveiller en toute simplicité.
C'est grossier, c'est hyper con, c'est totalement assumé voire revendiqué, ami des films d'Ôteurs casse-toi tu m'insupportes !, et ça va vous rendre presque aussi con qu'un fan de télé-réalité, un rappeur, un supporter de foot ou un antivax ("presque", parce qu'ils sont inégalables). Et c'est un gage de qualité !

Le film commence par des gags caca-boudin qu'un mongol de 3 ans en échec scolaire n'aurait pas reniés, pour ensuite saturer dans le gore cartoon, nettement influencé par 'Evil Dead 2', et ce, de manière aussi fun qu'efficace.
Mais le problème avec ce court, c'est qu'il a tout donné dans sa première moitié, que la tuerie avant l'évasion est l'apogée.
Du coup, même si la suite est sympa; plus calme, plus attendue, elle déçoit forcément, les conneries et la folie d'avant nous restant en mémoire.

Rien de déshonorant, mais frustrant pour un court métrage finalement scindé en deux partie distinctes, avec la seconde qui n'apporte aucune surprise avec son "il est reviendu et il est pas content", clin d'œil aux nanars formatés sur le même principe.
Mais un clin d'œil qui cause la même lassitude de deviner ce qui va se passer avant que le scénariste ne l'ait écrit. Frustrant !

Mais ne boudons pas notre plaisir, rien que pour son milieu complètement fou, ça vaut carrément le détour !!

Thématiques