Poltergeist

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Malédiction réelle

Marquis 1740 (Copycat Killer - 24 critiques)
8
 

Un bon film d'horreur des années 80, qui nul autre que sont histoire d'esprit a suscitée beaucoup d'interrogations suite aux morts mystérieuses de plusieurs acteurs. Certe aujourd'hui ce film pourrait faire sourire bon nombre de gens par le fait d'FX un peu viellaux mais néanmoins ce film est plus que correct. Les circonstances du tournage avec de vrai cadavres dans la piscine emmènent à de vrai question notamment est ce cela qui à causé la mort de certains acteurs. En tout cas ce film est une vraie pépite du monde du surnaturel et ce qui on un peu de recul sur le fait que ce film date de 1982 (je parle bien-sûr des FX) l'apprécieront à ça juste valeur.

publié le 02/02/2020 - 13:57
Portrait de Nandrolone

Surcoté

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
7
 

Je m'attendais à autre chose...

N'aimant pas les films de "fantômes", je croyais ressentir un véritable malaise en le visionnant mais finalement non.. La faute à l'humour trop présente sur la totalité de la durée du film, et ce, même dans les scènes importantes censées être tendues et angoissantes.. Et à des effets spéciaux et des musiques très "Disney". Tout cela gâche l'ambiance !

En étant le plus objectif possible, c'est pas mauvais, ça a plutôt bien vieilli et le film dans son ensemble est bon si on le prend comme il vient, mais toujours en restant objectif, c'est vraiment très loin d'être le film d'horreur que l'on m'avait promis !

J'ai eu l'impression d'être devant une comédie ou un film pour enfant style "Goonies" qui fait peur quand on est gosse et qui garde sa puissance avec les années seulement grâce à la nostalgie, car comment peut-on trouver crédible l'attaque de l'arbre qui arrive comme une envie de chier et un peu plus tard celle (assez ridicule) du clown si on ne les regardent pas avec des yeux d'enfants ?

Pour un premier visionnage "adulte", c'est pas le pied. Tout arrive trop vite, les réactions des personnages sont pas crédibles, tout est prévisible.. ça ce regarde bien, ça a du charme, mais pas plus.

publié le 16/06/2017 - 18:51
Portrait de Parechoc

Pas très fan des histoires de

Parechoc (Newbie - 3 critiques)

Pas très fan des histoires de maison hanté, je partais avec un à priori sur ce film. Grande référence du film fantastique, je me lançais quand même. Eh bien, je n'ai pas été déçu du voyage. Le duo Hopper/Spielberg fonctionne à merveille. On reconnaît bien la pâte visuel de Spielberg des les premiers plans et par le traitement de l'enfance. L'horreur s'installe très progressivement, puisque au départ les protagoniste sont émerveillé par les phénomènes, puis petit à petit la menace se fait plus présente. Les acteurs sont tous très bons, mention spéciale aux enfants. Les effets spéciaux ont bien vieillit et sont originaux (la maison qui se désagrège à la fin m'a complètement bluffé!). Je dirais que le film lorgne plus du fantastique que du côté horreur, mais ce mélange fonctionne à merveille.

publié le 03/08/2014 - 19:07
Portrait de Myers-voorhees

Pas mal.

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
En général (même si je reste ouvert à presque tout) les films de ''fantômes'' j'aime bien ça et la je dois dire que pour un vieux film (j'ai 15 ans mais cela n'empeche pas que mes films préférés soient de vieux films) il est pas mal. J'aime bien le fantastique mais là il est un peut trop présent pour moi. Il y a des moments superbes (comme quand on entend des pas d'une personne qui court dans la chambre du dessus) et d'autres que je n'aime pas du tout (le squelette gigantesque de la fin ou la tête géante qui apparait à partir du ''chemin'' qui a fait entrer les poltergeist). Malgré ça j'avoue que le jeu d'acteur est superbe, surtout pour les petits, et qu'il est très bien réalisé. 7/10.
publié le 03/09/2012 - 20:18
Portrait de Warhammer

Quel classique!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Rarement un film n'aura réussit à devenir un classique dans la catégorie épouvante, horreur et fantastique. Ce n'est pas un mince exploit et ce genre de film se compte sur les doigts d'une main,certes le rythme est lancinant et certains esprits chagrins pourraient trouver cela trop lent,mais pour les années 80 c'était normal,on prenait son temps pour connaitre les personnages,s'attacher à eux et surtout quand il se passe quelque chose on est surprit car inattendu le plus souvent. On peut s’émerveiller devant la mise en scène magnifique de Tobe Hooper, on est loin de "massacre à la tronçonneuse" mais certaines scènes peu ragoutantes nous font rappeler qu'il est un maitre de l'horreur. La musique de Williams superbe,des acteurs attachants, une scène finale dantesque avec FX qui sont encore très bons même de nos jours. Bref c'est toujours avec un plaisir certains que je revois ce film pour la 20e fois et nulle doute que ce sera toujours le cas dans 10 ans.
publié le 20/07/2012 - 14:06
Portrait de Seblechien

Fragile du coeur s' abstenir

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
De la très bonne science fiction du début de 80', ou pour une foie on ne traite pas d' ovnis ou autre e.t., mais bien d' esprits frappeurs. Comme la plupart des films de s-f de l' époque, les effets spéciaux ont pas très bien vieillis, un peu comme les brushings de dames. Mais bon, ça n' enlève pas le charme du film, bien au contraire. Le réalisateur a mis le paquets sur les effets de surprise, et c' est plutôt réussi, j' arrive encore a sursauter, alors que je sais ce qu' il va se passer. Un long métrage de presque deux heures qui déroule a une vitesse folle, on ne s' ennui a aucuns moments, l' action est présente du début a la fin du film. Un gros plus, dans un catégorie de film ou les scènes ont tendance a traîner en longueur.
publié le 30/09/2011 - 12:31
Portrait de Dexter

Fantômes pas en fête

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
10
 
Un des premier film, quand j'etais pitiou, qu'il m'ait été donné de voir et donc même des années après, en le regardant, il garde toujours le même impact sur moi que la première fois.

Le blabla décrié par certains est pourtant nécessaire pour le jeu d'acteur (dans The Dark Knight il est omniprésent, cela n'empêche pas le film d'être une tuerie, comme Poltergeist)

Des acteurs tout simplement majestueux, au comportement et aux réactions justes et bonnes, un commencement de manifestation surnaturelle amusant au début mais devenant petit à petit de plus en plus agressif et un final mémorable dans l'histoire des films de fantômes.

Poltergeist reste un grand film point barre.

Par contre je ne vois pas comment on peut affirmer que Carol anne est enfermée dans la télé (elle y communique avec, rien de plus) et les fantômes s'en s'ont servie comme axe d'entrée. Bref, Tope Hopper/ Steven Spielberg est clairement le duo gagnant, et que dire, mais que dire de cette sublime mélodie envoûtante du regretté Jerry Goldsmith !

publié le 09/08/2010 - 15:23
Portrait de Alol7

Moyen

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
6
 
J’ai longuement hésité à voir ce film, qui ne m’avait pas l’air très intéressant. J’ai finalement pris la décision de le regarder car il y avait pas mal de critiques positives. Malheureusement au final, je ne suis pas très convaincu et je n’ai pas trop accroché. Je trouve que l’on ne voit pas grand-chose tout le long du film. Les scènes d’angoisses sont trop rares et les scènes de dialogue se font trop nombreuses. Je considère aussi plus ce film comme fantastique qu’horreur. Malgré tout, le film possède quand même quelques qualités, le sujet du film est intéressant, ce qui m’a poussé à le regarder jusqu’au bout. De plus, le film m’a seulement convaincu dans les 20 dernières minutes avec de bonnes scènes horrifiques (comme le clown ou le couloir qui s’allonge par exemple). Pour conclure, je dirais que ce film est plutôt moyen mais qui reste regardable et assez satisfaisant sur la dernière demi heure.
publié le 05/08/2010 - 16:28
Portrait de Vivahorror

Bon remède

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
Ce film est un excellent remède... contre l'insomnie. Il ne se passe presque rien. À part la scène du steak qui était assez sympa, le reste du film était médiocre. Blablabla et blablabla. Il faut sauver ma fille elle est prise dans la télé. OK chérie on va chercher un médium qui pourra peut-être nous aider. ARK!!! J'ai failli (je sais ENCORE!!!) m'endormir. Faut VRAIMENT que j'évite les films de fantômes à l'avenir. Maintenant je sais que je hais les films de fantômes. Toujours vérifier si ça parle de fantômes avant d'emprunter un film. Parce que le monde qui flippe seulement parce qu'une chaise bouge toute seule... ARGHHHHHHHHH CHUIS PU CAPABLE D'ENDURER ÇA!!!
publié le 04/08/2010 - 18:11
Portrait de Sly29

La télé...ce fléau!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
- "qui te parle chérie?"
- " Les gens de la télé...."
- "Ne t'approche pas de Mikael Vendetta en tout cas!!!"

bon, passons.... Poltergeist est si je ne me trompe pas le premier film de fantômes spectaculaire et bien mis en scène. Une époque bénie que ces années 80. Tobe Hooper à réalisé ce film avec la complicité de Steven Spielberg...ou le contraire. En tout cas le scénario et vraiment original et à le mérite de placer quelques passages angoissants saupoudrés d'humour appréciable. Chose que l'on ne retrouve que très rarement de nos jours. Une ambiance dynamique, pleine d'enthousiasme. Voilà ce que nous offre ce Poltergeist bien sympathique!

- "Vas vers la lumière!!!! Vas vers la lumière!!!"
- "Maman?? Tu es là? j'entends quelqu'un pleurer"
- "ça doit être Greg le millionnaire qui chiale parce que Mikael à été encore très vilain! Continue ne t'arrête pas!!!

publié le 08/04/2010 - 20:26

Pages

Derniers commentaires