La Reine des damnés

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

"Avais je fait quelque chose de vilain ?"

Fab-4 (Serial Killer - 873 critiques)
5
 

Un vampire revient à la surface et prend le leadership d'un groupe de rock pour devenir une star et appeler ses amis buveurs de sang à se réveiller.

Le début de l'oeuvre est vraiment bien. On y découvre en quelques scènes toutes les qualités du film : belle ambiance visuelle, bonne atmosphère, bons décos et surtout une BO magistrale !

Mais cette chronique d'un vampire est gâchée par une écriture très moyenne et beaucoup trop d'à peu près dans la réalisation. Réalisation, même si esthétique, beaucoup trop clipesque et fatigante à la longue... Et puis les persos s'avèrent finalement trop fades.

Un film qui navigue entre le pas mal du tout et le très très bof. Dommage, au final on le verra une fois puis on l'oubliera vite.

A voir une fois (surtout pour sa BO)

publié le 24/09/2017 - 11:27
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
Pas mauvais. Mais ils auraient pu faire mieux. En améliorant le scénario et en essayant de le rendre au moins un minimum effrayant. L'atmosphère aurait pu être bonne. Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui gâche ça. Maintenant, vous savez ce qu'ils passent à la télé pour Halloween.
publié le 19/08/2010 - 15:32
Portrait de FesterCoffin

Super BO

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Ca se regarde plutôt bien, c'est divertissant on va dire.J'avoue que le choix des acteurs n'est vraiment pas la force de ce film si tenté qu'il en ai une.En tout cas ce que je retiens de ce film c'est la sublime Aaliyah qui en impose tout de même (y a qu'elle d'ailleurs) ce vampire qui décide de s'ouvrir au monde en se mettant à faire du pseudo rock métal et surtout la BO du film qui est vraiment géniale (elle est encore mieux en version cd avec le chanteur de Disturbed).
publié le 10/04/2010 - 19:44
Portrait de Lebreihz

Beaucoup plus résumé....

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
....que entretient avec un vampire, c'est certains. Mais ça n'empêche pas de se passionner pour se vampire qui contrairement à ses confrères ne se résoud pas à passer sa mort dans des cryptes poussiéreuses, ou des chateaux gothique au find fond de la transylvanie. Place au nouveau vampirisme !. C'est vrai maintenant que l'ensemble n'a pas l'intensité du livre.
publié le 15/09/2008 - 16:09
Portrait de Spawn

Decevant

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
4
 
Je m'attendais a mieux beaucoup mieux. les acteurs ne vont absolument pas dans ce film. pas qu'ils soient mauvais mais ça colle pas et l'histoire n'est pas assez poussée, bon effectivement résumer 2 livres dans un film d'1h30 n'est pas chose facile heureusement que la BO redonne un peu de couleur
publié le 15/07/2008 - 13:30

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Une histoire de vampire faisant suite au très bon "Entretien avec un vampire", mais ici, malheureusement, si le scénario est intéressant, le choix des acteurs n'est pas à la hauteur. On regrette Tom Cruise ou Brad Pitt. Il y a cependant de bonnes scènes d'action qui remettent le film sur ses rails et captent l'attention du début à la fin.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Pauvres damnés!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Ce film reprenant les scénarios en vrac de Lestat le vampire et de la Reine des damnés nous donne une semi-réussite nerveuse mais idiote - on croirait presque que ce film a été écrit et réalisé par un ado libidineux tant on s'attarde sur une reine bornée et qui m'a bien l'air jeune pour la mère des vampires et sur un Lestat sauteur qui au passage change de sexualité! Quel navrant résultat face à l'excellent entretien dont il est quand même la suite! On peut le voir en tant que film d'action fantastique, il n'en reste pas moisn relié à la mythologie de Rice ... et ça, ça fait MAL! Aucune bêtise n'est épargnée depuis le choix incongru de l'acteur principal jusqu'au choix idiot de Vincent Perez (qui nous la joue plus Marius du port de Marseille que Marius de l'Empire romain!), fâde et insipide vampire mollasson, aimant l'homme et la peinture (pas de quoi rire quand même!). La reine offre quelques bons moments mais sur-joués ou filmés par des samurais épyleptiques en mal d'action!!! Ce qui lui vaut de faire frire le cerveau des rares imbéciles qui osent regarder le spectacle (j'en suis encore tout chose, dis donc!) en moins de dix minutes. Sorti de cette vision, l'homme normal met vingt minutes à s'en remettre! Et puis alors, l'histoire qui commence déjà pas très haut s'élance dans une course au crash gigantesque, faisant apparaître des personnages pour les éliminer automatiquement sans que cela ne semble froisser quelqu'un! La finale elle-même laisse le spectateur au propre comme au figuré sur le c........
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Pas incroyable mais de bonnes scènes sympathiques comme l'entrée de la reine dans le bar. Des bonnes soundtracks de Korn.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Manon21 (Copycat Killer - 20 critiques)
10
 
Ce film est l'un des meilleur film de vampire que j'ai vu et dieu seul sait que j'aime ce genre defilm. Les acteurs, la musique tout y est, on ne s'ennuie pas un seul instant
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Boogie (America's Most Wanted - 344 critiques)
2
 
Décidemment, certains ont le chic pour s’embourber dans des productions minables et sans profondeur… Un ratage qui aurait mérité le 0/10. Mais je lui mets 1/10 pour la belle Aaliyah…
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires