From Hell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Un petit Jack

Fab-4 (Serial Killer - 859 critiques)
6
 

Londres, 1888, Whitechapel...l'éventreur rode autour des filles de joie...

Une inspiration du mythe urbain fascinant qu'est devenue notre ami Jack the ripper. Mais aussi et surtout une adaptation d'un comics (que je n'ai pas lu).

Pas mal du tout visuellement pour nous retranscrire le Londres d’antan, je trouve tout de même que cela fait un peu trop irréel et fantastique. En effet la photo est étrange, certainement due à la bande dessinée source... Une esthétique plutôt plaisante donc mais pas tout à fait adapté au sujet. Pouvait mieux faire.

De même pour les personnages et l'enquête en elle même. C'est pas mal mais ça manque de force et de caractère dans l'intrigue et dans le jeu. Johnny Depp & Heather Graham sans être mauvais sont assez quelconques. L'histoire est trop longue et sans grande surprise finale.

Plutôt déçu donc par ce From Hell. C'est beau, sombre et fort mais bien insuffisamment pour un thème comme celui-ci. Je me souviens avoir vu un téléfilm sur Jack il y quelques temps qui surpasse largement ce film. Après peut être que ce film sera une très bonne adaptation pour ceux qui ont lu les comics mais je ne peux moi même juger...

A découvrir.

publié le 01/11/2016 - 12:33
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Ce film est excellent. Les décors sont magnifiques, envoûtants mais en même temps ils sont un peu glauques, malsains et effrayant. Avec cette brume partout... Sinon, j'apprécie l'idée de plonger plus avant dans la vie des victimes, des prostituées. C'est une approche assez intéressante de ces évènements alors qu'en général, on suit plus l'éventreur alors que, dans cette version, on suit les victimes de même que le détective Aberline qui essaie d'arrêter l'éventreur et qui est joué par nul autre que notre cher Johnny Depp qui d'ailleurs est excellent dans son rôle.
publié le 19/07/2012 - 03:24
Portrait de Victoryanne

Mais qui est Jacky?

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
10
 
Un film de plus sur jack l'eventreur mis quel film! Decors d'une rare beaute, ambiance parfaitement maitrisee, c'est beau, c'est bien fait, c'est bien joue, que demande de plus? ...la verite pour ce qui est de Jack, mais ne revons pas nous ne la connaitrons surement jamais! :)
publié le 02/11/2010 - 13:46
Portrait de Marylen

Un grand film

Marylen (Copycat Killer - 24 critiques)
8
 
Superbe film qui nous plonge fin du 18 siecle dans un Londre crasseus et glauque . Nous y suivrons des prostituées qui luttent quotidienement pour leur survie . Non seulement victime de l'éventreur mais aussi de la societé de cette époque . D'un inspecteur de police ( bien campé par Deep ) opiuman et déprimé qui au fil de son enquete nous emenneras dans des milieux quant à eux bien plus élevés celui de la chirurgie, SPOILER de la franc maconerie jusqu'au summum ...la cour Royal elle meme . Et la j'dis "bravo fallait oser" quant a l'identité du Ripper et ses motivations voir ses comanditaires ! De cette histoire convincante je ne peux m'empecher d'y voir une terrible fable social de cette epoque ( apres tout peu éloigné de la notre ) sur les bien pensants et les pauvre gens "inutille" pour eux . Le point fort du film est pour moi cette plongée historique soigneusement etudier de cette fin de siecle ( les séance de medecine , les asiles , les bars a opium ..) Son ambience et les decors noir de se Londre bref un bon thriller . Je trouve juste qu'il manque un peu de tansion domage car sinon on a la un grand film
publié le 24/01/2010 - 12:45
Portrait de G.C.

Mon avis

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
4
 
Ça m'a pas plu, désolé. :( J'ai trouvé le film long et ennuyeux ; pas forcément mauvais, mais ça m'a pas emballé du tout. C'est regardable, mais y a bien mieux.
publié le 10/01/2010 - 18:54

Intéressant

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
8
 
J'ai toujours été passionnée par Jack l'éventreur car on se pose encore des questions sur son identité! Il faut donc avouer que c'est un tueur très mystérieux et il y a tellement d'hypothèses concernant le suspect et les raisons des meurtres, qui se sont arrêtés subitement après 5 victimes, ce qui est bizarre car on dit qu'un tueur en série ne s'arrête que s'il est arrêté, ou s'il meure cela va de soit. Le film est très bien fait et cadre bien avec les conditions de vie de l'époque, tout est glauque, ça pue, c'est sale. On est donc directement plongé dans la fin du 19ème. Les acteurs sont excellents et l'intrigue est assez passionnante et se rallie (presque) à une des hypothèses évoquées. J'ai récemment lu que Jack pourrait être une femme!!??? Encore une hypothèse en plus! On en sortira donc jamais.
publié le 16/08/2009 - 13:28
Portrait de Goodmad

Un peu deçu...

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
6
 
J'ai pas trop accroché à ce film, c'est un peu plat, c'est pas très palpitant, bon les acteurs sont bons mais leur personnages sont pas passionnants. L'histoire es assez bon et le final est trop prévisible mais bon. A découvrir mais sans plus.
publié le 06/07/2008 - 03:02
Portrait de Anthropophagous

Décevant

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
6
 
J'attendais de "From Hell" une petite merveille parce qu' il parle d'un tueur qui me fascine : Jack l'éventreur. Hélas au lieu de ce placé sur une enquête pure et dure,le film à une histoire ,une histoire qui remplace vite le thème du film cet à dire,Jack l'éventreur.Le film n'offre rien de nouveau sur le tueur ,le film est beaucoup trop sur l'histoire de ce groupe de prostituées qui sont dans la merde et de l'inspecteur perturbé.L'histoire est tellement présente,qu'on arrive presque à oublié Jack l'éventreur ,j'ai même considéré le sujet,comme un sujet mineur dans le film. Dans le film ,Jack l'éventreur à une personnalité ,on ne sait pas qui il est jusqu'à la fin mais on voit que dans le film c'est un homme fortuné.Parce que pendant ses meurtres ,il est aidé de son cochet (!),qui se charge de faire parvenir les victimes jusqu'à lui pour qu'il les massacres tranquillement. Ce qui est dommage ,c'est qu'à la fin ,on sait qui est Jack l'éventreur ,pour moi on aurait pas du savoir ça aurait été bien car comme ça avec les indices laissés (même si il y en a pas énormément) on aurait dû se faire son propre opinion. Est ce qu'il y a des points positifs ?Oui quand même,une ambiance vraiment glauque et malsaine (mais comment les gens pouvaient-ils vivre dans un enfer pareil ?),des acteurs excellents (Jack l'éventreur à la fin quand on sait qui sait est magistral,on croirait voir le diable !),la mise en scène ,les meurtres bien reconstitués et une enquête qui respecte quand même la véritable . Bon avec ce film j'en sais pas plus sur Jack l'éventreur,à mon avis j'en saurais plus avec "Jack the Ripper" un téléfilm qui à l'air excellent.
publié le 04/04/2008 - 21:35
Portrait de Vinxxdark

Bonne ambiance

Vinxxdark (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
Très bon film avec une ambiance assez crade du londres ancien.Johnny Depp est comme d'hab exellent et charismatique.Quelques longueur son présente quand même ansi que l'identité du meurtrier qui est à mon avis trop vite dévoilée.Sinon bon film.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Trop critiqué

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Excellent film reprenant certes à n'en plus finir le pitch resté célèbre de l'identité de Jack the Ripper,mais donnant une autre dimension intéressante au sujet ... contrairement à bcp de détracteurs mal avisés, je suis d'avis que les décors sont d'envergure et méritent plus qu'un simple détour (mortel, bien sur) ... les acteurs sont crédibles, même si les formes généreuses actuelles n'étaient pas légion à l'époque (cela pouvait malgré tout arriver, la nature ne s'est pas faite sur le 20ème siècle, bougre de prétentieux imbéciles!) ... le rôle délégué à Depp est excellent et reste le point central de cette histoire en-dehors du Ripper, au bout du compte peu utilisé ... un bon film, donc, qui manque certes d'impression vis-à-vis de la BD originale mais n'en marque pas moins les esprits (personnellement, je préfère le film à la BD noire et mal réalisée d'Alan Moore!) ...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires