Nope

6.0/10
Nope

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 277 critiques
publié le 21/11/2022 - 12:38
6
 

Avis paresseux

La photographie est splendide, la réalisation est superbe, les effets spéciaux sont impeccables et les dernières 30 minutes sont incroyables. Mais put***, que c’est chia** pour en arriver là ! Passée une jolie introduction dramatique, le film avance à 2 à l’heure et présente une fâcheuse tendance à se perdre dans les méandres métaphoriques de ses différentes critiques (l’industrie du cinéma, le culte de l’image, la célébrité à tout prix, la maltraitance animale…).

J’aime beaucoup l’audace de Jordan Peele et ses intentions, j’ai adoré GET OUT, j’ai apprécié US malgré ses défauts, mais je confesse avoir eu beaucoup de mal à finir NOPE. Heureusement que je me suis accroché car, je le répète, l’acte final est fantastique, porté par une réalisation et une direction artistique grandioses. C’est du jamais-vu, et c’est rafraichissant. Mais que c’est laborieux pour en arriver à ce résultat.

De plus (mais c’est tout à fait personnel), j’ai trouvé le personnage de Keke Palmer tout bonnement insupportable et la prestation de Danial Kaluuya un peu (trop) effacée.

Au final, je ne sais pas si je peux, en tout honnêteté, vous conseiller de regarder NOPE. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’une proposition de cinéma qui ne plaira pas à tout le monde. Malgré tout, elle vaut peut-être la peine d’être tentée. À vous de voir.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques