La Fiancée de Chucky

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Hades
Newbie - 9 critiques
publié le 24/11/2021 - 12:29
8
 

Romance entre poupées tueuses

Le point fort de ce film est de sortir de ce qui nous avait été apporté et permettre de renouveller le personnage de Chucky.
L'introduction de Tiffany, l'ex compagne de Chucky, est une très bonne idée. Outre le fait qu'elle soit la version féminine de Chucky, elle se démarque par son approche du meurtre plus sophistiqué, ainsi que son romantisme psychotique.
Le couple de jeunes qui se retrouvent embarqué dans cette histoire n'est la que pour servir de contrepoid à la relation Chucky-Tiffany. Ils n'ont pas de réelles évolution et n'en vienne à se marier plus par dépit qu'autre chose la ou Chucky et Tiffany se demarque par une évolution constante de leurs rapports.
La ou ces jeunes doutes mais reste jusqu'au bout ensemble, nos deux poupées passent entre le conflit, l'attirance, la soumission, la rébellion et pour finir le conflit fatal.
Tiffany cherche le grand amour mais reste une femme forte et indépendante , Chucky voit l'amour de manière très superficiel et machiste, de fait la seule chose qui en vrai les rapproche c'est leurs instincts de tueur. Chucky est fasciné par les meurtres commis par Tiffany et celle ci jubile quand Chucky tue, au fond leur amour est surtout lié au fait qu'ils savent tout deux qu'ils ne pourrai trouver meilleur partenaire dans l'art du meurtre mais pour le reste c'est une relation instable à deux doigts d'éclater.
Il ne faudra pas longtemps pour que les "héros " de l'histoire ne s'en serve et retourne Tiffany contre Chucky pour que cela finisse en drame pour le couple.
À plusieurs égards ce film est fascinant. On traite de la relation d'un couple de tueur et On créer une belle dynamique entre eux, au point que les jeunes héros de l'histoire passé au second plan.
Le fait de s'écarter du personnage de Andy était une bonne chose car on voyait que le concept de base de cette saga commençait à s'épuiser.
Le film prend le parti d'assumer un humour noir qui réussit très bien.
Le nouveau visage de Chucky est mémorable et lui donne un côté créature de frankeinstein, de plus cela apporte un contraste entre lui et Tiffany, donnant aussi un côté La Belle et la bête dans les mondes des poupées, accentuer par le maquillage de Tiffany.
Un bon film, sans doute le meilleur de la saga après le premier film mais de peu.
Le final est aussi une sacré transition, l'accouchement de Tiffany post mortem.
Un film bon, à voir absolument. Étant respectueux des événements des autres film, il mérite d'être vu en suivant l'ordre, autrement dit après Chucky 3.

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 24/06/2015 - 14:19

Detachement de la continuite

Ce 4ème opus, est celui qui aurait du cloturer la franchise "Child's Play" (Jeu d'enfant) en évitant de procurer une suite avec l'evènement de derniere minute à la fin du film.

Ce chapitre est prenant, entrainant, beaucoup d'actions, c'est un de ses points forts, l'efficacite de terreur de notre poupee preferee, est toujours là rien à dire.

Mais cela etant habitue a n'avoir que notre Chucky en vedette meurtriere, est deconvenue, et degrade l'idée originale, le point faible.

Le film reste tres agreable.

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 29/09/2013 - 17:31
10
 

Mon avis

C'est mon préféré ce film ! Avec l'apparition de Tiffany, qui est aussi barrée que son Chucky. Beaucoup d'humour et c'est eux qui portent le film sur leurs épaules en plastique. D'ailleurs, le reste du casting passe un peu inaperçu. Les meurtres sont sympas et l'humour noir est toujours de mise. Dans ce film, on est tenté d'être du côté des poupées...
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 16/08/2013 - 15:52
8
 

Veux-tu m’épouser ?

Il est loin le temps du premier Chucky ! A tel point que le jeu d'‘enfant à fait place à la pantalonnade gore et sans complexe. Voilà comment je pourrais qualifier ce quatrième opus. Oubliez la façon de faire et d’être des autres films car celui-là prend une toute autre direction. Celle de la réussite car même à 180°, le virage emprunté est un des mieux maîtrisé que j’ai pu voir dans le domaine de l’horreur. Malgré l’augmentation du taux d’humour et de vulgarité, le film s’assume de boute en bout et utilise à fond sa brillante idée de départ. Mais jamais sans dépasser la limite comme l’a fait plus tard le déroutant Seed of Chucky. Le scénario ne pète pas des flammes et reste sensiblement le même que dans les précédents films. Mais il exploite comme il faut le duo Chucky/Tiffany , même jusque dans des recoins inespérés (mdr). Charles Lee Ray n’est plus la seule star à bord et je commence vraiment à me demander ce que pourra apporter le prochain Curse of Chucky. Un film qui sera à coup sûre différent de ce qu'’a réussi à accomplir Ronny Yu. A ce stade, je crois que nous pouvons appeler ça un putain de miracle !
Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 26/04/2013 - 19:32
6
 

Fun !

Le film ne merite pas plus que 4, mais je mets un point de plus pour le fun. Ce chucky la est le plus marrant, en plus il y a deux poupeés. Les acteurs ça va de Katherine Heigl à un comédien de sunset beach. Il y a des meurtres et du rire. On passe un moment sympathique, même si on frise parfois le pathétique. Un film avec plusieurs défauts, mais qui parvient à nous divertir.
Mailie
Newbie - 1 critiques
publié le 11/03/2013 - 20:18
10
 

Mon avis

Je suis une grande fan de chucky, mais je trouve que les autres étaient mieux. La Fiancée de Chucky est moins bien mais il n'est pas mal quand même. A voir.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 11/10/2012 - 12:34
8
 

Un jolie couple non?

Je ne sais pas si vous avez pensé à la même chose que moi mais on aurai pas s'attendre au pire avec cet opus de la célébre poupée tueuse où on lui colle une fiancée dans les pattes. Finalement c'est vraiment pas mal,les meurtres sont funs avec beaucoup d'humour noir, le scénario réserve quelques petites surprises bien qu'il ne soit pas non plus d'une originalité dingue.

On passe de bons moments devant son écran, je suis persuadé que vous etes nombreux à avoir eu un petit coup de coeur pour le petite tiffany (cela dit je me contenterais de jennifer Tilly si je devais choisir) qui vole presque la vedette à chucky lui-même.

Les fx sont excellents, la mise en scéne de Ronny yu est moderne à tel point qu'il ringardise les opus précédents, le tout porté par une bande-son trés rock-métal que les amateurs apprécieront nottament un super titre de heavy bien lourd des dieux "judas priest" de l'album Jugulator que je conseille aux fans de métal de posséder d'urgence.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 20/07/2012 - 03:12

Mon avis

Après être resté un poil sur ma faim hier soir devant "jeu d'enfant", je m'attendais vraiment à un navet, jamais je n'aurais cru passer un agréable moment face au 4eme épisodes de la serie !! le scénario est riche et efficasse, Chucky est bien plus méchant et teigneux que dans le premier et tue avec humour...et sa fiancée est pire que lui, ça promet ! du coup on s'attache très vite à eux.

"La fiancée de Chucky" se rapproche de ce que j'aime vraiment, l'humour noir et le second degré, c'est une bonne surprise ! les effets gore et l'animation des poupées sont très reussi . exelente musiques également .

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 28/11/2010 - 01:02
10
 

Mon avis

Ce film me déçoit mais ce n'est certes pas le pire de la saga. Plus de comique, moins de sérieux mais plus de gore! ça c'est une bonne chose.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 03/08/2010 - 13:58
8
 

De la poupée mariée

La fiancée de Chucky est le premier film de Chucky que j'ai vu. Malgré mes lacunes, j'ai pu suivre le film sans aucun problème et c'est une chose appréciable. Surtout que, vraisemblablement, le film n'a pas de continuité avec ses prédécesseurs. Du coup, j'ai trouvé ce film vraiment bien foutu, et cela pour plusieurs choses. Tout d'abord, le film possède une qualité indéniable, c'est son humour noir. Mais alors noir de chez noir. On était habitué à voir cela dans des comédies, et peu dans des films d'horreur si l'on excepte les freddy et l'humour ravageur du joyeux psychopathe. De ce fait, le film est un vrai régal. Surtout que l'humour n'est pas lourdingue et fait très souvent mouche. Je me souviens de quelques phrases cultes comme le dialogue avant de faire l'amour: "chéri, tu as mis le bout de plastique" "mais chérie, je suis en plastique", ou encore lorsque Chucky crée un accident de voiture avec Britney Spears et lui dit gentiment: "oups, I did it again!". Hilarant. Mais là où le film n'est pas en reste, c'est sur le coté gore. En effet, le métrage possède certaine scène bien sympathique comme l'arrachage de piercing ou le tir de pistolet à clous. Ensuite, il est vrai que l'histoire n'est pas très bien ficelé, tout n'est qu'un prétexte à faire revivre la poupée tueuse la plus célèbre du cinéma, mais on suit le tout avec un malin plaisir et on ressent tout l'amour de Ronnie Yu pour cette poupée maléfique. Au final, on obtient un bon melting pot de ce qui fait le succès du genre, c'est à dire un humour noir ravageur et qui ose, des scènes gores distillées tout au long du film qui ajoute ce qu'il faut de piment et des effets spéciaux réussis pour animer une poupée défigurée et antipathique au possible. Le film est donc très bon et se regarde avec un appétit féroce, je conseille fortement à tous les goulus de comédie horrifique et de jouet maléfique. Je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux en la matière.

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques