Black Phone

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 10/08/2022 - 10:59
8
 

Avis paresseux

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Scott Derrickson est le réalisateur qui nous a offerts l’excellent SINISTER il y a déjà 10 ans. Le revoir revenir au genre de l’épouvante s’annonçait donc particulièrement excitant, d’autant plus qu’il adaptait une histoire de Joe Hill, le fils de Stephen King, avec le toujours charismatique Ethan Hawke en tête d’affiche. Au final, BLACK PHONE, réussite ou pas ?

Pour ma part, c’est un grand oui ! J’ai particulièrement apprécié mon visionnage de ce film, qui m’a tenu en haleine tout du long. Cela faisait déjà un bon moment que je n’étais plus autant rentré dans un long métrage, et pour cela je remercie M. Derrickson, qui s’impose comme l’un de mes réalisateurs favoris (j’ai même apprécié son HELLRAISER : INFERNO et son remake du JOUR OÙ LA TERRE S’ARRÊTA, c’est dire !)

BLACK PHONE raconte l’histoire d’une petite ville où sévit un tueur d’adolescents et, fort logiquement, nous allons suivre le calvaire d’un jeune garçon qui va se faire kidnapper. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais je le répète, j’ai vraiment apprécié ce film. L’histoire est plutôt imprévisible, les acteurs sont impeccables, et les retournements de situation sont bien préparés. Je vous recommande donc chaudement de donner sa chance à BLACK PHONE si ce n’est pas encore fait.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques