Les Frissons de l'Angoisse

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

un Argento de la belle époque

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)

Un film que je viens de revoir après .... une trentaine d'années. Question suspense, il n'a rien perdu d'autant que j'avais oublié qui était le tueur, bonne surprise donc au final. L'ambiance, les couleurs, la mise en scène des meurtres sont typiques de l'(ex) maestro Argento et le film frôle les performances d'un Suspiria ou de Phenomena, même s'il y a quelques lenteurs dans le scénario, voire des scènes inutiles. On retrouve l'ambiance des gialli des années 80 avec des acteurs relativement convaincants ( David Hemmings, Daria Nicolodi ) et un aspect actuellement vieillot mais qui passe encore bien. A voir pour les fans de Dario Argento, à découvrir pour ceux qui pense qu'il n'a produit que des nanars.

publié le 05/08/2014 - 13:51
Portrait de Warhammer

Brillant par moment

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
J'ai découvert D. Argento avec ce "profondo rosso" et j'ai crié au génie avec ce sens de l'esthétisme au dessus de la normale et les meurtres d'une violence graphique franchement réussit avec des idées originales(la scéne du pantin,de la salle de bain par exemple) et cette musique des Gobelins envoutante à souhait. Mais avec le recul(et les années),quelques tares dans le scénario sont à noter:un rythme parfois lent,des invraisemblances et je trouve le film un peu long avec des scénes inutiles(comme celle du bras de fer par exemple)qui auraient pu etre supprimées pour plus d'efficacités mais entendons nous bien, ce film constitue un excellent film d'horreur qui à sa place dans n'importe qu'elle dvd-théque de fan de films gores.
publié le 13/01/2012 - 14:10
Portrait de Seblechien

Sur ma fain

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
C'est le premier film signé Dario Argento que je visionne. Et surement l' un des derniers par la même occasion. Après toutes les éloges a son sujet, je suis surtout déçu. Peut être que ces frissons de l' angoisse la ont mal vieilli? En effet, 36 ans ça fait quelques printemps. Je retiendrai la petite mélodie fredonné pas le gamin, bien malsaine comme on les aiment. Sinon, a part ça, bha je vois pas grand chose de positif! Je pourrai broder, dire que pour l' époque...... Mais non, je me suis ennuyé, et même endormi. C' est vous dire. De plus comme une grande partie des films d' horreur de l' époque c'est très mal doublé j' irai même jusqu’à dire, quitte a me faire des ennemis pas trop bien joué. En comparaison avec des films de Lucci a peut près de la même époque, y' a pas photo je préfère nettement un au delà ou la maison près du cimetière. Y' a bien un peu de sang par si par la, ça en fait pas un film d' horreur pour autant. Je le classerai plus dans la rubrique policier.
publié le 04/12/2011 - 22:05

Epoustouflant!!!

Clouseau (Newbie - 1 critiques)
10
 
Le CHEF-D'OEUVRE De Dario Argento sans aucun doute. Tout y est parfait, tellement que je ne me lasse jamais de le regarder encore et encore. Magistralement filmé,monté,ce film est aussi sublimé par la musique ad hoc de Goblin et l'interprétation de David Hemmings (Daria Nicolodi étant un cran en dessous ).Si vous ne l'avez jamais vu, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
publié le 12/12/2010 - 19:28
Portrait de Vivahorror

Superbe

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Je le rajoute sans aucun regret dans ma collection de films. J'y suis restée accrochée du début jusqu'à la fin. Assez de meurtres à mon goût(car des fois je me plaint qu'il n'y en a pas assez). J'adoooooooooooooooooore Dario Argento et The Gobelins. Ils font toujours une soundtrack mortelle pour les films d'horreur.
publié le 14/08/2010 - 01:12
Portrait de Scarecrow

Pur rosso argento!

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
8
 
Bon de suite fait le dire , si on regarde se genre de film " à larrache" ou pour le simple but de se divertir, c'est loupé. Il faut aimer Argento pour aimer son film la . C'est du pur dario ! Les couleurs , l'ambiance , les passages lents , les plans de camera , etc.. Le film commence de suite , on est dans une sorte d'enquete bien bien mysterieuse. Les meurtres sont bien sadique par moment , le sang bien rouge comme à son habitude. J'ai beaucoup aimé le fait que la musique et la partie de l'enfance soit lié au meurtres. Malgré quelque longueurs le film se laisse regarder . Les fans apprecieront.
publié le 05/07/2010 - 16:07
Portrait de Papa jupiter

Stop à la pasta !!!

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
D'ordinaire, je digère très mal les Macaronis. Mais comme j'ai un cerveau malade, je me suis laissé convaincre par des amis de jeter un oeil sur quelques galettes ritales. Jusqu'à présent je me suis tapé trois daubes de papi Fulci (Zombi 2 & 3 et l'Au-delà) toutes plus risibles les unes que les autres. C'est donc avec une certaine apréhension que je me suis mis à regarder ce soit-disant chef d'oeuvre signé Dario Argento, encore une fois soit-disant maître de l'horreur (on croit rêver car ni Phenomena ni Suspiria ne possèdent le quart de la réputation que les aficionados osent leurs octroyer) Après seulement une demie-heure de visionnage, le doute n'était plus permis : Argento est très très mauvais. Pas autant que Ful-chie mais pas loin ! Ses cadrages sont merdiques, sa direction d'acteur est digne d'un instituteur de classe CP et ses goûts en matière de déco sont bien gerbants. Sans oublier une photographie hideuse, aucun talent de narration et des FX vraiment, mais alors vraiment loupés (décidemment, la bolognaise me donne trop envie de chier...), on obtient encore une film des plus surrestimés. Idem pour l'identitée du tueur, faut vraiment être cruche pour ne pas découvrir qui il est en réalité. [SPOILER] Etant donné que dans quasimment tous ses films l'assassin est une femme, la réponse s'impose d'elle même comme une pustulle énorme sur le pif d'un Minipouss ! [FIN SPOILER] Et je ne parle même pas du thème musical des Goblins, chiant au possible, qui flanque au film une sâle impression de truc dépassé qui en prend un peu plus plein la gueule au fil des années. Pis faut arrêter de dire que les giallos c'est "kro bie1 d'la mor ki tu" alors qu'en même temps on critique le slasher pour sa lassante répétitivité et son manque d'audace. C'est vrai quoi, il n'y a aucune différence entre les deux, si ce n'est que les ricains vont direct à l'essentiel sans nous casser les c******* avec des détails futiles histoire de paraître plus intelligents. Cet "Européanisme" est vachement consternant et déplacé je trouve. Quoi qu'il en soit, je préfère encore me bouffer du burger ou des rouleaux de printemps que de devoir continuer à perdre mon temps devant ses ripailles italiennes de mauvais goûts. J'suis malade mais pas maso...
publié le 29/10/2009 - 11:30

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Ce film est bon et reste la meilleur adaptation du maitre. Dès le début, le film est annoncé, on ne s'ennuie pas du tout. Les meurtres sont plaisants à voir, surtout celui de Macha Meryl. Bon giallo, avec une fin superbe. Bref, à voir.
publié le 13/05/2009 - 05:27
Portrait de Goodmad

Ca c'est du Giallo!!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Très bon giallo, un très bon suspence, qui peu même être très angoissant par même, les acteurs sont très bons, l'histoire est bien construite, et les meurtres sont assez violents pour l'époque et très originaux. Un détail que j'ai beaucoup aprésié est le côté humouristique du personnage et son côté très maladroit. La fin vous surprendra surment,moi pas trop mais quand même. A voir.
publié le 03/05/2009 - 17:23
Portrait de Spawn

Oui et non

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
6
 
C'est le premier film d' Argento que je vois et je suis pas très convaincus. c'est sur pour l'époque le film a du choqué et c'est vrai que certains meurtres sont vraiment bien barbares mais le problème du film le gros soucis même c'est les longueurs inutiles des dialogues qui sont fades et extrêmement chiants. a certains moment on décroche sans s'en rendre compte tellement les dialogues sont mou du genoux et insipides. les points fort sont pour l'intrigue et la révélation finale inattendue pour le meurtrier, la musique qui accompagne le film, et les plans de caméra qui sont magnifique je pense surtout au vue subjective de l'assassin. sans être mauvais je ne pense pas, du moins pour ma part , que c'est un chef d'œuvre mais il mérite le coup d'oeil quand même.
publié le 09/08/2008 - 23:49

Pages

Derniers commentaires