Dog Soldiers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller

Dogs of war...

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
8
 
On assiste à une "manoeuvre" de "boys scouts" dans les hautes terres d'Ecosse. Au début ça parait maladroit mais ensuite ça trouve son rythme, notamment dans la maison. Des scènes assez jubilatoires"d'actions, d'horreur et d'humour avec un certain "Cooper" se retrouve nez à nez avec un chef instructeur qui l'avait mis hors de son unité pour insubordination !Les loups garous ne sont pas numérisés mais on regrettera les transformations chères à ce genre de film. Pour des "raisons budgétaires" j'entends bien !
publié le 03/01/2014 - 19:02
Portrait de Warhammer

Du lycanthrope pas content

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Je vois que les avis différent trés nettement concernant ce film de loup-garou,je dois avouer que ma premiére vision fut mitigée mais maintenand je le trouve excellent dans son genre. Des fx par toujours trés convaincants,une histoire assez prévisible mais j'ai passé un bon moment, c'est fertile en actions et scénes gores avec pas mal d'humours. Il renouvéle pas vraiment le genre mais je le trouve nettement supérieur à "Hurlements" et compagnie. Je trouve finalement que Neil marshall a fait du bon boulot avec visiblement les moyens du bords, ce qui me fait penser à un certains John Carpenter à ses débuts et ce n'est pas un mince compliment. Un film de loup-garou qui ne manque pas de chien, sans prétention, qui se laisse regarder. Un film au poil quoi.
publié le 29/10/2012 - 13:19
Portrait de Punisher84

How let the dogs out

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Dog Soldiers, je l''ai un peu pris comme Waterworld. La première fois, j''ai détesté. La seconde, j''ai beaucoup aimé. Allez savoir pourquoi... Ce qui est sure c''est qu'il y a une partie de ma vie ou je n''arrivais pas à voir les qualités d''un film au-delà de ses défauts. C'est aujourd''hui chose faite et dix ans après ma première vision, j''ai enfin pu apprécier Dolg Soldiers à sa juste valeur. C''est-à-dire une série b bien bornée avec du sang, des monstres et une bonne dose d'humour à l''anglaise. L''hommage à Evil Dead est évident mais cela n'empêche pas le film de prendre assez de distance pour se démarquer de son ainé. Je me souviens que je n''avais que très peu apprécier le côté trop humoristique mais avec le temps, j''ai appris à faire l''équilibre entre les moreaux d'action et la bravoure ainsi que l'humour pur. Le film n''est quasiment que ça ! Est-ce réellement un manque à gagner ? Juste un tout petit peu car au final, je me suis bien amusé et surtout, je ne me suis pas ennuyé. Et en plus les bestioles sont vraiment, mais alors vraiment convaincantes ! Des effets à l''ancienne et une mise en avant très bien dosée. Pour moi, c''est ce que tout bon film de loups-garous devrait au minimum faire. Et puis le coup des tripes avec la super glue, c'est un monument !
publié le 12/05/2012 - 11:52
Portrait de AqME

Des loups-garous géants

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Neil Marshall, avant de se faire un petit nom dans le cinéma de genre avec un succès grandiose grâce au film The Descent et d'autres petits films sympathiques comme Doomsday ou encore Centurion, a commencé avec un petit film fauché de loups-garous qui répond au doux noms de Dog Soldiers. On sait que bien souvent les premiers films sont synonymes de scénarios assez bien ficelés mais aussi de manque de moyens flagrants et donc de rythme ou d'acteurs ralentis. Je me souviens notamment de Furia d'Alexandre Aja ou encore de Cronos de Guillermo Del Toro, des films certes sympathiques mais souvent mous. Alors qu'en est-il avec ce film de loups-garous? Le manque de sous se fait-il ressentir?

Le scénario reste assez simple, mais il faut dire que voir des loups-garous dans une Écosse froide et sauvage reste une expérience inédite. Surtout quand on sait que Neill Marshall possède un certain talent pour filmer les décors (il suffit de voir son dernier film Centurion). Une unité de militaires part en entrainement avec des balles à blanc dans une forêt profonde et perdue. Au fur et à mesure de leur avancée, il trouve un camp de militaire complètement ravagé avec un seul survivant. La nuit tombant, des êtres étranges et puissants commencent à prendre d'assaut les militaires. Ces derniers trouvent refuge dans une maison visiblement à l'abandon grâce à une jeune femme qu'ils rencontrent sur la route. Le combat va alors commencer. Alors certes, ça sent le déjà vu, mais il faut dire que c'est drôlement bien foutu et que le rythme ne faiblit pas un seul instant.

Le climat froid et hostile de l’Écosse représente un atout majeur pour le film. D'habitude, les loups-garous sont souvent montrer dans des films urbains ou alors avec des vampires, mais ici, on ressent vraiment une bestialité et une sauvagerie qui va à merveille avec les forêts de conifères et les températures glaciales. Malgré tout, Neill Marshall ne se perd pas dans une contemplation de ces décors et instaure aussi un climat malsain dans la baraque abandonnée avec des recoins sombres et un mise en place de survie assez exaltante. Les attaques peuvent survenir de partout et on ressent vraiment le danger pour ces militaires. Autre point intéressant, le film est très rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant. Ça défouraille à tout va, les loups sont impitoyables et increvables, et les militaires se battent avec l'énergie du désespoir.

Les acteurs sont eux aussi assez bons. On retrouve des clichés de l'armée, mais cela passe relativement bien. Ainsi, on a le héros qui réagit au quart de tour, le chef qui considère ses hommes comme ses enfants et qui souhaite les protéger, le trouillard de base, le salaud prêt à tout pour sauver sa peau, et la jolie jeune fille qui en sait beaucoup plus que ce qu'elle liasse croire. Tout cela se passe dans un climat assez tendu qui oscille entre nervosité, franche camaraderie, héroïsme et peur. Les loups-garous sont assez bien foutus, et le réalisateur joue avec leur démarche assez féminine et leur allure gigantesque pour instaurer un monstre très agressif et aussi très athlétique.

Les effets spéciaux restent assez bons. Les loups-garous comme j'ai dit précédemment sont assez réalistes et bien foutus. Par contre, et cela est surement dû à un budget léger, on ne verra pas de transformation complète, on ne verra que des griffes poussées ou encore des yeux changés, mais cela est assez bien fait. Le film se targue tout de même d'effet gore relativement bien fait, sauf peut être sur une scène. En effet, un des soldats se fait éviscérer et on voit que les intestins sont assez faux et c'est bien dommage. Par contre, pour le reste, c'est relativement bien foutu. Et on en a pour notre argent. Empalement par une branche, décapitation, griffures en tout genre et autres blessures sanguinaires, on reste dans un bon kiffe gore. D'ailleurs, il y a un passage assez grinçant avec le loup qui essaye d'empaler le héros du film par la bouche et on entend le crissement des dents sur le bout de bois.

Au final, Dog soldiers est un excellent film d'horreur action avec des loups-garous dedans. Un savant mélange de survie, de gore et d'action bourrinne, avec des créatures impitoyables et affamées. Le tout est bien foutu, bien rythmé et l'ennui ne nous guette jamais. On pourrait reprocher un petit manque de créativité et d'originalité, mais pour un film de lycanthropes, on reste dans le haut du panier. Je pense que c'est mon film préféré de Neil Marshall car je rappelle que je n'avais pas trop apprécié The Descent, honte à moi...

publié le 15/10/2011 - 11:18
Portrait de KANNE1979

Nul nul nul

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
2
 
Les effets spéciaux concernant les lycanthropes sont corrects pour un navet de ce genre, le reste est pathétique avec des militaires qui n'arrivent pas à toucher des adversaires dans une maison...C'est mal filmé avec de biens meilleurs acteurs et un scénario différent, ce film aurait pu avoir la moyenne, peut-être...
publié le 15/10/2009 - 14:41
Portrait de Hihanhi

Mon avis

Hihanhi (Copycat Killer - 20 critiques)
2
 
Alors là, c'est du lourd niveau nullité, franchement Neil Marshall, à part The descent (que j'adore), c'est une usine à nanard ce type, entre ce dog soldiers et son doomsday, il est digne de Uwe Bolle(pardonnez moi si je ne connais pas l'ortographe exact du nom de ce *******) et de Paul anderson (ou je sais plus quoi). Faut qu'on m'explique ce que les gens trouvent à dog soldiers???? Qu'est-ce qu'il a de si bien ce film???? Il se passe pratiquement rien! Ils passent leur temps a parler dans leur cabane moisie au fond des bois....si encore les dialogues étaient bien....que nenni!!!!! j'ai jamais entendu de dialogues aussi pourri, ils parlent pour rien dire, c'est du style "vous croyez pas aux loup-garous? mais ce sont des loup-garous! Regardez!". Et oui parce que le spectateur a besoin qu'on lui dise que ce sont des loup-garous, et c'est important pour le scénario...je crois plutot qu'on nous prend pour des cons...Bref, le scénario est nul à ****! Y a quelques scènes gores wahou, j'avais oublié, un peu de gore et le film est bon, n'est-ce pas? Passez votre chemin, mieux vaut matter hurlements si on veut voir des loups-garous. Et si on veut voir du bon Neil Marshall, il n'y a pas le choix, il n'y a que The descent.
publié le 30/06/2009 - 16:29
Portrait de Aliendeejay

L'attaque des rosbeefs-garous

Aliendeejay (Graine de psychopathe - 182 critiques)
8
 
Toujours sceptique lors du visionnage d'un film anglais, Dog Soldiers, reste à ce jour un incontournable de la chasse aux lycanthropes. Malgré un scénario simpliste et sans réelles surprises, et avec des effets spéciaux corrects mais sans génies, ce film réussi à nous tenir en haleine du début à la fin avec l'omniprésence de scénes d'action et autres attaques de loups-garou. La chasse est ouverte au Royaume-Uni.
publié le 09/02/2009 - 20:26

Mon avis

Chti-mi (Newbie - 14 critiques)
8
 
Bon petit film, attention aux poils !
publié le 12/08/2008 - 17:18

Avis

Nemesis (Newbie - 5 critiques)
10
 
Enfin un film de loup garous un peu original...avec un soupcon d'intrigue et non une simple boucherie lycanthropique !! L'un des meilleures film depuis la serie des "Hurlements". Les loup garous sont de bonnes factures et n'ont rien a envier aux bestiaux de synthèse du "Loup garou de Paris" qui ressemblaient plus à des ragondins qu'à des loup garous. La suite avec impatience en esperant que les auteurs garderont l'esprit du premier opus.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Mikandmalknox

Mon Avis

Mikandmalknox (Copycat Killer - 16 critiques)
8
 
Assez bon film,manquant parfois de meilleurs effets speciaux ou d'un meilleur scenar,ce film est assez sympathique bon film d'horreur
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires